Master X Master : on a joué au mode "Ruines Titanesques", voici nos impressions


Master X Master : on a joué au mode "Ruines Titanesques", voici nos impressions

MOBA prometteur (ce qui ressemblerait d'ailleurs presque à un oxymore), Master X Master continue d'enchaîner les phases d'alpha et de beta afin de roder ses mécaniques de gameplay. Le dernier test grandeur nature a eu lieu la semaine dernière, et il avait comme but principal de présenter et d'affiner le mode "Ruines Titanesques". L'heure est donc venue de vous donner plus de détails sur cette map et les objectifs qui y sont associés.


Master X MasterAux étourdis qui auraient loupé nos précédentes impressions sur le jeu (qui peuvent toujours être consultées ici et ), rappelons que Master X Master est un MOBA à part qui n'hésite pas à proposer un mode Joueur contre Environnement (solo et coop), qui met en vedette des héros issus des autres productions NCSoft (Aion, Guild Wars, Lineage, WildStar…) et qui propose un gameplay particulier pour le genre, puisque les personnages se contrôlent au clavier et non à la souris. Déplacements précis, visée libre, roulades et autres sauts garantissent une bonne dose de dynamisme. Enfin, la dernière grosse particularité de MXM concerne la possibilité pour chaque joueur de pouvoir switcher à volonté entre deux héros différents. Toutes ces caractéristiques sont mises à profit dans différents modes de jeu, dont le plus important reste incontestablement celui des Ruines Titanesques. Jouable à cinq contre cinq, ce mode reprend les grandes bases des MOBA, mais y ajoute sa touche personnelle. Le moyen le plus iconique de remporter la victoire consiste à détruire le cœur titanesque de l'équipe adverse, mais on peut également sortir vainqueur d'un match en marquant mille points, ou en ayant le plus haut score lorsque la limite de temps est atteinte. Le score tient une place d'autant plus importante dans le jeu qu'un titan est invoqué tous les cent points. Disponibles en trois modèles, chacun de ces géants de pierre apporte des bonus différents (défense, vol de vie, réduction des délais d'utilisation des compétences...), mais tous constituent une menace sérieuse pour les adversaires, qui vont avoir fort affaire pour empêcher leur progression automatique jusqu'à la base.

MASTER RACE


Master X MasterUne fois abattu, le titan lâche un objet que n'importe quel joueur peut récupérer et ramener dans son camp, afin d'incrémenter un compteur spécial. A terme, cela permet carrément à l'un des joueurs de se transformer lui-même en titan. Voilà qui facilite grandement la vie pour éliminer les groupes d'ennemis et détruire les structures adverses. Par ailleurs, les ruines titanesques abritent de nombreux points d'intérêt destinés à enrichir les possibilités stratégiques. Ainsi, capturer l'un des cristaux géants disséminés sur la map permet de dissiper le brouillard de guerre aux alentours et de voir les ennemis arriver. Le fait de prendre possession d'un des autels situés de part et d'autre du terrain de jeu engendre l'apparition d'un puissant héros, qui partira aussitôt à l'assaut de la base ennemie. Les joueurs peuvent également aller combattre quelques créatures neutres afin de gagner des bonus temporaires, des points de titan ou de l'expérience. Plus intéressant encore, des boss apparaissent régulièrement dans des pièces souterraines. Il arrive donc que la plupart des joueurs d'une équipe délaissent temporairement la surface afin d'aller terrasser ces monstres et gagner un nombre important de points... quitte à laisser leur base sans défense pendant quelques temps. La combinaison de tous ces éléments assure la victoire à l'équipe qui aura le plus coopéré et communiqué, la tactique et la stratégie tenant définitivement une place primordiale dans Master X Master. Initialement prévu pour la fin 2016, le jeu ne sortira finalement que l'année prochaine, à une date encore inconnue. Espérons que ce délai permette aux développeurs de nous sortir un jeu peaufiné à l'extrême !




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

Master X Master : le maître de soutien Titus montre ses pouvoirs en vidéo NCSoft nous dévoile une toute nouvelle vidéo dédié au jeu Master X Master dans laquelle on découvre Titus, un tout nouveau maître ajouté à la liste des personnages jouables. De plus, on apprend qu'un nouveau mode de jeu arrive. 14/09/2017, 11:26
Master X Master : une longue vidéo de gameplay pour mieux maîtriser le Maître Nanurunerk d'Aion NCsoft continue de présenter un à un ses personnages présents dans Master X Master. Aujourd'hui les joueurs peuvent découvrir plus en détails le Maître Nanurunerk, déjà aperçu dans le MMORPG Aion. 20/07/2017, 16:59


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*