"Les traditionnels cycles de générations de consoles n'existent plus", selon un analyste


"Les traditionnels cycles de générations de consoles n'existent plus", selon un analyste
Hier, nous apprenions le score impressionnant réalisé par Sony avec pas moins de 86 millions de PS4 vendues à travers le monde : une réussite indéniable pour le constructeur japonais qui continue d'écraser sa concurrence avec brio. Questionné sur la raison de ce succès impressionnant, l'analyste spécialisé dans le jeu vidéo Mat Pisctaella, du célèbre groupe NSD, s'est exprimé sur Twitter... et la réponse pourrait bien révéler une réalité probante. Et si les générations de consoles n'existaient tout simplement plus ? 

[à propos de la croissance continue des ventes de PS4] Il y a la PS4 Pro, les prévisions solides, le bump de Fortnite, le plus important étant l'impact des gros jeux majeurs. Et tu as raison, un cycle normal aurait du normalement décliner. La Xbox One a également connu un essor considérable pour des raisons similaires. Les cycles traditionnels de consoles sont terminés. 

À cette déclaration, on peut rajouter l'argument évident que Sony comme Microsoft se sont plus à proposer plusieurs versions aux propriétés différentes de leur machine, tandis que les rumeurs annoncent toute "une famille de consoles" pour la prochaine Xbox Scarlett. Et si les générations s'éteignaient au profit d'itérations plus puissantes, à la manière de PC vendus sous plusieurs formes ?

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

PS4 : Sony présente l'Astro C40 TR, une nouvelle manette pro à tomber par terre ! Ce n'est pas la première fois que Sony accorde sa licence à des constructeurs pour la production de nouvelles manettes : ici, il est question d'un tout nouveau modèle, destiné aux joueurs pro, et aussi aux joueurs fortunés... 15/11/2018, 17:52
PS4 : la console de Sony fête ses 5 ans, rappel des chiffres en une infographie Cinq ans. Cela fait maintenant 5 ans que la PS4 est sortie dans le commerce. Histoire de montrer ses biceps, Sony a décidé de marquer le coup et de proposer une infographie afin de faire le bilan chiffré. 9 | 15/11/2018, 15:52


Derniers commentaires
Par TolgaFury le Vendredi 2 Novembre 2018, 17:11

likeSmall 27
"Et si les générations s'éteignaient au profit d'itérations plus puissantes, à la manière de PC vendus sous plusieurs formes ?"

Pas pour Sony . En tout cas la PS5 cela sera une " vraie" nouvelle génération de console. Mark Cerny et Shawn Layden l'ont affirmé en 2017 donc cela va être probablement la dernière vrai nouvelle génération pour Sony avec la PS5 malheureusement....


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Vendredi 2 Novembre 2018, 8:46

likeSmall 37
c'est la première fois où nous avons des nouveaux modèles plus puissants, cela pour se caler avec les évolutions technologiques qui s'accélèrent. Considérons nous un cycle avec l'ensemble des évolutions (PS4, PS4pro et One et One x) ou alors peut-on parler de génération en deux temps? De plus les modèles les plus puissants demandent des investissements supplémentaires comme les TV4K.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi sans cesse s'aligner sur les puissants PC. J'ai moi même craqué il y a quelques années pour un PC mais je préfère finalement le confort d'une console.
Si nous cherchons toujours la course à la résolutions la plus haute, les cycles vont encore raccourcir mais si on se stabilise pour ne jouer que sur plus de qualité intrinsèques dans les jeux alors les cycles seront plus long mais je n'y crois pas avec les cartes graphiques nouvelles générations qui sortent chaque année.
Nous verrons en 2020 les stratégies de Sony et MS.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 1er Novembre 2018, 20:48
Moi aussi je suis analyste car je suis un gamer qui analyse le marché des consoles et jeux.
Et j'affirme l'inverse de ce qu'il dit.


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Jeudi 1er Novembre 2018, 9:55
Bah vaut mieux un PC alors ...

Répondre
-
voter voter
1

Par Sama-El le Mercredi 31 Octobre 2018, 16:10

likeSmall 29
Tiens je suis allé voir les courbes des ventes de la PS3 est le pique est atteint en 2011 avant de connaitre une baisse soit l'équivalent de 2018 pour la PS4 donc pour le moment bien que la Ps4 est des chiffres plus fort en raison de sa dominance vis a vis de la concurrence c'est juste la même chose...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*