GTA 5 : le jeu devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps


GTA 5 : le jeu devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps

Cinq ans après sa sortie, GTA 5 continue de bien figurer dans les charts en battant de nombreux records au passage. Aujourd'hui, on apprend que le jeu est devenu le produit de divertissement le plus rentable du monde. En effet, d'après le site d'analyse MartketWatch, il s'est vendu à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde et totalise quelque 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Ainsi, le blockbuster de Rockstar Games ferait mieux que n'importe quel film, livre ou disque. Par exemple, il serait loin devant les 4 milliards de dollars réalisés par certains succès du box-office tels que Star Wars, ou Autant en emporte le vent.

Néanmoins, on ignore si cette somme vertigineuse provient uniquement des ventes, ou si les microtransactions (très rémunératrices dans GTA 5 via les Shark-Cards) ont été prises en compte.

 

GTA 5

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

GTA Online : le mode "Les farces et les trappes" débarque, on vous explique tout Pas de répit pour les équipes de Rockstar Games qui continuent de lâcher du contenu gratuit pour GTA Online, et ce, malgré l'arrivée prochaine de Red Dead Redemption 2. Aujourd'hui, on découvre le mode "Les farces et les trappes". 1 | 16/05/2018, 12:49
GTA Online : de nouveaux bonus liés à Red Dead Redemption 2 arrivent dans le jeu GTA Online qui fait de la promo pour Red Dead Redemption 2, ce n'est non seulement pas vraiment surprenant, mais c'est aussi la seconde fois que Rockstar tente un cross-over entre ses deux licences fétiches. 09/05/2018, 13:29


Derniers commentaires
Par Roc le Mercredi 11 Avril 2018, 16:17
Gta 5 cartonne parce qu'il propose de la violence gratuite sur autrui et tout le monde aime ça.

Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Mercredi 11 Avril 2018, 8:07

likeSmall 197
GTA, le rouleau compresseur.
Rockstar/Take Two, les tauliers.
Respect.


Répondre
-
voter voter
1

Par Sniker55 le Mercredi 11 Avril 2018, 7:15
Justement, c’est comme ça que Actipognon rivalise... En sortant un COD annuellement, là ils comparent GTA V avec 2 Cod qui a 2 atteigne 50 millions de ventes, GTA V étant sorti en 2013, ça fait 5 COD depuis sa sortie... Donc si, Actipognon rivalise avec la quantité... C’est sur la qualité que GTA V ne pourra être rejoint !
kulshy a écrit:Comme quoi faire un excellent jeu, ça permet aussi d'engranger du pognon :)Meme Actipognon et son CoD annuel n'arrive pas a rivaliser et ça c'est bien, les autres editeurs devrait en prendre de la graine.Un jeu sans DLC et des microtransactions qui n'influent pas sur le gameplay c'est possible !!!


Répondre
-
voter voter

Par Lemecmechant le Mercredi 11 Avril 2018, 1:26
Team PlayStation team GTA team call of duty ;) les autres pttddrrrrrrrr

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Mardi 10 Avril 2018, 16:15
Comme quoi faire un excellent jeu, ça permet aussi d'engranger du pognon :)

Meme Actipognon et son CoD annuel n'arrive pas a rivaliser et ça c'est bien, les autres editeurs devrait en prendre de la graine.

Un jeu sans DLC et des microtransactions qui n'influent pas sur le gameplay c'est possible !!!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 10 Avril 2018, 13:15 Modérateur

likeSmall 2224
Sur Switch déjà il serait obligé de tourner en gros comme sur PS3/Xbox 360 et je doute que le joueurs acceptent une telle régression juste pour pouvoir y jouer en déplacement (ce dont Rockstar est sûrement bien conscient). Ensuite il ne faut pas oublier que depuis la Wii les jeux matures sont rarement des succès sur les consoles Nintendo, la saga GTA ayant d'ailleurs connu son seul échec avec l'épisode DS. Du coup je ne pense vraiment pas qu'il sortira sur Switch...

Répondre
-
voter voter
3

Par darpalex le Mardi 10 Avril 2018, 12:34
1/ Bizarre qu'il se vende un peu plus de gta4 sur ps3 alors qu'il était bien plus beau et fluide sur 360.
Maintenant que gta5 est mieux sur ps4 alors là les ventes écrasent celles sur One....
Bref...

2/ Svp ce serait sympa GTA 5 sur switch rockstar. Bon je sais que vous croulez sous les billets mais les joueurs switch existent aussi! allo?


Répondre