Metal Gear Survive : les développeurs insultent Konami via un message caché dans le jeu


Metal Gear Survive : les développeurs insultent Konami via un message caché dans le jeu

Même si Hideo Kojima ne fait plus partie de Konami, il semblerait qu'il ait gardé de nombreux fidèles parmi les développeurs, comme le prouve un message caché subtilement dans Metal Gear Survive. En effet, comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, en prenant la première lettre des noms de famille figurant sur la liste, on obtient le message "KJP Forever", soit "Kojima Productions pour la vie". De manière moins discrète, les deux derniers noms sont des insultes ouvertes envers le staff du jeu. On peut lire un "Bastard Yota" ("Yota le bâtard") adressé à Yota Tsutsumizaki (le réalisateur du jeu), et un "Cunning Yuji" ("Yuji le roublard") destiné à Yuji Korekado qui n'est autre que le producteur du jeu.

Si Hideo Kojima a définitivement tourné la page Konami (il travaille désormais sur Death Stranding, une exclusivité PS4), certaines de ses troupes restées là-bas ont visiblement encore du mal à digérer son éviction.

 

Metal Gear Survive


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Metal Gear Survive : un célèbre ennemi de Silent Hill va s'incruster dans le jeu Le mal-aimé Metal Gear Survive n'a pas encore dit son dernier mot : Konami sort le grand jeu en incrustant quelques légers bonus issus de deux de ses célèbres licences... 3 | 22/10/2018, 17:51
Metal Gear Survive : le jeu complet gratuit ce week-end sur PS4 Konami fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que Metal Gear Survive est dès à présent disponible gratuitement sur PS4. On vous explique tout juste là. 5 | 01/06/2018, 12:09


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Samedi 3 Mars 2018, 14:50
Apparement pour la semaine 8, le jeu est numero 1 des ventes malgré les boycotts.

Source : jvc (au cas où je trollerais..)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 27 Février 2018, 17:08

likeSmall 4111
Airmoni a écrit:Ça c'est de la mauvaise foi, parce qu'il suffit de les lire les tests pour s'en rendre compte, tout n'est pas à jeter dans le jeu, en général il a une moyenne entre 12-14/20.
C'est bien de critiquer, mais le faire sérieusement, sans mauvaise foi, c'est encore mieux.


J'ai simplement vu les vidéos et les avis des testeurs de Gamekult, je ne vois donc pas où est la mauvaise foi dans tout cela.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 27 Février 2018, 15:09 Modérateur

likeSmall 3636
@ azerty
Je crois qu'au Japon ce genre de choses n'est pas si simple, ou en tous cas peut faire beaucoup plus de mal à une carrière qu'ailleurs...
Qui plus est, malgré tout le mal qu'il y a à penser de Konami depuis quelques temps, on ne peut vraiment pas parler de "société en chute" quand on voit les bénéfices qu'ils engrangent avec leurs pachinkos et leurs jeux sur mobiles...


Répondre
-
voter voter
2

Par azerty le Mardi 27 Février 2018, 14:47

likeSmall 30
qu'est ce qu'il foutent la bas encore si ils ont du talent pourquoi le gachher à travailler pour une société en chute.

Répondre
-
voter voter

Par Airmoni le Mardi 27 Février 2018, 12:25
El-Tuco a écrit:
Narutovore a écrit:ça doit vraiment pas être la joie de bosser chez Konami depuis quelques années...
Il faut lire les tests sur MG Survivel! Un désastre! Tout est crade dans se jeu, sans oublié une gestion de la survie qui tient plus de la frustration que de l'expérience ludique. A croire que les mecs en charge du développement se sont fait c#ier pour faire c#ier. Une sorte de Dark Souls de la crève! :mrgreen: :lol:



Ca c'est de la mauvaise foi, parce qu'il suffit de les lire les tests pour s'en rendre compte, tout n'est pas à jeter dans le jeu, en général il a une moyenne entre 12-14/20.
C'est bien de critiquer, mais le faire sérieusement, sans mauvaise foi, c'est encore mieux.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 27 Février 2018, 0:23

likeSmall 4111
Narutovore a écrit:ça doit vraiment pas être la joie de bosser chez Konami depuis quelques années...


Il faut lire les tests sur MG Survivel! Un désastre! Tout est crade dans se jeu, sans oublié une gestion de la survie qui tient plus de la frustration que de l'expérience ludique. A croire que les mecs en charge du développement se sont fait c#ier pour faire c#ier. Une sorte de Dark Souls de la crève! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par herc le Lundi 26 Février 2018, 22:20

likeSmall 23
mdr c'est couillu quand même !

Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Lundi 26 Février 2018, 14:17

likeSmall 99
Au vu de ce qui semble être les conditions de travail chez Konami et les méthodes utilisées, il est pas étonnant qu'ils utilisent des moyens detournès pour les remettre gentiment à leur place.

Mention au réalisateur et au producteur qui prennent assez chère. 8-)

Je plains ces pauvres développeurs qui en sont maintenant réduits à travailler sur des jeux comme Metal Gear Survive...


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Lundi 26 Février 2018, 13:50

likeSmall 950
Mdr ... rejoignez si possible la kojima production lol

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 26 Février 2018, 13:49

likeSmall 1336
Sympathique l'ambiance dans les studios Konami !

Répondre