MotoGP 18 : un nouveau trailer, le plein d'infos sur le contenu et le gameplay


MotoGP 18 : un nouveau trailer, le plein d'infos sur le contenu et le gameplay
MotoGP 18 refait surface à travers une toute nouvelle vidéo fraîchement mise en ligne par Milestone. L'occasion pour le studio italien de faire le point sur les principales caractéristiques du jeu, à commencer par le contenu. Un mode "Carrière" sera bien évidemment présent, il s'agira donc de se faire les dents la Red Bull MotoGP Rookies Cup avant d'espérer se faire un nom dans la catégorie reine. Pour décrocher de juteux contrats, notre poulain devra soigner sa réputation non seulement en remportant des courses, mais aussi en remplissant les objectifs fixés par l'écurie. Au cours de la saison, il y aura moyen de profiter du travail de R&D et d'améliorer la moto (moteur, freins, suspensions, cadre, aérodynamique). On nous explique aussi que "MotoGP 18 donnera aux joueurs l'opportunité de participer à la meilleure course de moto sur terre, avec tout le contenu officiel de la saison MotoGP 2018, avec tous les pilotes, le roster officiel de MotoGP, Moto2, Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup et les 19 circuits officiels, dont le nouveau circuit international de Buriram en Thaïlande." Oui, ça devrait faire l'affaire.

Sur le plan technique, le jeu s'appuiera sur l'Unreal Engine 4 pour se distinguer de ses prédécesseurs. Ainsi, on nous promet un éclairage au poil, des effets météo au top et une modélisation des bécanes aux petits oignons. Grâce à la technologie de numérisation 3D, tous les visgaes des pilotes ont pu être ajoutés avec un degré de réalisme bluffant paraît-il. Quant au système de balayage de drone, il a permis de reproduire à la fois les pilotes, les pistes et les motos dans les moindres détails. Côté immersion, plus de 30 scènes cinématiques ont été créées, "du podium MotoGP pour célébrer votre victoire, au parc fermé pour Moto2 et Moto3, à la grille de départ ou encore les boxes. Il y aura également des scènes cinématiques standard ainsi que des scènes personnalisées, reproduisant la gestuelle iconique de chaque pilote MotoGP." L'ID MotoGP permettra de comparer ses performances à celles des autres joueurs, sachant que le mode "Spectateur" permettra d'étudier les concurrents via différentes caméras.

Enfin, pour ce qui est du gameplay, on essaie de nous faire saliver avec une physique qui a été revue de A à Z, ce qui permet aussi bien aux néophytes qu'aux puristes de se faire plaisir. L'I.A. sera particulièrement coriace semble-t-il, la gestion des pneus sera primordiale pour enchaîner les victoires, et les dégâts seront évolutifs. Notre motard Damien est aux anges, là. On rappelle que MotoGP 18 sortira chez nous le 7 juin sur PC, PS4 et Xbox One, et plus tard sur Nintendo Switch.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

MotoGP 18 : une vidéo nous montre que tout est laser-scanné dans le jeu ! Milestone met le paquet sur la communication autour de sa licence MotoGP 18 afin de convaincre les joueurs que cette année, la simulation de retour. On découvre donc une vidéo qui nous montre que tout sera laser-scanné. 23/04/2018, 15:56
MotoGP 18 : le jeu annoncé sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch Bandai Namco Entertainment dévoile une vidéo teaser qui annonce l'arrivée prochaine de MotoGP 18. Toujours développé par Milestone, le jeu sera réalisé avec l'Unreal Engine et sera même disponible sur Nintendo Switch. 29/03/2018, 13:16



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*