Mario Kart Arcade GP VR : le jeu de course de Nintendo se met à la réalité virtuelle, et ça a l'air dingue


Mario Kart Arcade GP VR : le jeu de course de Nintendo se met à la réalité virtuelle, et ça a l'air dingue
L'information était quasiment passée inaperçue en raison de l'E3 2017, mais une version en réalité virtuelle de Mario Kart est bel et bien sur le point de voir le jour. Naturellement, ce n'est pas Nintendo qui est aux commandes de ce Mario Kart Arcade GP VR (même s'il semble évident que le constructeur japonais garde un oeil dessus) mais Bandai Namco Entertainment qui, d'ailleurs, ouvrira le 14 juillet prochain à Shinjuku (Tokyo) une salle d'arcade essentiellement dédiée à la VR. En dehors du jeu de course de Nintendo, d'autres expériences (une quinzaine au total) basées sur des licences non moins connues (Dragon Ball, Ghost in the Shell par exemple) figurent également au programme. Le tout sera étalé sur 3 500 mètres carrés.

Mario Kart Arcade GP VR
Pour en revenir à Mario Kart Arcade GP VR, le jeu devrait tourner sur HTC Vive, les trackers permettant de balancer des carapaces et autres projectiles sur les concurrents. En jetant un oeil à la vidéo ci-dessous, l'immersion semble totale et les puristes pourront vraisemblablement redécouvrir le jeu sous un nouvel angle. A noter que le joueur sera confortablement installé dans un cockpit classique (volant, accélérateur, frein), et les vibrations se feront au gré des aspérités du circuit.

Pour pénétrer dans ce Bandai Namco’s VR Zone Arcade, il sera possible de réserver un billet en ligne contre 4 400 yens, ce qui donnera accès à quatre attractions. Les activités supplémentaires seront ensuite facturées 1 200 yens pièce. En se rendant directement sur place, le droit d'entrée seront de 800 yens, et chaque "expérience" sera vendue 1 200 yens. Les ambitions de Bandai Namco Entertainment sont énorme pour sa salle d'arcade, puisqu'il table sur plus d'un million de visiteurs jusqu'en mars 2019. Si le succès est au rendez-vous, d'autres salles verront le jour dans le monde. Aux dernières nouvelles, Londres ferait partie des premiers choix pour l'Occident.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Mario Kart Arcade GP VR : on l'a testé à Tokyo, un rêve devenu réalité ! Après vous avoir fait découvrir hier notre session de jeu avec Dragon Ball VR, nous vous proposons maintenant de vous pencher sur le cas de Mario Kart Arcade GP VR qui est de loin l'attraction principale de la VR Zone de Shinjuku. 9 | 18/09/2017, 18:17
Mario Kart 8 Deluxe : une mise à jour sur Switch pour supprimer un geste offensant Les développeurs de Mario Kart 8 Deluxe ont décidé de procéder à une première mise jour du jeu. Un patch qui permet, entre autres, de supprimer un geste offensant. 5 | 19/05/2017, 09:53


Derniers commentaires
Par hero le Samedi 15 Juillet 2017, 10:41

likeSmall 6
le commentaire inutile ! -_-'

Répondre
-
voter voter

Par Pillow le Vendredi 14 Juillet 2017, 15:43
Quelques fautes qui gâchent un peu la qualité de l'article !

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*