Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !


Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !
Il semblerait que Nintendo en ait mattre de voir ses jeux fuiter sur Internet avant leur date officielle de sortie. Pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto vient d'annoncer qu'elle va resserrer les délais de livraison auprès des fournisseurs. Comme l'indiquent nos confrères de GamesIndustry, les revendeurs seront désormais livrés 24 heures, voire quelques heures avant la sortie des jeux, afin d'empêcher au maximum les fuites dues aux joueurs qui trouvent des copies sur le marché avant tout le monde.

On se rappelle en effet que Super Mario Odyssey s'était retrouvé en ligne plusieurs jours avant sa commercialisation officielle, certains joueurs ayant réussi à récupérer leur version plusieurs jours en avance. Selon Nintendo, le problème provient des revendeurs qui soit n'hésitent pas à écouler leur stock en avance, soit envoient les jeux trop tôt à leurs clients afin d'être sûrs que ces derniers les aient le jour J dans leur boîte aux lettres.

Si la poste lambine souvent, il arrive parfois qu'elle soit rapide et que les colis arrivent donc très en avance. Pour limiter ce problème, les revendeurs seront donc approvisionnés au tout dernier moment, ce qui risque de poser des problèmes aux revendeurs indépendants pour qui la disponibilité précoce est un argument de vente contre les grandes surfaces. Malheureusement pour ces petits magasins, le tour de vis intervient juste avant la période cruciale des fêtes de fin d'année alors que de gros jeux vont encore arriver sur Switch et 3DS à l'instar de Xenoblade Chronicles 2 et Pokémon Ultra Soleil  et Ultra Lune.

Nintendo

Nintendo

Nintendo




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Osef



Autres articles

Nintendo Switch : une nouvelle version pour bientôt ? Un responsable de Nintendo balance Alors que Nintendo a tout raflé lors des BAFTA Games Awards, Shinya Takahashi a évoqué le futur du constructeur japonais. D'après lui, une nouvelle console est déjà dans les cartons. 14 | 16/04/2018, 12:17
Universal Studios : des attractions Pokémon dans le parc d'Orlando ? Si l'on sait déjà que des zones Nintendo World vont faire leur apparition dans les parcs à thème Universal Studios, on apprend aujourd'hui que des attractions Pokémon pourraient être de la partie. 12/04/2018, 13:44


Derniers commentaires
Par JohnCarter31770 le Jeudi 16 Novembre 2017, 12:02

likeSmall 6
nico2097 a écrit:Les enseignes de jeux vidéo ne sont pas sérieuses, c'est bien dommage que l'appât du gain domine les règles commerciales en toutes impunités.Résultat une gestion supplémentaire pour les constructeurs et pour les livreurs qui n'ont pas besoins de ça .

J'ai put trouver doom sur switch dans un leclerc 2 jours a l'avance quand ce sont des portage d'anciens jeux comme Skyrim ou Doom je vois pas le problème!


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 14 Novembre 2017, 11:19

likeSmall 246
Les enseignes de jeux vidéo ne sont pas sérieuses, c'est bien dommage que l'appât du gain domine les règles commerciales en toutes impunités.
Résultat une gestion supplémentaire pour les constructeurs et pour les livreurs qui n'ont pas besoins de ça .


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*