Fortnite : un joueur de 14 ans poursuivi en justice par Epic Games


Fortnite : un joueur de 14 ans poursuivi en justice par Epic Games

Tricher, c'est mal et on le sait tous. Néanmoins, si bien souvent la triche entraîne un ban pur et dur du jeu, certains éditeurs sont obligés d'aller plus loin pour faire passer le message. C'est le cas d'Epic Games, qui vient de déposer plainte contre un jeune joueur âgé de 14 ans et connu pour avoir triché de nombreuses fois sur Fortnite, grâce à des outils fournis par le site Addicted Cheats. Si le jeune homme a été banni au préalable (pratiquement 15 fois), Epic Games a été obligé de passer à la vitesse supérieure, car l'adolescent finissait toujours par revenir sur le jeu. Comme le souligne Kotaku, la décision n'est vraiment pas du goût de la mère du jeune garçon qui a envoyé une lettre au tribunal afin de calmer les ardeurs de l'éditeur. 

D'après elle, les poursuites entamées par Epic Games ne sont pas valables, son fils n'ayant pas causé de lourdes pertes financières pour l'éditeur (Fortnite est un free to play). Qui plus est, elle précise n'avoir jamais donné son consentement lors de la signature du Contrat d'Utilisateur final alors que l'approbation d'un parent est nécessaire pour qu'un mineur puisse jouer au jeu. Enfin, elle précise qu'Epic Games utilise son fils comme bouc émissaire au lieu d'aller directement punir les personnes qui fournissent les logiciels permettant de tricher. Si les deux premiers arguments sont plus ou moins valables, il faut savoir qu'Epic Games a utilisé le DMCA (loi sur le copyright) afin de faire fermer temporairement le site Addicted Cheaters ce qui prouve que l'éditeur tient avant tout à empêcher la triche plutôt que punir de simples joueurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si le jeune garçon sera réellement puni par la justice.

Fortnite


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Fortnite : le premier niveau de Super Mario Bros. recréé dans le jeu, et c'est assez réussi ! Le mode "terrain de jeu" de Fortnite est une aubaine pour tous les joueurs à l'imagination débordante : la preuve ici avec cette vidéo illustrant le premier niveau de Super Mario Bros.... recréé dans le jeu. Avec une vue en 2D ! 1 | 30/07/2018, 16:44
Fortnite : voici tous les smartphones Android compatibles, l'arrivée du jeu imminente ! Comme vous le savez certainement, Fortnite ne va pas tarder à débarquer sur Android et autant vous dire que le succès risque d'être massif. Préparez-vous : voici la liste de tous les téléphones compatibles avec le jeu ! 26/07/2018, 11:42


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 8 Juin 2018, 19:36

likeSmall 3335
Si on suit la logique business des éditeurs/développeurs avec leur futur Streaming tiroir caisse, et leur connexion 24H/24 imposée, les jeux pourris finis à la truelle et buggé à mort seront légion, et on ne pourra même pas porter plainte.

Répondre
-
voter voter

Par Kuzimu le Vendredi 8 Juin 2018, 18:52
Epic games crée le meilleur jeu au monde super tendance et passe plus de temps à la création de skins ou émottes qui coûtent la peau du **** alors que ça ressemble des fois à rien du tout afin de se friquer toujours et toujours plus. Un jeu qui devient tellement facile que n'importe qui peut être pro demain, un jeu avec un potentiel e-sport de dingue réduit à néant de par leur invention à la mord moi le c.. du nerf et nerf et rerenerf, des bugs à n'en pas finir ( trop occupé à chercher un autre moyen de se faire plus de fric ), des lags, ah oui mais non... C'est un free to play voyons............... OK ! Pardonné.. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF technique purement commercial. Je suis énervé de voir que le jeu devient une machine à faire du fric, c'est même honteux, j'aimerai être remboursé de mes 200 euros gaspillés pour un développeur (j'en suis navré) aussi merdi... qu'epic games (oui 200 et c'est censé être un free to play hein). Une bande de malhonnête, aucune passion pour le jeu mais par contre passionnés par le fric, ben ouai maintenant ils sont milliardaires :p En plus pour un jeu même pas mérité dont le concept à été plagié, aucune créativité, un jeu basé sur les avis du public (ça c'est se qu'on appelle la confiance en soi et la connaissance de son métier). Un jeu qui m'énerve plus qu'autre chose dorénavant, vivement que les concurrents sortent un vrai jeu dans le style que je puisse définitivement envoyer chi... epic games, ces bandes de cupides avares et profiteurs. PFF je suis pas content du tout !!!!!! Bref, juste besoin de me lâcher un peu parce que ça fait des jours que j'en chie à garder mon calme alors que ce n'est qu'un jeu !!

Poursuivre un gamin de 14 ans, aller aller, jusqu'où vont ils aller pour nous montrer à quel point c'est des chiens de la casse !!?


Répondre
-
voter voter

Par cssa54 le Mardi 8 Mai 2018, 19:56
ah bah tiens epic games porte plainte, je vais faire de même, car il m'ont désactiver mon compte pour avoir osé réclamer un remboursement d'un achat frauduleux, émis en Russie.
Epic Games soutient le vol des données personnelles.


Répondre
-
voter voter

Par ElThorado le Vendredi 20 Avril 2018, 4:58
La mère dis qu'elle n'a jamais donné son consentement lors de la signature du Contrat d'Utilisateur final.
Le problème c'est que vu que son fils est mineur et qu'en plus il a moins de 16 ans, elle est en tort. Sa responsabilité parentale est mise en jeu car cela veut dire qu'elle laisse une totale autonomie à son enfant de 14 ans et qu'elle n'est pas regardante sur ses activités ( la responsabilité parentale c'est jusqu'à 21 ans et non 18 ans comme beaucoup le pense ).

Qui plus est son fils a été bannis 15 fois des serveurs EpicGames et qu'il revenait toujours en trichant, ce qui veut bien dire qu'il est parfaitement conscient de sa bêtise qui est non pas d'avoir triché mais plutôt de faire tourner la machinerie du piratage de jeux en ligne.
Il est donc tout aussi fautif que ceux qui ont mis en ligne les programmes permettant de tricher ( et oui... Vous êtes aussi fautif que
la personne qui a posté le programme de triche quand vous l'utilisez... ).
La mère est en tort sur tout les points. EpicGames n'est pas là pour surveiller 24 heures sur 24 si le joueur est bien majeur et donc qu'il est normal qu'il puisse jouer... C'est le rôle des parents .

C'est clair et net : Si EpicGames va jusqu'au bout du procès, ils vont le gagner.


Répondre
-
voter voter

Par The KingSlayer le Vendredi 23 Mars 2018, 11:56
C'est n'importe quoi il va allez en prison tant que on
y'est qu'elle jeu de m*rde pourquoi il fait carton il faut juste faire top 1, Fortnite Rejoint Les dab et les handspinner, veuillez pas m'insulté je dit ce que je pense son gamin est peut être un gros boulet mais je prends exemple rockstar il banni et il vont pas + loins mais epic games il vont loins et Fortnite dépasse pas gta online il font carton mais après il va perdre en popularité !


Répondre
-
voter voter

Par Yazz le Dimanche 18 Février 2018, 10:18
Le jeux est bien mes sa devient un jeux de gosse je commence à m'en lasser

Répondre
-
voter voter

Par MartinMatin le Jeudi 15 Février 2018, 14:03
Mais de quoi tu parles ? Tu peux payer pour avoir des skins mais il n'y a aucun moyen d'avoir un perso plus fort..

Répondre
-
voter voter

Par NAHEDE le Dimanche 28 Janvier 2018, 17:15
ARRETEZ L EDITEUR IL N AVAIT PAS QU A METTRE UN MODE DE TRICHE SE FILS DE ****.

Répondre
-
voter voter

Par bloby le Samedi 13 Janvier 2018, 2:55
Il a qu'a pas tricher chaque fois qu'il joue la petite merde. Deja ke ce jeu c'est merdique il faut payer pour avoir un bon perso pour gagner sinon tu te fais massacrer sois par ceux qui ont payer certain truc ou encore pire par des petite merde de tricheur comme ça....dc super le jeu merci....

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 8 Décembre 2017, 22:17

likeSmall 578
Jean Luc a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Nizo a écrit:Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.
Tant mieux, mais j'espère qu'elle sera un peu plus regardante sur les activités de son boulet de gamin.


T'as l'air d'être un sacré autiste pour rager sur un gosse de 14 ans qui triche sur un "jeu vidéo".

Laisse moi deviner, t'es parfait, t'as jamais fait de conneries? me font marrer les moralisateurs dans ton genre, boulet va.


Rhôôô, mais c'est qu'il mordrait le gamin! Je ne rage pas sur un résidu de fausse couche qui triche (je m'en fous comme de ton premier slip). Je dis juste qu'à une époque, les parents étaient un peu plus regardants sur les activités de leurs rejetons.
Maintenant, si ça te défrise, je n'y peux rien.


Répondre