Kingdom Come Deliverance : le producteur reconnaît un manque de temps pour finir le jeu


Kingdom Come Deliverance : le producteur reconnaît un manque de temps pour finir le jeu
Sorti il y a maintenant une petite quinzaine de jours, Kingdom Come Deliverance rencontre un franc succès commercial. Malgré les gros défauts du jeu lors de son lancement (des bugs à tire-larigot), le titre des studios Warhorse jouit d'une certaine popularité et d'une belle aura auprès des joueurs. Cela n'empêche pas les développeurs d'avoir la tête bien vissée sur leurs épaules et d'être critiques envers eux-mêmes. Preuve en est qvec le dernier Weekly Torch du studio tchèque dans lequel Martin Klima, le producteur exécutif, revient avec une certaine honnêteté sur le développement du jeu et ses quelques couacs. Il admet un manque de temps pour peaufiner le jeu comme il se doit, ce qui a eu forcément des conséquences sur la présence massive de bugs.

 

J'admets que j'aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner le jeu avant sa sortie, le genre de choses dont bénéficient les jeux AAA.


Il en profite pour resituer certains choses dans leur contexte et rappeler que Kingdom Come Deliverance ne doit pas être comparé à des jeux dont le budget de production n'est pas le même, sans doute pour que l'on ait davantage de complaisance sur le résultat obtenu.

Kingdom Come Deliverance n'est pas en compétition avec des jeux tels que Assassin's Creed ou Shadow of War. Nous n'avons tout simplement pas les ressources pour créer des jeux aussi forts. Nous ne sommes pas non plus un studio indé cela dit.


En attendant, les patchs et autres mises à jour continuent de tomber régulièrement pour Kingdom Come Deliverance, qui s'efforce de s'améliorer avec le temps. Il va donc falloir s'armer de patience avant que le résultat final ressemble à ce dont les développeurs ont toujours imaginé. Mais les joueurs, et notamment le grand public, a-t-il le temps d'être aussi conciliant quand il achète un jeu 70€ à sa sortie ? La question mérite d'être posée.

Martin Klima, le producteur exécutif de Kingdom Come Deliverance


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Kingdom Come Delivrance : le premier DLC arrive, voici toutes les infos et un trailer Le sympathique jeu de rôle Kingdom Come : Delivrance continue de s'améliorer avec une grosse mise à jour corrigeant un nombre de bugs impressionnants, en plus d'apporter son lot de nouveautés. 06/06/2018, 19:16
Kingdom Come Deliverance : un trailer avec plein de citations de presse Deep Silver nous dévoile aujourd'hui le "Accolade Trailer" de Kingdom Come Deliverance, soit une vidéo bardée de citations de presses très positives qui vantent les innombrables qualités du titre. 3 | 13/03/2018, 09:29


Derniers commentaires
Par Kok0 le Mardi 27 Février 2018, 23:46

likeSmall 9
Roadrebel a écrit:[mode honteux On]
Bon j'avoue, pour les recettes de potions j'ai triché un peu, je suis allé voir un tuto pour les craft toutes sans les bouquins.
Par contre je sais pas pourquoi je n'arrive pas à en faire certaines en craft auto ?
Et sinon, il est quand même bougrement addictif, çà me paraît difficile de le mettre de côté...
Un autre truc que je trouve dommage dans le gameplay, c'est qu'on puisse pas allumer un bête feu de camp ou planter une tente.

LOL :)
Purée ca m'a couté une blinde a acheter tout ces bouquins :)
Pour le brassage auto je ne sais pas, j'ai pas encore tout crafter dans ce que j'ai.

Pour le coté gameplay, oui c'est net qu'il y'a des trucs a ajouter pour parfaire le tout, c'est la raison pour laquelle celui la, j'ai opté pour la version pc, le coup des mods change beaucoup la donne. En temps normal je me les prends en version ps4, mais la ca me semblait vital de pouvoir trifouiller dedans.

Coté difficulté, y'a déjà des mods qui rendent les combats plus équilibrés, et quelques simples presets reshade améliorent beaucoup l'ambiance. Il y'a visiblement pas mal de bugs par plateforme, le coup de tes sauvegardes par exemple, perso ca m'est jamais arrivé, en revanche ce que tu décrivait comme le mode "Sleepy Hollow", les gens sans têtes, ca m'est arrivé, mauvaise optimisation des chargements, parce que c'est rectifiable directement dans le mode console du jeu, l'idéal, ce serait qu'ils donnent la possibilité de rentrer dans le mode console, aussi sur les consoles, cela doit bien être possible vu les architectures proche des pc's (surtout pour la xbox), en modifiant quelques délai de chargement des textures, ca resouds les soucis de têtes, ou lenteur de chargement de textures, genre a Rattay ou t'as des baisses de fps catastrophique dans la config de base, après modif, ca passe tout seul.


Répondre
-
voter voter

Par Roadrebel le Mardi 27 Février 2018, 22:08

likeSmall 19
[mode honteux On]
Bon j'avoue, pour les recettes de potions j'ai triché un peu, je suis allé voir un tuto pour les craft toutes sans les bouquins.
Par contre je sais pas pourquoi je n'arrive pas à en faire certaines en craft auto ?

Et sinon, il est quand même bougrement addictif, çà me paraît difficile de le mettre de côté...

Un autre truc que je trouve dommage dans le gameplay, c'est qu'on puisse pas allumer un bête feu de camp ou planter une tente.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 27 Février 2018, 22:04

likeSmall 9
De toute façon dans ce jeu faut pas se presser, c'est un peu le principe ^^

Clairement, je perds un temps ouf a rien glander, après je suis assez contemplatif comme joueur :p

Tout vient à point, mais lentement et c'est pas plus mal. J'en suis facile à 80 h et je suis à peine à la moitié de l'histoire principale...

Oui, je sais pas trop ou je me situe dans l'histoire, je viens tout juste de finir une grosse baston avec Radzig & Robard, c'était sympa d'ailleurs :)

Crochetage j'en fais pas, çà me gonfle, je préfère assommer les PNJ et piquer leurs clés, et tant pis si je passe à côté de certains trucs, au moins je préserve mes nerfs.

Ca par contre, oui je compati, je joue avec la manette ps4, et c'est juste infaisable au dessus de difficile, pour le coup je comprends la grogne.

J'ai fait aussi pas mal de quêtes secondaires, c'est d'ailleurs sur celles-ci que j'ai rencontré le plus de problèmes de bugs. Notamment certaines que j'ai fini et qu'il m'est impossible de valider.

Je conseillerai donc à ton coloc, avant d'entamer une quête un peu longue de vérifier si elle n'est pas buggée sur un fofo, elles sont maintenant plutôt bien identifiées. Perso pas eu de soucis avec Godwin, et c'est un des seuls persos avec lequel on se marre bien ^^
Il faut aussi éviter de zapper trop rapidement d'un onglet à l'autre dans l'inventaire, chez moi c'est le crash quasiment assuré. Et j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas.

Pourtant c'est un nerveux qui s'agace, je l'ai pas entendu hurler. Après je lui ai conseiller d'y aller mollo en attendant le patch.

Malgré tout je trouve la difficulté mal dosée, combats difficiles (trop ?) au début, et après quelques heures à friter avec l'entraîneur et l'épée en bois, quelques lvl et perks de plus, et tout devient facile (trop ?)

Daccord la dessus, au début c'est juste démoralisant je me suis fait défoncer un paquet de fois, et au fil du temps, j'ai l'impression que le stuff et les stats rendent le tout assez simple (a la manette), après j'ai pas encore farfouiller les combos spécifiques, je fait un peu n'imp en sortant souvent le bouclier :)
Je crois qu'il y'a des équilibrages a faire au fil de l'évolution de l'équipement, ou il aurait fallut avoir un moyen de monter la difficulté, sinon on bouffe du coumans en 5 minutes.

Pareil au début on est toujours fauché mais assez vite on sait plus quoi faire de sa thune, surtout avec alchi / chasse.

Je croyais aussi, je m'était mis 50 000 de coté, et c'est vite tombé quand j'ai acheter tout mes bouquins de popos :)

Je me régale dans le jeu pour le moment, dommage que tu galère sur tes bugs, mets le ptetre un peu de coté en attendant le 1.3.


Répondre
-
voter voter

Par Roadrebel le Mardi 27 Février 2018, 21:47

likeSmall 19
De toute façon dans ce jeu faut pas se presser, c'est un peu le principe ^^
Tout vient à point, mais lentement et c'est pas plus mal. J'en suis facile à 80 h et je suis à peine à la moitié de l'histoire principale... Par contre j'ai pris le temps de fureter partout, j'en ai profité pour monter chasse / herbo / alchi à fond et çà aide bien. Crochetage j'en fais pas, çà me gonfle, je préfère assommer les PNJ et piquer leurs clés, et tant pis si je passe à côté de certains trucs, au moins je préserve mes nerfs.
J'ai fait aussi pas mal de quêtes secondaires, c'est d'ailleurs sur celles-ci que j'ai rencontré le plus de problèmes de bugs. Notamment certaines que j'ai fini et qu'il m'est impossible de valider.

Je conseillerai donc à ton coloc, avant d'entamer une quête un peu longue de vérifier si elle n'est pas buggée sur un fofo, elles sont maintenant plutôt bien identifiées. Perso pas eu de soucis avec Godwin, et c'est un des seuls persos avec lequel on se marre bien ^^
Il faut aussi éviter de zapper trop rapidement d'un onglet à l'autre dans l'inventaire, chez moi c'est le crash quasiment assuré. Et j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas.

Malgré tout je trouve la difficulté mal dosée, combats difficiles (trop ?) au début, et après quelques heures à friter avec l'entraîneur et l'épée en bois, quelques lvl et perks de plus, et tout devient facile (trop ?)

Pareil au début on est toujours fauché mais assez vite on sait plus quoi faire de sa thune, surtout avec alchi / chasse.

Certains adversaires aux dés sont bien cheatés aussi, impossible de les battre sans les dés pipés qu'on trouve dans les coffres à trésors.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 27 Février 2018, 21:17

likeSmall 9
Roadrebel a écrit:" Le schnaps du sauveur, ca se craft facilement, seulement faut apprendre a lire dans le jeu, pis bon, on va pas dépenser 10 groschens pour sauvegarder namého, deja qu'on paye le jeu super cher. "
Certes, mais d'une part le schnapps a des effets secondaires et si t'en prends toutes les 5mn çà devient pénible, à moins bien sûr de vouloir RP un pochetron.

C'est pour ca, que j'ai préciser le coup de la piaule a 2 balles. Si tu joue rp a fond, tu prends ton dada, tu va a l'auberge la plus proche, et tu va dormir.

Perso, je le fait sur pc, j'ai pas de crash, ni de sauvegarde corrompues, le seul inconvénient sur la sauvegarde, c'est que je suis arrivé au nombre max de sauvegardes, mais c'est pas gênant.

En revanche, je l'ai fait acheter a mon pote en colloc, sur ps4 classique, il se fait des sessions de plus de 5h de jeu sans planter. C'est surement un chanceux, il a du avoir 3 ou 4 crash du jeu, guère plus.

Pénalisé sur le malus alcool ?? ca dure pas 2h non plus l'effet de l'alcool. Après, ce n'est que mon point de vue, ca n'engage que moi, mais faut relativiser un peu.

D'autre part j'ai souvent eu des crashes pendant les voyages rapides ou en naviguant dans les menus juste avant d'aller au pieu. Or les voyages rapides je les utilise précisément pour rejoindre un point de sauvegarde.
Alors s'il faut vraiment sauvegarder avant d'aller sauvegarder çà devient un peu délirant non ?

Ca sent un peu l’exagération, mais c'est ton point de vue.

Et pendant qu'on y est, sauvegarder avant de causer aux donneurs de quêtes pour valider, vu qu'il y en a plusieurs de sévèrement buggées ?

Bah écoute, j'ai un colloc super veinard, il a pas ces problèmes, je vais lui dire de pas trop se presser :)
Il a pas encore été voir le Père Godwin.


Répondre
-
voter voter

Par Roadrebel le Mardi 27 Février 2018, 21:04

likeSmall 19
" Le schnaps du sauveur, ca se craft facilement, seulement faut apprendre a lire dans le jeu, pis bon, on va pas dépenser 10 groschens pour sauvegarder namého, deja qu'on paye le jeu super cher. "

Certes, mais d'une part le schnapps a des effets secondaires et si t'en prends toutes les 5mn çà devient pénible, à moins bien sûr de vouloir RP un pochetron.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que cette mécanique de jeu a été implémentée, pour empêcher les joueurs de sauvegarder trop souvent. L'intention serait louable si le jeu était stable... Et comme j'essaie de jouer un peu RP je bois un coup avant une baston. Mais se péter au schnapps à longueur de temps parce que çà crashe, çà me gâche un peu l'immersion.

D'autre part j'ai souvent eu des crashes pendant les voyages rapides ou en naviguant dans les menus juste avant d'aller au pieu. Or les voyages rapides je les utilise précisément pour rejoindre un point de sauvegarde.
Alors s'il faut vraiment sauvegarder avant d'aller sauvegarder çà devient un peu délirant non ?
Et pendant qu'on y est, sauvegarder avant de causer aux donneurs de quêtes pour valider, vu qu'il y en a plusieurs de sévèrement buggées ?


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 27 Février 2018, 20:48

likeSmall 9
El-Tuco a écrit:Sachant que Kingdom Come Deliverance est leur premier jeu/RPG et que les développeurs travaillent sans relâche sur les patchs correctifs, un peu d'indulgence de la part des joueurs serait la bienvenue, d'autant que le jeu n'est pas si mauvais, bien au contraire.


Il est même plutôt bon :p
J'ai une petite pensée pour tous ces gamers aigris, qui sautent sur un day one, pour le rusher, et pleurer parce qu'on peut pas sauvegarder quand on veut. MDR.
Au final, ils ont fini le jeu, le gros patch n'est pas encore laché, mais on va donc rester sur son propre avis.

Une piaule dans une auberge, 2 groschens, et 30 secs d'attentes pour dormir :)
Le schnaps du sauveur, ca se craft facilement, seulement faut apprendre a lire dans le jeu, pis bon, on va pas dépenser 10 groschens pour sauvegarder namého, deja qu'on paye le jeu super cher.

La boulimie du jeu et ses mauvais penchants. On est pas la pour prendre du plaisir dans le jeux et son univers, non, on vient on lance on zappe tous les speechs parce que c'est barbant, on va pas lire les textes on est pas la pour s'instruire, et l'univers du jeu, on s'en balance.

Et pourtant, c'est tellement plaisant d'aller zoner dans la foret au petit matin en tenue de robin des bois pour aller péter du sanglier, des chevreuils et des cerfs, ramasser des ptites herbes pour se faire ses ptites popos. Quand on regarde le détail sur les racines des arbres, le très bon niveau de réalisme du décor, pour peu qu'on soit sur pc, avec un ou deux preset Reshade, ca fait mal.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 27 Février 2018, 19:31

likeSmall 4049
Warhorse Studios (anciennement Prague Game Studios) est une société tchèque de développement de jeux vidéo basée à Prague. Elle a été fondée en 2011 par Daniel Vávra, ancien auteur et designer de jeux du studio 2K Czech, et Martin Klíma, ancien producteur des studios Altar Games, Codemasters et Bohemia Interactive. En 2018, le studio de développement compte 110 employés.


Sachant que Kingdom Come Deliverance est leur premier jeu/RPG et que les développeurs travaillent sans relâche sur les patchs correctifs, un peu d'indulgence de la part des joueurs serait la bienvenue, d'autant que le jeu n'est pas si mauvais, bien au contraire.


Répondre
-
voter voter
2

Par otaku38 le Mardi 27 Février 2018, 18:41

likeSmall 175
on se fou des joueurs tous se que veut un editeur c'est du fric et tant pis si le jeu est pas fini on le finira plus tard ...
c'est quoi cette mentalité ? je suis pro a mon compte et je livre toujours un produit fini et non 2 mois après
j'ose même pas imaginer dans 10 ans


Répondre
-
voter voter

Par Roadrebel le Mardi 27 Février 2018, 13:34

likeSmall 19
Vivement qu'il arrive ce patch parce que là je compte plus le nombre de fois où j'ai dû recommencer ce que j'avais galéré à faire. Sans parler des quêtes qu'on peut même pas rendre sinon çà plante !
Spoiler : :
quête des oiseaux en cage à ramener au chasseur par exemple, impossible à valider, çà reste bloqué dans la cinématique


D'aucuns diront "mais y a les schnapps, t'as qu'à save plus souvent", mais si on en boit toutes les 5mn y a les effets secondaires de l'alcool qui sont bien pénalisants.

Alors avec un jeu aussi instable, un système de sauvegarde plus permissif serait bienvenu. Même s'il est provisoire en attendant que les problèmes de stabilité soient résolus.

Et pourtant je joue sur console, donc c'est pas un problème de config.


Répondre