GOD OF WAR : Cory Barlog (réalisateur) nous explique pourquoi il a hésité avec la mythologie égyptienne


GOD OF WAR : Cory Barlog (réalisateur) nous explique pourquoi il a hésité avec la mythologie égyptienne
Si c'est finalement Assassin's Creed Origins qui a opté pour l'Egypte, il fut un temps où des rumeurs indiquaient que le prochain God of War se déroulerait à l'époque des pharaons. Bien évidemment, nous avons profité du passage de Cory Barlog, le réalisateur de GOD OF WAR, pour l'interroger sur le sujet ; et même s'il n'écarte pas la possibilité d'explorer un jour la mythologie égyptienne, il nous a fait comprendre que le cadre nordique se prêtait parfaitement à cette relation entre Kratos et son fils Atreus.

JEUXACTU : Lors de l’E3 2017, vous aviez déclaré à nos confrères d’Eurogamer avoir hésité avec la mythologie égyptienne, et que vous l’aviez finalement mise de côté parce que vous aviez besoin de focaliser l’histoire sur Kratos, la civilisation égyptienne étant trop riche pour conserver ce côté intime.

C’est intéressant, car ce que je voulais dire à l’époque, c’est qu’avec la mythologie nordique, je pouvais rendre les choses très désolées, très hostiles. Nous sommes dans une période de l’histoire qui précède les invasions Vikings, mais aussi la migration des gens vers le nord de l’Europe. C’est une époque très hostile, propice au fait qu’on imagine que les monstres et les dieux vivent là.

Pour faire justice aux Egyptiens, on se doit d’être dans une époque avec des villes grouillantes, car les dieux étaient les pharaons. Les pharaons étaient l’incarnation des dieux, et je me suis dit : 'OK c’est intéressant, mais pour que cela marche, il va nous falloir beaucoup de population, ce qui va ensuite interférer dans l’histoire entre deux personnes.' L’introduction de Kratos et de son fils est plus crédible dans cet univers vide et désolé. C’est très hostile envers eux, et on n’y trouve pas beaucoup de gens amicaux.




JEUXACTU
: Peut-on envisager à l’avenir que les prochains épisodes de God of War changent de lieu à chaque fois ? Est-ce l’objectif ?

Je ne sais pas si ce sera le prochain jeu, mais je pense que ce concept revient à dire que le premier chapitre de sa vie se situe à l’ère grecque où Kratos a été présenté comme l’anti-héros, lors du début de sa vie. Maintenant nous avons évolué dans l’époque nordique où il est présenté comme un père en difficulté. Et quand nous aurons fini cet arc narratif, nous choisirons une nouvelle ère mythologique car il peut vraiment interagir avec diverses mythologies. Est- ce que ce sera vraiment la mythologie égyptienne ? Je ne sais pas. Ce que je veux dire, c'est que nous avons plusieurs choix possibles dans ce domaine.

Si l'on saisit bien les propos de Cory Barlog, on peut s'attendre à d'autres épisodes après ce retour qui s'annonce fracassant. D'ailleurs, en janvier dernier, il avait confié à Game Informer vouloir faire de la licence l'équivalent d'Assassin's Creed et d'Uncharted. En attendant la publication de notre interview complète, on vous rappelle que GOD OF WAR sera disponible à partir du 20 avril sur PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Netflix a débauché le directeur artistique de God of War Ragnarok pour son nouveau AAA En quelques années, Rafael Grassetti est devenu une personne importante au sein des studios Santa Monica, les développeurs de la licence God of War. 31/05/2023, 18:34
God of War : c'est Amazon Prime qui a hérité de la série télé, la production est lancée, 1ers détails C'est officiel, la série télé pour God of War entre en production. C'est Amazon Prime Video qui le fait savoir sur ses réseaux sociaux, fier d'avoir pu hérité du projet. 14/12/2022, 20:52