IO Interactive (Hitman) : le studio serait convoité par Microsoft, un nouveau rachat à prévoir ?


IO Interactive (Hitman) : le studio serait convoité par Microsoft, un nouveau rachat à prévoir ?
On n'arrête plus Microsoft qui, décidément, s'est lancé dans une véritable course aux studios pour préparer la prochaine génération. Après avoir racheté des studios comme Obsidian Entertainment (Fallout New Vegas, South Park), Ninja Theory (DmC Devil May Cry, Heavenly Sword, Hellblade), Playground Games (Forza Horizon) ou encore Undead Labs (State of Decay), le géant américian est clairement en train de s'entourer de talents majeurs : à en croire les paroles de Klobrille sur Reddit, la firme serait très intéressée pour récupérer une autre organisation du nom... d'IO Interactive. 

On doit justement à ce même internaute les prévisions des rachats d'Obsidian et Playground, ce qui lui assure un minimum de légitimité. Pour rappel, IO Interactive n'est pas n'importe quelle entreprise puisque l'on doit à ses développeurs danois l'intégralité de la saga Hitman. De ce fait, les prochaines aventure de l'agent 47 passeraient sous le giron de Microsoft - à moins d'une nouvelle licence - et, il faut bien l'avouer, ce serait un gros point de marqué pour Xbox dans la guerre des consoles. 

Quoiqu'il en soit, il reste nécessaire de prendre cette information avec des pincettes puisqu'elle ne revêt évidemment aucun caractère officiel, bien que son émetteur puisse être cru avec un minimum de sériosité. En attendant, nous vous redirigeons vers notre test complet du dernier opus, Hitman 2, qui s'avère être une petite merveille d'ingéniosité assassine. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft-Activision : le Brésil valide le rachat et répond aux arguments de PlayStation La CADE, l'organisme en charge de la concurrence au Brésil, s'est exprimée sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Selon lui, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de Sony Interactive Entertainment. 06/10/2022, 13:54
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, la concurrence privée de Call of Duty et consorts ? On pensait avoir atteint un certain plafond de verre avec le récent rachat de Zynga par Take Two Interactive pour 12.7 milliards de dollars, mais il semblerait que la folie des grandeurs soit passée à nouveau chez Microsoft. 5 | 18/01/2022, 15:37