Kingdom Hearts 3 : le jeu a-t-il des chances de sortir sur Switch ? Les développeurs répondent


Kingdom Hearts 3 : le jeu a-t-il des chances de sortir sur Switch ? Les développeurs répondent
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Nintendo Switch ne semble pas commettre les mêmes erreurs que la Wii U. En plus de bénéficier d'un planning de sorties cohérent, elle semble également plaire aux éditeurs-tiers. Du coup, nombreux sont les observateurs à interroger les développeurs au sujet d'éventuels portages sur la console de Kyoto. Par exemple, ce fut le cas de nos confrères d'IGN qui ont eu l'occasion de s'entretenir avec Tetsuya Nomura, le réalisateur de Kingdom Hearts 3, dans le cadre de la D23 Expo où il a enfin été confirmé que le jeu sortirait bel et bien en 2018 sur PS4 et Xbox One.

Bien sûr que la Nintendo Switch est une console intéressante, mais si nous commençons à dire : ‘Oui, le jeu sortira sur Nintendo Switch’, je suis convaincu que les gens vont dire : ‘Mais qu’en est-il de la PS4 et de la Xbox One ? Nous voulons que le jeu sorte d’abord sur ces consoles, n’allez pas vous compliquer la tâche avec d’autres supports’. Du coup, pour le moment, nous nous focalisons sur les plates-formes déjà annoncées et sur lesquelles Kingdom Hearts 3 va sortir. Ensuite, peut-être que nous envisagerons d’autres possibilités.


Même si la réponse est vague et ne garantit en rien que Kingdom Hearts 3 débarquera sur Nintendo Switch, elle a au moins le mérite d'être moins bidon que celle de Boss Key Productions pour LawBreakers. En effet, le studio de CliffyB (Gears of War) avait indiqué que leur FPS ne sortirait pas sur la console de Nintendo parce que les Joy-Con ne disposaient pas d'assez de touches par rapport à la manette de la PS4 et de la Xbox One.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé



Autres articles

Kingdom Hearts 3 : Sora et ses amis s'invitent dans Monstres et Cie en vidéo Square Enix a profité de la D23 Expo Japan 2018 pour dévoiler un nouveau trailer de Kingdom Hearts 3. L'occasion de confirmer la présence d'un monde Monstres et Cie avec Sulli et Bob Razowski. 12/02/2018, 10:14
Kingdom Hearts 3 : une fuite dévoile un monde Monstres et Cie en images Alors qu'il se fait toujours désirer, Kingdom Hearts 3 refait parler de lui grâce à la fuite d'images très intéressantes. En outre, on découvre qu'on monde Monstres et Cie est prévu dans le jeu. 3 | 26/12/2017, 13:37


Derniers commentaires
Par Nizo le Lundi 17 Juillet 2017, 23:57

likeSmall 355
Si la switch peut supporter l'unreal engine 4 et accueille KH3 bien comme il faut, je suis prêt à réviser mon jugement sur la Switch.
Mais vu la vague réponse de Nomura, j'ai l'impression que c'est une façon détournée de dire "non" sans avoir à se justifier.
Toutefois, je ne suis pas dans sa tête donc je ne sais pas s'il y envisage vraiment bien que j'en doute.


Répondre
-
voter voter

Par Vukhu le Lundi 17 Juillet 2017, 16:37
C'est cela oui, c'est cela ^^ On le connait le blabla des éditeurs tiers : quand ils disent que le jeu est succeptible de sortir sur switch, comprenez " jamais " :) For honor aussi était soi disant possible, ff XV aussi , assassin's creed etc et ob sait tous ce qu'il en est .

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Lundi 17 Juillet 2017, 16:18
Ce jeu était prévu pour 2020 ou plus. La xbox x sort, ça sortira finalement en 2018... Ca sent le jeu en kit comme ff15...

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 17 Juillet 2017, 13:15

likeSmall 640
Je ne comprends pas pourquoi les médias insistent sur cette question.

Les jeux prévus pour 2017 et 2018 ont débutés leurs développement il y a 3 voir 4 ans, une époque où la Switch n'existait pas encore. Il est donc évident que tous ces jeux n'ont pas été pensés pour la nouvelle console de Nintendo.

Le développement multisupport se fait sur une base minimale....mais pas l'inverse.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*