Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !


Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites !
Il semblerait que Nintendo en ait mattre de voir ses jeux fuiter sur Internet avant leur date officielle de sortie. Pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto vient d'annoncer qu'elle va resserrer les délais de livraison auprès des fournisseurs. Comme l'indiquent nos confrères de GamesIndustry, les revendeurs seront désormais livrés 24 heures, voire quelques heures avant la sortie des jeux, afin d'empêcher au maximum les fuites dues aux joueurs qui trouvent des copies sur le marché avant tout le monde.

On se rappelle en effet que Super Mario Odyssey s'était retrouvé en ligne plusieurs jours avant sa commercialisation officielle, certains joueurs ayant réussi à récupérer leur version plusieurs jours en avance. Selon Nintendo, le problème provient des revendeurs qui soit n'hésitent pas à écouler leur stock en avance, soit envoient les jeux trop tôt à leurs clients afin d'être sûrs que ces derniers les aient le jour J dans leur boîte aux lettres.

Si la poste lambine souvent, il arrive parfois qu'elle soit rapide et que les colis arrivent donc très en avance. Pour limiter ce problème, les revendeurs seront donc approvisionnés au tout dernier moment, ce qui risque de poser des problèmes aux revendeurs indépendants pour qui la disponibilité précoce est un argument de vente contre les grandes surfaces. Malheureusement pour ces petits magasins, le tour de vis intervient juste avant la période cruciale des fêtes de fin d'année alors que de gros jeux vont encore arriver sur Switch et 3DS à l'instar de Xenoblade Chronicles 2 et Pokémon Ultra Soleil  et Ultra Lune.

Nintendo

Nintendo

Nintendo




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29