Kingdom Come Deliverance : le producteur reconnaît un manque de temps pour finir le jeu


Kingdom Come Deliverance : le producteur reconnaît un manque de temps pour finir le jeu
Sorti il y a maintenant une petite quinzaine de jours, Kingdom Come Deliverance rencontre un franc succès commercial. Malgré les gros défauts du jeu lors de son lancement (des bugs à tire-larigot), le titre des studios Warhorse jouit d'une certaine popularité et d'une belle aura auprès des joueurs. Cela n'empêche pas les développeurs d'avoir la tête bien vissée sur leurs épaules et d'être critiques envers eux-mêmes. Preuve en est qvec le dernier Weekly Torch du studio tchèque dans lequel Martin Klima, le producteur exécutif, revient avec une certaine honnêteté sur le développement du jeu et ses quelques couacs. Il admet un manque de temps pour peaufiner le jeu comme il se doit, ce qui a eu forcément des conséquences sur la présence massive de bugs.

 

J'admets que j'aurais aimé avoir plus de temps pour peaufiner le jeu avant sa sortie, le genre de choses dont bénéficient les jeux AAA.


Il en profite pour resituer certains choses dans leur contexte et rappeler que Kingdom Come Deliverance ne doit pas être comparé à des jeux dont le budget de production n'est pas le même, sans doute pour que l'on ait davantage de complaisance sur le résultat obtenu.

Kingdom Come Deliverance n'est pas en compétition avec des jeux tels que Assassin's Creed ou Shadow of War. Nous n'avons tout simplement pas les ressources pour créer des jeux aussi forts. Nous ne sommes pas non plus un studio indé cela dit.


En attendant, les patchs et autres mises à jour continuent de tomber régulièrement pour Kingdom Come Deliverance, qui s'efforce de s'améliorer avec le temps. Il va donc falloir s'armer de patience avant que le résultat final ressemble à ce dont les développeurs ont toujours imaginé. Mais les joueurs, et notamment le grand public, a-t-il le temps d'être aussi conciliant quand il achète un jeu 70€ à sa sortie ? La question mérite d'être posée.

Martin Klima, le producteur exécutif de Kingdom Come Deliverance


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Now : une nouvelle fournée de jeux pour novembre, parfait pour le confinement Le service du PlayStation Now continue d'étoffer son catalogue avec de nouveaux titres : en l'occurrence, en voici six nouveaux pour le mois de novembre, dont quelques titres très rafraîchissants. 1 | 02/11/2020, 10:15
Kingdom Come : la franchise bientôt adaptée au cinéma, premiers détails La saga Kingdom Come, dont le dernier opus en date est Deliverance, va faire l'objet d'une adaptation en live-action. C'est officiel. 3 | 09/10/2020, 17:02