Microsoft rachète Obsidian (Pillars of Eternity) et inXile (Wasteland), on nous promet du RPG


Microsoft rachète Obsidian (Pillars of Eternity) et inXile (Wasteland), on nous promet du RPG
A l'E3 2018, Microsoft avait envoyé un signal à Sony Interactive Entertainment en annonçant le rachat de quatre studios (Playground Games, Compulsion Games, Ninja Theory et Undead Labs) ainsi que la création d'un tout nouveau laboratoire à Santa Monica (The Initiative). En effet, le constructeur américain est conscient que le manque d'exclusivités sur Xbox One a fini par affaiblir la console face à la PS4 qui, de son côté, les enchaîne. Dans le cadre du X018, la firme de Redmond a annoncé deux nouvelles acquisitions : Obsidian Entertainment - qui faisait déjà l'objet d'un certain nombre de rumeurs - et inXile Entertainment.

"Les équipes d’inXile et d’Obsidian se sont fait un nom en créant des jeux de rôle profonds et passionnants, peut-on lire dans le communiqué. Au sein des studios Microsoft, inXile et Obsidian bénéficieront du soutien et de la liberté de mener à bien ses ambitions créatives pour ses franchises existantes comme ses nouveaux projets. Les studios continueront leurs opérations de manière autonome et apportera ses talents, ses IP et son expertise uniques à Microsoft Studios pour créer de nouvelles expériences de RPG pour nos joueurs." Sans manquer de respect aux joueurs qui apprécient les productions de ces deux studios, ces deux rachats sont moins clinquants que ceux annoncés à Los Angeles, mais il est vrai que leur expertise en martière de RPG pourrait, pourquoi pas, servir pour le retour d'un certain Fable (en développement chez Playground Games, paraît-il). Ce n'est que de la pure spéculation, bien évidemment.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Xbox : Phil Spencer parle du futur du jeu vidéo, on pourra jouer sur "tous les appareils" Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé quant au futur du jeu vidéo envisagé par la firme : c'est très ambitieux et, en même temps, déjà en cours de route... 6 | 06/12/2018, 14:44
Le SELL sort un documentaire sur le handicap dans le jeu vidéo, à découvrir ici Parce que le jeu vidéo est un loisir qui se doit de se proposer à tous, l'industrie se plait de plus en plus à proposer des produits adaptés aux personnes handicapées. Le SELL en a réalisé un chouette documentaire à retrouver ici. 04/12/2018, 17:07


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 13 Novembre 2018, 22:48

likeSmall 4049
"Vous ne savez pas de quoi vous parlez!"
Tu as raison et encore heureux que tu sois là, tel dieu le père pour remettre dans le droit chemin les pauvres biquettes égarées que nous sommes!
Même pas capable de faire la différence entre Sapiens et Néandertal!
Vous êtes vraiment trop c@n! Et c'est la raison pour laquelle je quitte JA. Ça vous fera des vacances mais rassurez vous moi aussi!
Allez bonne auto-branlette!
Image
Adios cabrôn!


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mardi 13 Novembre 2018, 19:01

likeSmall 504
El-Tuco a écrit:
Troverniak a écrit:Ils rachètent pour tuer des bon petit studio au lieu de créer les leurs.
C'est pire que ça, c'est la mort progressive de l'indépendance des studios de développement et le début du lobbying des multinationales sur le pan créatif du jeu vidéo. Et dire que certains sont réjouis...pauvres c@ns! :x
arrêter de gueulé vous savez pas de quoi vous parlez !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Novembre 2018, 18:03

likeSmall 4049
Troverniak a écrit:Ils rachètent pour tuer des bon petit studio au lieu de créer les leurs.


C'est pire que ça, c'est la mort progressive de l'indépendance des studios de développement et le début du lobbying des multinationales sur le pan créatif du jeu vidéo. Et dire que certains sont réjouis...pauvres c@ns! :x


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mardi 13 Novembre 2018, 17:54

likeSmall 504
Napoleone a écrit:Ah ok merci pour l info. Je comprends mieux.Donc oui c est une bonne nouvelle que MS relance ses Productions MS afin que quiconque membre du pass puisse en avoir pour tous les gouts

et après si on veut on peut prendre un abonnement EA acces 25€ l'année et tu peux jouer à beaucoup de jeux EA et bientôt il vont intégrer les jeux warnerbross


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 13 Novembre 2018, 10:49

likeSmall 946
gwadek a écrit:il y a que les exclus Microsoft qui sont day one dans le game pass , après tout les jeux que ce soit des exclus ou des tiers dans le game pass l'abonnement reste à 10€ , sauf quand il y a des promotions la par exemple depuis samedi soir les 6 mois du xbox game pass coute 30€

Ah ok merci pour l info. Je comprends mieux.
Donc oui c est une bonne nouvelle que MS relance ses Productions MS afin que quiconque membre du pass puisse en avoir pour tous les gouts


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mardi 13 Novembre 2018, 0:45

likeSmall 504
Napoleone a écrit:J ai une question vraiment sincère...Est ce que les nouveautés rockstars ubisofts et autres studio qui font du multisupport sont a dix euro aussi ou bien compris dans les lostes de games sous abonnements pass ?

il y a que les exclus Microsoft qui sont day one dans le game pass , après tout les jeux que ce soit des exclus ou des tiers dans le game pass l'abonnement reste à 10€ , sauf quand il y a des promotions la par exemple depuis samedi soir les 6 mois du xbox game pass coute 30€


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 13 Novembre 2018, 0:09

likeSmall 946
Jon-Snow a écrit:Le gros plus de chacune de ces nouvelles licences, c'est qu'ils passeront obligatoirement direction le gamepass ! ce qui veut dire tout les jeux a 10€ elle est pas belle la vie sur xbox one x....


J ai une question vraiment sincère...
Est ce que les nouveautés rockstars ubisofts et autres studio qui font du multisupport sont a dix euro aussi ou bien compris dans les lostes de games sous abonnements pass ?


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 12 Novembre 2018, 23:52

likeSmall 1025
Le gros plus de chacune de ces nouvelles licences, c'est qu'ils passeront obligatoirement direction le gamepass ! ce qui veut dire tout les jeux a 10€ elle est pas belle la vie sur xbox one x....

Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 12 Novembre 2018, 20:51

likeSmall 504
Cool plus de studio plus de jeux.
Les gars Microsoft a racheté à l'époque bungie et les halo c'est une tuerie les forza pareils et même gears of war donc ouais j'ai pas trop d'inquiétude.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Lundi 12 Novembre 2018, 18:33
Encore un massacre de studio en vu, cool !

Pour l'autre guignol qui parle des rachats de Sony, dans un cas les studios sortent des pepites, de l'autre il massacre des licences. Chacun son point de vue perso je prefere le 1er cas.


Répondre