Nintendo : le président Reggie Fils-Aimé pour les loot boxes, mais à certaines conditions


Nintendo : le président Reggie Fils-Aimé pour les loot boxes, mais à certaines conditions
Il y a encore quelques mois, les loot boxes étaient parvenues à rester sous le radar, mais c'était sans compter sur la gourmandise d'Electronic Arts avec l'affaire Star Wars Battlefront 2. Depuis, un certain nombre de gouvernements ont décidé de s'emparer du dossier, la Belgique ayant par exemple interdit leur utilisation. En ce qui concerne la France, les loot boxes ne sont pas encore considérées comme des jeux de hasard, mais la question a été soulevée auprès des éditeurs. Interrogé sur le sujet par nos confrères de Bloomberg, Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, ne semble pas effrayé par les loot boxes. Selon lui, tout dépend de l'approche des développeurs.

De manière générale, les loot boxes ont mauvaise publicité. La mécanique qui consiste à acheter quelque chose dont vous ignorez le contenu est aussi vieille que les cartes à collectionner de baseball. Chez Nintendo, nous pensons que cette mécanique n’est intéressante pour le joueur que s’il ne s’agit pas de l’unique moyen d’obtenir les objets convoités ; et c’est justement là que certains développeurs commettent une erreur. En ce qui nous concerne, ce n’est qu’une des différentes mécaniques auxquelles nous pouvons avoir recours pour prolonger l’intérêt d’un jeu.


Pour l'instant, Nintendo ne semble pas avoir fait des loot boxes sa priorité, mais on remarquera quand même que certains de ses titres mobiles commencent à s'y mettre (Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp). Reste maintenant à savoir si le phénomène va arriver de manière massive sur Nintendo Switch.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29