Fortnite : La PS4 part en guerre contre la Switch, la polémique s'enflamme


Fortnite : La PS4 part en guerre contre la Switch, la polémique s'enflamme

Il y a deux jours, lors de son Direct de l'E3 2018, Nintendo a enfin annoncé l'arrivée du phénomène Fortnite sur sa console fétiche. Une venue qui s'est faite presque immédiatement et s'est soldée par un franc succès avec déjà deux millions de téléchargements ! Il n'y a pas à dire, le célèbre porte-étendard du Battle Royale est un peu le Napoléon du jeu vidéo, grand conquérant des continents au détriment de bien des populations. Pourtant, cette nouvelle version n'est pas toute rose et les joueurs PlayStation 4 se sont vite rendus compte qu'il était impossible de transférer son compte Epic - et donc toutes ses statistiques et contenus accumulés - sur la console de Nintendo, obligeant tous les joueurs à repartir de zéro. Pire encore, le fait s'avère pour quiconque ayant lié son compte à la version PS4, ne serait-ce qu'une seule fois.

Une situation malencontrueuse, déchaînant une multitude de plaintes à travers le web. Reginald Fils-Aimé, président de Nintendo France et homme largement médiatisé, s'est vite exprimé sur le sujet au micro d'IGN

Nous aimons travailler avec les développeurs et leur permettons de donner vie à leur vision. Que ce soit avec Fortnite ou avec un certain nombre d'autres jeux qui ont le cross-plateforme sur notre console, d'un point de vue de développeur, c'est ce que nous voulons. Et nous travaillons dur avec eux pour donner vie à cela. Ce que font nos concurrents est leur décision, nous pensons que, à la fois pour les développeurs, et à la fois pour les joueurs, le cross-play/cross-plateforme est dans le meilleur intérêt des jeux. 

 

Evidemment, Sony est dans le viseur car ce n'est pas la première fois que le géant Japonais préserve autant sa communauté. On pense notamment à des titres très populaires comme Rocket League ou Fortnite qui ont subi la même restriction : le ras-de-bol de la part des joueurs Nintendo s'est donc accentué ces derniers jours, jusqu'à faire réagir PlayStation lors d'un communiqué de presse officiel.

 

Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une énorme communauté de joueurs qui se retrouve en ligne sur Fortnite et tous les jeux en ligne. Nous offrons également du Cross-Play sur Fortnite avec le PC, le Mac et les supports mobiles (iOS et Android), ce qui permet aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs. Nous n'avons rien à dire de plus.


Voilà qui est clair et net. A priori, Sony ne reviendra pas sur sa décision et la frontière entre les deux consoles semble clairement délimitée... 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Fortnite : le jeu se lance définitivement sur Android, découvrez si votre téléphone est compatible Enfin ! Depuis des mois, le célèbre Fortnite était disponible sur Android via une bêta fermée : désormais, le jeu est accessible à tous et disponible au téléchargement. La seule condition est d'avoir un téléphone compatible... 3 | 12/10/2018, 14:41
Fortnite : le pack Froid Eternel arrive en magasins sur PS4, Xbox One et Switch ! Epic Games annonce qu'un partenariat a été signé avec Warner Bros. Interactive afin de distribuer Fortnite : Pack Froid Éternel en magasins. Ce pack permettra aux joueurs de pouvoir se lancer directement dans ce jeu très populaire 1 | 10/10/2018, 10:46


Derniers commentaires
Par Sobane le Vendredi 15 Juin 2018, 11:13
Trop, c'est trop... Je ne veux pas rester enfermé dans un truc qui prend des allure s de secte... Au revoir PS4, bonjour Xbox one X.
Note : Je ne joue même pas aux jeux en ligne, c'est juste pour le principe...


Répondre
-
voter voter

Par odyle54 le Jeudi 14 Juin 2018, 15:41
Euh, tiens Reggie Fils-Aimé est subitement passé de président de Nintendo US à président de Nintendo France, la classe ^^

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 14 Juin 2018, 14:38

likeSmall 890
bwoly84 a écrit:euh... les gens vous avez oubliez que vous vivez dans un monde ou le dieu c'est l'argent qui commande ?sony est très clair dans sa tirade "c'est nous le leader ship on va pas facilité la vie des concurrents" même si c'est chiant pour le joueur. dans ce genre de considération le joueur ses attentes désires sont secondaire parce qu'après tout cette histoire c'est un peu osef hein avec ses 80 millions de joueurs ça fait quelque millions pour fornite sur la console de sony y a de quoi faire.tandis que sur les 2 millions de téléchargement sur switch combien y joueront dans 3 semaines ? le cross play est donc très important pour naintendo pour pouvoir profiter des millions de joueur ps4 ^^ et avoir un pretexte pour les quelques joueurs switch en leur disant "oui il y a pas énormément de joueur sur switch mais vous avez le cross play pour jouer contre les joueurs d'autre console. "pourquoi microsoft clamait au cross plateforme il y a quelque mois , comme une tapineuse et là encore sony leur disait niet ?


C est clair
Dans le buiz... tu ne laisses pas la concurance profiter de ton succes si t es leader et que tu comptes vendre encore 20millions de consoles pour atteindre les 100millions.
L image en prend un petit coup .
Sans oublier que microsoft est pret pour etre un leader dans son xbox pass qui ce veut etre une appli sur tout les ecrans alors que sony et sa formule psnow pue


Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Jeudi 14 Juin 2018, 14:38
Ce môme qui commente juste avant.. est justement représentatif de ce dont je parlais. Des traces tangibles de frustration dont j'ignore l'origine.
:D

Discuter dans une partie en ligne avec un trisomique, je vous le jure que c'est largement plus enrichissant..


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 14 Juin 2018, 13:48
euh... les gens vous avez oubliez que vous vivez dans un monde ou le dieu c'est l'argent qui commande ?

sony est très clair dans sa tirade "c'est nous le leader ship on va pas facilité la vie des concurrents" même si c'est chiant pour le joueur. dans ce genre de considération le joueur ses attentes désires sont secondaire parce qu'après tout cette histoire c'est un peu osef hein avec ses 80 millions de joueurs ça fait quelque millions pour fornite sur la console de sony y a de quoi faire.

tandis que sur les 2 millions de téléchargement sur switch combien y joueront dans 3 semaines ? le cross play est donc très important pour naintendo pour pouvoir profiter des millions de joueur ps4 ^^ et avoir un pretexte pour les quelques joueurs switch en leur disant "oui il y a pas énormément de joueur sur switch mais vous avez le cross play pour jouer contre les joueurs d'autre console. "

pourquoi microsoft clamait au cross plateforme il y a quelque mois , comme une tapineuse et là encore sony leur disait niet ?


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 14 Juin 2018, 13:38 Modérateur

likeSmall 3460
("les plus grands chefs d'oeuvre du jeu vidéo uniquement chez Nintendo", "les jeux PS sans gameplay"... ce qu'il faut pas lire comme conneries)

Perso je joue quasiment pas en multi donc ça me concerne pas mais cette manie de Sony d'empêcher le cross-plateforme avec les autres consoles est vraiment pénible. Toutes les sociétés veulent préserver leurs intérêts mais quand ça se fait comme ici au détriment de leurs clients c'est franchement abusé !

@ Hylden
Comme tu l'as dit les écervelés sont partout, chez tous les constructeurs ; je ne sais pas s'il y en a plus chez l'un ou l'autre mais on va pas refaire le monde hélas...


Répondre
-
voter voter
2

Par darpalex le Jeudi 14 Juin 2018, 13:03
ça me rappelle les heures sombres de 1998. "Zelda et fzero? c'est pour les enfants. Nous sur ps on a des jeux pour adultes."
Moralité cette "bande" s'est refermée sur elle même et ne connaîtra pour la plupart jamais les plus grands chefs d'oeuvres du jeu vidéo.
Dommage pour eux. sachant que la ps c'étaient du vent, des cinématiques, des loadings, des ambiances, des pixels tremblotants et un gameplay affreux. MAIS c'était une console d'adultes ET les adultes ne se mélangent pas aux enfants... non en fait ils ont peur grave de se faire bouffer par Nintendo chez Sony. Voilà la vérité.


Répondre
-
voter voter
1

Par marsjajan1 le Jeudi 14 Juin 2018, 12:49

likeSmall 61
Quel bande de con!! Ils sont débile chez Sony, si ça pouvez leur faire perdre des joueurs peut être qu'il arreteraient leur mentalité sectaire et fermé

Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Jeudi 14 Juin 2018, 12:34
Sony a peur de quoi!!? de perdre des joueurs...
C'est vrai qu'en général quand tu passes de Sony à Microsoft ou Nintendo, le niveau intellectuel n'est pas le même... des écervelés, y'en a partout mais à une quantité plus abondante chez Sony... j'en ai fait les frais personnellement.


Répondre