Fortnite : un joueur de 14 ans poursuivi en justice par Epic Games


Fortnite : un joueur de 14 ans poursuivi en justice par Epic Games

Tricher, c'est mal et on le sait tous. Néanmoins, si bien souvent la triche entraîne un ban pur et dur du jeu, certains éditeurs sont obligés d'aller plus loin pour faire passer le message. C'est le cas d'Epic Games, qui vient de déposer plainte contre un jeune joueur âgé de 14 ans et connu pour avoir triché de nombreuses fois sur Fortnite, grâce à des outils fournis par le site Addicted Cheats. Si le jeune homme a été banni au préalable (pratiquement 15 fois), Epic Games a été obligé de passer à la vitesse supérieure, car l'adolescent finissait toujours par revenir sur le jeu. Comme le souligne Kotaku, la décision n'est vraiment pas du goût de la mère du jeune garçon qui a envoyé une lettre au tribunal afin de calmer les ardeurs de l'éditeur. 

D'après elle, les poursuites entamées par Epic Games ne sont pas valables, son fils n'ayant pas causé de lourdes pertes financières pour l'éditeur (Fortnite est un free to play). Qui plus est, elle précise n'avoir jamais donné son consentement lors de la signature du Contrat d'Utilisateur final alors que l'approbation d'un parent est nécessaire pour qu'un mineur puisse jouer au jeu. Enfin, elle précise qu'Epic Games utilise son fils comme bouc émissaire au lieu d'aller directement punir les personnes qui fournissent les logiciels permettant de tricher. Si les deux premiers arguments sont plus ou moins valables, il faut savoir qu'Epic Games a utilisé le DMCA (loi sur le copyright) afin de faire fermer temporairement le site Addicted Cheaters ce qui prouve que l'éditeur tient avant tout à empêcher la triche plutôt que punir de simples joueurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si le jeune garçon sera réellement puni par la justice.

Fortnite


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Fortnite : le jeu dépasse PUBG avec le plus grand nombre de joueurs simultanés Si l'on restait persuadés de la toute-puissance de PLAYERUNKNOWKN'S BATTLEGROUNDS en termes de ventes et de nombre de joueurs, Fortnite vient lui de ravir le record du nombre de joueurs simultanés. 2 | 09/02/2018, 13:11
Fortnite : deux vidéos pour présenter une nouvelle carte et faire le point sur les stats Epic Games n'en finit plus de casser la baraque avec Fortnite Battle Royale au point que plus de 45 millions de joueurs sont inscrits. Pour fêter ça, le studio dévoile des statistiques ainsi qu'un aperçu de la nouvelle carte. 18/01/2018, 16:11


Derniers commentaires
Par MartinMatin le Jeudi 15 Février 2018, 14:03
Mais de quoi tu parles ? Tu peux payer pour avoir des skins mais il n'y a aucun moyen d'avoir un perso plus fort..

Répondre
-
voter voter

Par NAHEDE le Dimanche 28 Janvier 2018, 17:15
ARRETEZ L EDITEUR IL N AVAIT PAS QU A METTRE UN MODE DE TRICHE SE FILS DE ****.

Répondre
-
voter voter

Par bloby le Samedi 13 Janvier 2018, 2:55
Il a qu'a pas tricher chaque fois qu'il joue la petite merde. Deja ke ce jeu c'est merdique il faut payer pour avoir un bon perso pour gagner sinon tu te fais massacrer sois par ceux qui ont payer certain truc ou encore pire par des petite merde de tricheur comme ça....dc super le jeu merci....

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Vendredi 8 Décembre 2017, 22:17

likeSmall 533
Jean Luc a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
Nizo a écrit:Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.
Tant mieux, mais j'espère qu'elle sera un peu plus regardante sur les activités de son boulet de gamin.


T'as l'air d'être un sacré autiste pour rager sur un gosse de 14 ans qui triche sur un "jeu vidéo".

Laisse moi deviner, t'es parfait, t'as jamais fait de conneries? me font marrer les moralisateurs dans ton genre, boulet va.


Rhôôô, mais c'est qu'il mordrait le gamin! Je ne rage pas sur un résidu de fausse couche qui triche (je m'en fous comme de ton premier slip). Je dis juste qu'à une époque, les parents étaient un peu plus regardants sur les activités de leurs rejetons.
Maintenant, si ça te défrise, je n'y peux rien.


Répondre
-
voter voter

Par Jean Luc le Vendredi 8 Décembre 2017, 16:56
Toll_Khyenn a écrit:
Nizo a écrit:Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.
Tant mieux, mais j'espère qu'elle sera un peu plus regardante sur les activités de son boulet de gamin.


T'as l'air d'être un sacré autiste pour rager sur un gosse de 14 ans qui triche sur un "jeu vidéo".

Laisse moi deviner, t'es parfait, t'as jamais fait de conneries? me font marrer les moralisateurs dans ton genre, boulet va.


Répondre
-
voter voter
1

Par ByCrosh10 / ByCrosh le Mardi 5 Décembre 2017, 19:22
Nizo a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:Déjà, au lieu de "déconseiller" les jeux aux moins de 18 ans, on ferait mieux de les interdire purement et simplement (je sais, argent d'abord).Comme ça, en cas de soucis avec un kikoolol Kevin, on ferait manger les parents!Pour cette histoire, maman n'a pas donné son accord? Elle n'a qu'à surveiller ce que fait son rejeton au lieu de gueuler!Après, je ne suis pas partisan de punir le gamin par la justice, c'est du grand n'importe quoi (mais bon, les USA quoi).
Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.

Oui mais non parce que Fortnite n'a pas vraiment de raison d’être interdit au moins de 18ans, je dirais même que c'est mieux comme ça; de 1 parce que ils perdraient de nombreux clients (enfants naifs) et de 2 moi par exemple je n'ai pas 18ans je n'ai pas l’approbation de mes parents pour jouer aux jeux de "18 ans" donc un jeux comme celui ci me rend heureux de plus il est gratuit alors je suis plutôt content ;)

Mais je suis d'accord avec toi sur certains jeux comme par EX les gros jeux de guerres ...

Bonne journée :)


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 29 Novembre 2017, 17:55

likeSmall 533
C'est clair...

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 29 Novembre 2017, 17:34

likeSmall 355
Toll_Khyenn a écrit:
Nizo a écrit:Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.


Tant mieux, mais j'espère qu'elle sera un peu plus regardante sur les activités de son boulet de gamin.


Ah ça, c'est son problème. Si déjà ce procès incitait parents à être plus responsable.
Mais je dois rêver là...


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 29 Novembre 2017, 16:11

likeSmall 533
Nizo a écrit:Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.


Tant mieux, mais j'espère qu'elle sera un peu plus regardante sur les activités de son boulet de gamin.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 29 Novembre 2017, 11:16

likeSmall 355
Toll_Khyenn a écrit:Déjà, au lieu de "déconseiller" les jeux aux moins de 18 ans, on ferait mieux de les interdire purement et simplement (je sais, argent d'abord).
Comme ça, en cas de soucis avec un kikoolol Kevin, on ferait manger les parents!
Pour cette histoire, maman n'a pas donné son accord? Elle n'a qu'à surveiller ce que fait son rejeton au lieu de gueuler!
Après, je ne suis pas partisan de punir le gamin par la justice, c'est du grand n'importe quoi (mais bon, les USA quoi).


Je suis d'accord sur ce point mais le procès donne raison à la mère, il faut bien l'avouer.


Répondre