Metal Gear Survive : Hideo Kojima défonce le jeu et nie toute implication


Metal Gear Survive : Hideo Kojima défonce le jeu et nie toute implication
Maintenant qu'il n'est plus lié contractuellement à Konami, Hideo Kojima est libre de critiquer les choix de son ex-employeur. Du coup, lorsqu'il fut interrogé sur Metal Gear Survive dans le cadre du Tokyo Game Show 2016, le créateur de la série n'a pas hésité une seule seconde à livrer le fond de sa pensée. "Pour moi, Metal Gear Solid c'est de l'espionnage, de la fiction politique, et en aucun cas des créatures telles que les zombies auraient leur place dans ce monde", a-t-il indiqué. Par ailleurs, il a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles le concept de Metal Gear Survive serait son idée. "Ce n'est pas le cas, a-t-il fait savoir. Je n'ai absolument rien à voir avec ce jeu, je ne suis au courant de rien".

Une thèse confirmée par Yoji Shinkawa, le designer en chef de Kojima Productions. "A aucun moment je n'ai entendu Hideo Kojima parler d'un tel jeu, a-t-il assuré. Pour moi, les Metal Gears sont des bipèdes lourdement armés, et je me demande s'ils apparaîtront dans le jeu. Un jeu Metal Gear sans le moindre Metal Gear ? En fait, c'est la version NES, lol". Vous l'aurez compris, avec ces dernières déclarations de Hideo Kojima et de son bras droit, le bad buzz autour de Metal Gear Survive n'est pas près de s'arrêter. On en profite pour rappeler que la sortie du jeu est programmée pour 2017 sur Xbox One, PC et PS4.

 

Source : Gematsu

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux



Autres articles

Metal Gear Survive : le mode solo se montre en vidéo, une bêta prévue en janvier Metal Gear Survive refait parler de lui aujourd'hui en dévoilant un nouveau trailer qui nous montre pour la première fois le mode solo du jeu. En sus, on apprend qu'une bêta du mode coop se déroulera en janvier. 1 | 13/12/2017, 17:48
Metal Gear Survive : Konami nous fait découvrir le hub social dédié au multijoueur Pas franchement bavard, Metal Gear Survive nous fait l'immense plaisir de revenir par le biais de cette nouvelle vidéo. Il est question de découvrir le hub social qu'on pourra découvrir avant de lancer une partie en multi. 2 | 07/12/2017, 12:55


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 22 Septembre 2016, 15:51

likeSmall 1503
Narutovore a écrit:Perso une recette déjà vue/jouée ne me dérange pas tant qu'elle est bien maîtrisée...


C'est pas faux tant que c'est l'exception (bloodborne) qui confirme la règle et non pas l'inverse. On change la trame du scénario mais le concept du gameplay Dark Fantasy reste le même. Le jour ou les joueurs auront bu la tasse, il faudra passer à autre chose, OU apporter de grosses nouveautés au genre (difficile après Dark Souls 3)


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 22 Septembre 2016, 14:18 Modérateur

likeSmall 799
El-Tuco a écrit:Avec Bloodborne de Sony Interactive/E en 2015. on reste toujours dans la lignée Namco Bandai dark fantasy. Demon's Souls (2009), Dark Souls (2011) Même si le jeu est excellent, il n'y a pas de véritables innovations dans le genre (la jauge de santé ?) on arrête pas une recette qui fonctionne, c'est la garantie d'une continuité auprès d'une certaine clientèle.
Perso une recette déjà vue/jouée ne me dérange pas tant qu'elle est bien maîtrisée...


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Jeudi 22 Septembre 2016, 13:48
El-Tuco a écrit:
NovapolisJade a écrit:Les japonais et les occidentaux n ont pas les mèmes valeurs sur certains points.
Cela n'a strictement rien à voir. Occidentaux ou asiatiques, le business c'est le business. Alors les valeurs morales dans tout ça...et puis KONAMI c'est aussi des références comme, Castlevania, Gradius, MGS, Silent Hill...Sachant que KONAMI est une société de développement et d'édition, Hidéo Kojima n'était juste qu'un maillon de la chaine de production et rien d'autre. Comme le disent les ingrats "personne n'est irremplaçable".
je repindais a la remarque qui voudrai kojima plus violent .... les japonais sont moins sanguins dans leurs comportements


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 20 Septembre 2016, 22:56

likeSmall 1503
Avec Bloodborne de Sony Interactive/E en 2015. on reste toujours dans la lignée Namco Bandai dark fantasy. Demon's Souls (2009), Dark Souls (2011) Même si le jeu est excellent, il n'y a pas de véritables innovations dans le genre (la jauge de santé ?) on arrête pas une recette qui fonctionne, c'est la garantie d'une continuité auprès d'une certaine clientèle.

Répondre
-
voter voter
1

Par Hokuto55 le Mardi 20 Septembre 2016, 22:42
Je me dit que quand Konami c'est dégrade, c'est quand t'ils se sont lancés dans Les PES, c'est là, ou ont ne voyer plus les hits qu'il faisais si bien... D'ailleurs quand ont tape Konami sur google image ont ne trouve que PES... La preuve formel...!! Que c'est PES, qui a tué la marque...
Punaise...!!! Si Konami decidé de detruire la licence street fighter avec un Tortue Ninja Tourament Fighter en 3D sur UNREAL ENGINE 4 là...!!! Je tombe par-terre...!!! J'en rêve...!!!


Répondre
-
voter voter

Par Hokuto55 le Mardi 20 Septembre 2016, 22:32
Konami, ne fait plus rien de bien en jeux vidéo ces dernières années... Les Castevania des derniers temps, ne plaisent plus comme à l'époque de la super nes le IV, qui avait des superbes musiques, et un style bien à lui... Je pensai qu'ils devraient faire un Castevania moyenâgeux, avec le style désigne Residente Evil IV ( La relativité c'est le succès assurés...!!! ) Et le tout...!!! Dans la fonctionnalité, du jeux, du style Blood Borne et là...!!! Un hit...!!!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 20 Septembre 2016, 22:20

likeSmall 1503
Narutovore a écrit:Je crains que le passé ne soit de rigueur...


Et OUI! Mais KONAMI n'est pas la seule société de développement et d'édition de jeux vidéo à nous pondre des suites à l'infini!? ILS LE FONT TOUS!!! 55% des jeux actuels sont des suites! HALLUCINANT!!!

Les consoles actuelles pètent le feu et il n'y a aucune innovation ludique digne de ce nom! D'ailleurs aucuns jeux récents et futurs ne tirera pleinement parti du potentiel des bécanes! Tu achètes une console plein pot, alors que ces capacités hardware ne sont utilisés qu'à 80 % en fin de gen! La dessus au rythme ou ça va, les constructeurs nous balancent une nouvelle console tous les ans...tu fais le calcul, c'est vite fait.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 20 Septembre 2016, 21:53 Modérateur

likeSmall 799
El-Tuco a écrit:et puis KONAMI c'est aussi des références comme, Castlevania, Gradius, MGS, Silent Hill...
Je crains que le passé ne soit de rigueur...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 20 Septembre 2016, 21:44

likeSmall 1503
NovapolisJade a écrit:Les japonais et les occidentaux n ont pas les mèmes valeurs sur certains points.


Cela n'a strictement rien à voir. Occidentaux ou asiatiques, le business c'est le business. Alors les valeurs morales dans tout ça...et puis KONAMI c'est aussi des références comme, Castlevania, Gradius, MGS, Silent Hill...
Sachant que KONAMI est une société de développement et d'édition, Hidéo Kojima n'était juste qu'un maillon de la chaine de production et rien d'autre. Comme le disent les ingrats "personne n'est irremplaçable".


Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Mardi 20 Septembre 2016, 20:50
angel D ice a écrit:kojima aurait du etre plus crue vis a vis de konami
les japonais et les occidentaux n ont pas les memes valeurs sur certains points.


Répondre