Hearthstone : le directeur du jeu explique pourquoi le titre ne sortira pas sur la Switch et les autres consoles


Hearthstone : le directeur du jeu explique pourquoi le titre ne sortira pas sur la Switch et les autres consoles
Si la rumeur d'un portage de Hearthstone sur Switch revient régulièrement sur la table, les chances de voir le titre débarquer sur la console de Nintendo sont plus en plus minces. En effet, lors d'une interview pour nos confrères du site Dualshockers, Ben Brode, le directeur de Heathstone, s'est exprimé au sujet du jeu de cartes de Blizzard. D'après lui, le titre n'est pas prêt de sortir sur la Switch et les autres consoles (PS4, Xbox One), et ce, pour des raisons pratiques. Comme il l'explique dans son interview, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant de pouvoir imaginer un portage du jeu : 

C’est possible, mais pour l’instant nous avons pas l’intention de faire ça [le portage de Hearthstone]. Nous sommes déjà sur mobiles et de nombreux joueurs qui possèdent la Switch ont aussi un téléphone, ce qui signifie qu’ils peuvent jouer sur ces appareils ou sur tablettes. De plus, vous devez être connecté à internet pour pouvoir jouer avec d’autres joueurs, mais aussi pour sauvegarder votre collection de cartes en ligne, du coup il y a beaucoup de contraintes à respecter. J’aime la Switch, je suis un grand fan de la console. J’ai une Switch avec laquelle je joue régulièrement donc je pense que tout le monde sait à quel point cette machine est géniale. Néanmoins, je ne pense pas que Hearthstone convienne à 100% à cette machine. De plus, on s’occupe de nombreux joueurs sur mobiles et tablettes. Du coup, je ne sais pas, mais pour l’instant rien n’est prévu.

Si l'on peut tout à fait comprendre la position de Blizzard, Hearthstone rencontrant un succès phénoménal sur PC, Android et iOS, on reste dubitatif face aux explications de Ben Brode. Certes, la Switch ne peut pas être connectée en permanence à internet, mais il est tout de même possible de se connecter via des points d'accès Wi-Fi. Sur consoles de salon, la question ne pose même pas puisque vous pouvez rester connectés en permanence. Après, est-ce que les joueurs répondront réellement présents si Hearthstone venait à sortir sur console ? Là est la question.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Hearthstone : un trailer pour la prochaine extension dévoilé avant la BlizzCon Selon la tradition immuable, Blizzard devrait présenter aux fans la troisième et ultime extension de l'année pour Hearthstone lors de la BlizzCon, avant qu'elle ne soit déployée en décembre. 29/10/2019, 10:14
Hearthstone : le jeu va-t-il vraiment sur Nintendo Switch ? Les développeurs répondent Interrogé par PowerUp! sur la possibilité de voir Hearthstone débarquer un jour sur Nintendo Switch, le game designer du jeu, Dean Ayala, a donné une réponse on ne peut plus claire. 1 | 12/02/2018, 16:17