Le jeu vidéo Fiscal Kombat de Jean-Luc Mélenchon : génie marketing ou récupération politique ?


Le jeu vidéo Fiscal Kombat de Jean-Luc Mélenchon : génie marketing ou récupération politique ?
Candidat à la présidentielle de la France Insoumise, Jean Luc Mélenchon est un grand amateur de nouvelles technologie. On se souvient de sa sortie sur Assassin's Creed Unity, mais aussi de son meeting simultané réalisé grâce à une projection holographique. Aujourd'hui, le candidat de gauche continue de s'appuyer sur les nouvelles technologies via un jeu vidéo sobrement baptisé Fiscal Kombat. Il s'agit d'un side scroller en 2D sur navigateur dans lequel le joueur incarne un Jean-Luc Mélenchon parti récupérer l'argent volé par les banquers et autres personnalités qui ont trempé dans des affaires financières.

On doit ainsi dépouiller Jérome Cahuzac (évasion fiscale) ou encore Christine Lagarde (affaire Tapie). Pour ce faire, il suffit d'attraper les ennemis, de les secouer pour récupérer leur argent, puis de les envoyer sur d'autres ennemis afin de gagner du temps. Lorsque les méchants financiers arrivent au contact du joueur, ils piquent dans ses poches, faisant baisser la barre de vie au passage. Un petit jeu sympathique qui sert le propos électoral au passage. Entre coup de pub génial ou récupération politique, on vous laisse choisir...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef



Autres articles

DayDream : on a testé le casque VR de Google avec Gunjack 2 (EVE Fanfest 2017) Nous avons profité de notre séjour ici en Islande au EVE Fanfest 2017 pour tester Gunjack 2 sur le Google DayDream, le nouveau casque VR de Google. Que vaut le périphérique pas encore sorti en France ? Notre verdict. 4 | 07/04/2017, 17:27
YouTube arrête de rémunérer en-dessous des 10 000 vues et s'explique Mauvaise nouvelle pour les créateurs de contenu sur YouTube, car la plateforme vidéo de Google vient de décider d'arrêter de payer les propriétaires d'une chaîne lorsqu'ils ont moins de 10 000 vues sur leur chaîne. 8 | 06/04/2017, 22:01


Derniers commentaires
Par Gwangi le Vendredi 14 Avril 2017, 1:16
El-Tuco a écrit:Être résident français vivant dans la CU a ses avantages et ses inconvénients. Celui qui possède sa carte de résident est systématiquement enregistré à l'ambassade de France via le ministère de l'intérieur. C'est du harcèlement mailing tous les jours, toutes branches politiques confondues! Et tout ça pourquoi ?
:mrgreen:


Le tuco t'es un reptilien
Dis pas le contraire :o


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Vendredi 14 Avril 2017, 0:14

likeSmall 132
Toll_Khyenn a écrit:Don't worry Nova, je comprends ton point de vue.Pour ma part, les extrémistes qui me font le plus chi... dans la vie, ce sont les antifas et autres groupuscules d'extrême gauche, parce que c'est à eux que j'ai affaire dans mon taf.Comme je te l'ai dit, Asselineau a des arguments qui me parlent. Mais est ce que ça sera suffisant?
ah ok doc je te comprend egalement .je pense que c est un nouveau depart dans le pire des cas asselineau sera le president de la France independante autonome


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 13 Avril 2017, 23:10

likeSmall 142
Être résident français vivant dans la CU a ses avantages et ses inconvénients. Celui qui possède sa carte de résident est systématiquement enregistré à l'ambassade de France via le ministère de l'intérieur. C'est du harcèlement mailing tous les jours, toutes branches politiques confondues! Et tout ça pourquoi ?

Image

:mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Jeudi 13 Avril 2017, 21:26

likeSmall 390
Don't worry Nova, je comprends ton point de vue.
Pour ma part, les extrémistes qui me font le plus chi... dans la vie, ce sont les antifas et autres groupuscules d'extrême gauche, parce que c'est à eux que j'ai affaire dans mon taf.
Comme je te l'ai dit, Asselineau a des arguments qui me parlent. Mais est ce que ça sera suffisant?


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Jeudi 13 Avril 2017, 10:50

likeSmall 132
Toll_Khyenn a écrit:Nova, tu fais l'amalgame entre les skins et les militants FN. A te lire, les 23% de français décidés à voter FN sont donc des skins? Autant dire que tous les antifas votent Melenchon ou Poutou si on suit ta logique.Les groupes de skins sont violents, c'est vrai, mais ils sont sacrément moins nombreux que les antifas, noborder et autres (ou peut être plus discrets). Et pour ce qui est de la violence les groupuscules d'extrême gauche sont au moins aussi violents voire plus. De plus, là où les skin head (à ne pas confondre avec les red skins, au moins aussi violents mais d'extrême gauche) s'attaquent le plus souvent aux personnes (ce qui est déplorable), les antifas s'attaquent à la fois aux personnes et au biens. Bref, ils ne valent pas mieux les uns que les autres et ils ne devraient même pas avoir le droit d'exister.
non je parle de mon histoire personel avec ce parti et ses militants qui eux etaient des skins et nous avaient pour cible et prirent la vie d un de mes freres . Apres je n ai jamais fait d amalgames avec les partisants non skins ok. Ce que je dis c est que ces groupes existent encore et d autres groupes sont nées depuis et s entrainent au combat et que le fn au pseudo pouvoir ouvrirai les portes de leurs violences et cruautés. Les extremes tuent c est une realité non ? Donc il est ou le probleme je vous parle d un mec qui n a rien avoir avec le fn que je suivais sur le net depuis quelques ans et le pro soral debarque en faisant un rccourcis indigeste et grossier ne sachant pas que son fn copia pour faire plus rebelle certaines lignes du programme d asselineau bref pomper pour se faire une nouvelle jeunesse en plus se retracte bref.... personne parlais de fn avant que vous debarquiez ... et je suis tres calme j espere juste etre comprise si l on peut se mettre a la place de quelqu un .


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 12 Avril 2017, 17:10

likeSmall 142
La politique comme c'est gonflant! Image
Ceci dit, j'aimerai avoir l'opportunité de posséder juste le quart du patrimoine d'un député ou d'un sénateur de notre bonne vieille république!

Image


La belle dame avec les deux grosses boites à lolo là...ces deux mamelles qui nourrissent grassement et abondamment nos chers politiciens, ces magnifiques joueurs de clarinette! :evil:


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 12 Avril 2017, 16:13
Repenty a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:Si le FN passe au pouvoir, la guerre civile sera inévitable, car déclenchée par l'extrême gauche et les antifas... :mrgreen:Y a qu'à voir toutes les manifs/émeutes qui dégénèrent. ;)
Non il ne se passera rien du tout, parce quelque soit le nouveau président c'est le centre droit qui gagnera les législatives le président n'aura aucun pouvoir et sera obligé de cohabiter


Si c'est Macron qui passe oui il ne sera pas majoritaire aux législatives probalement. Mais si c'est Fillon qui passe, je pense qu'il y a de forte chance qu'il soit majoritaire et qu'il ne cohabite pas. Mais quoi qu'il en soit, il faut réformer les legislatives en système proportionnel. C'est plus democratique.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 12 Avril 2017, 16:07
À mademoiselle Novapolis Jade :
Déjà je n'ai jamais dit que je voterais FN. D'où tu sors ça ?
Toll Khyen a raison : assimiler près d'un tiers des électeurs qui se disent prêts à voter Marine à des skins, c'est juste faire un gros amalgame et s'en **** du programme du FN. Et si ! Le FN veut sortir de l'UE par un référendum du peuple français, ne dis pas le contraire. Le FN ce n'est pas une politique de repression à l'égard des delinquants, c'est juste faire appliquer les peines prevues par les lois déjà existantes. Le FN était le seul parti, peut être avec celui de Dupont Aignan, à sopposer depuis le debut à l'intervention en Lybie et au soutient des rebelles islamistes en Syrie. Qui a raison en 2017 ?
Derrière tes histoires des reglements de comptes en bandes politisés d'un autre siècle, il y a tout un enjeu économique, géopolitique, social, financier etc.... bref du serieux.
Et c'est vrai qu'à l'image de l'élection de TRUMP, ce n'est pas vraiment les partisans de parties populistes qui foutent le plus la merde. Tu dis que MLP veut diviser mais combien de personnes en France n'ose pas sexprimer sur leur choix de vote FN par peur de se faire traiter de tous les noms ? Et oui faudra pas s'étonner qu'elle fasse bien + que les sondages dans 10 jours.
À part chez les parisiens qui votent à gauche car bien nantis, un bon tiers des "provinciaux" des grandes villes regionales, des périphéries, des ruraux, et de la dernière couronne d'île de France en ont ras le bol de cette degringolade du pays sur tous les niveaux. Le pays est déjà divisé en apartheid. C'est une réalité. Il ne reste plus que les jeux vidéos et les anxiolytiques pour s'évader.


Répondre
-
voter voter

Par gwangi le Mercredi 12 Avril 2017, 14:19
lachetron a écrit:encore un coup des illuminati partouseurs de droite :?


c'est tous des reptiliens :lol:

Image


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 12 Avril 2017, 13:27

likeSmall 390
NovapolisJade a écrit:ecoutez moi c est asselineau pas l extreme gauche ou l extreme droite par contre nous avons ete victime de l extreme droite plus d une fois . J en ai rien a fiche du fn et des autres extremes ok je parle d un mec qui veut sortir de l ue pour pouvoir gouverner comme il se doit la france de maniere democratique et ne pas se plier au calendrier et consignes d un parlement non elue par le peuple francais tandis que votre fn ne propose que des renegotiations lol que bruxelle va juste balayer d un trait.


Ne t'énerve pas Nova. Je ne te reproche pas d'aimer Assenileau. Je l'ai écouté et oui, il a des idées intéressantes (notamment la sortie de l'UE). Après, est ce que ça suffira pour qu'il soit entendu et apprécié à sa juste valeur, je n'y crois pas. ;)


Répondre