Final Fantasy VII Remake : les développeurs de Kingdom Hearts 3 à la rescousse


Final Fantasy VII Remake : les développeurs de Kingdom Hearts 3 à la rescousse
Il faut croire que Final Fantasy VII Remake est un projet d'envergure aux yeux de Square Enix, suffisamment en tout cas pour solliciter l'aide des développeurs de Kingdom Hearts 3. C'est ce que l'on apprend en effet dans le Famitsu d'aujourd'hui (relayé par Gematsu) , où il est précisé que cette assistance technique est surtout due à l'Unreal Engine 4 qui, on le sait, est également utilisé pour Kingdom Hearts 3. Parmi les autres détails distillés par le magazine japonais, on apprend que Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura et leurs collaborateurs savent déjà combien de chapitres ils souhaitent inclure dans Final Fantasy VII, mais qu'il est encore trop tôt pour l'annoncer. La seule chose qu'ils soient en mesure d'indiquer à ce sujet, c'est que le scénario du premier épisode est terminé, et que ce découpage en chapitres permettra d'apporter plus de profondeur et de relief à des personnages tels que Wedge, Biggs ou encore Jessie. Pareil pour les hallucinations de Cloud qui devraient gagner en consistance.

Côté gameplay, on nous prévient que la jauge ATB sera différente afin de rendre les combats encore plus dynamiques, et que son utilisation variera en fonction du style de combat du joueur. Là aussi, rien ne peut être dévoilé pour le moment, mais les développeurs semblent déjà convaincus de l'efficacité du système qui, au passage, n'aura aucun lien avec les Limit Breaks. En ce qui concerne la garde, rien n'a encore été visiblement. Enfin, en ce qui concerne l'aspect audio, la majorité des doubleurs d'Advent Children reprendront du service pour Final Fantasy VII Remake qui, rappelons-le, est prévu sur PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Final Fantasy VII Remake : le jeu refait parler de lui après un long silence Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication autour de Final fantasy VII Remake est chaotique. Sans nouvelles depuis mai 2017, le jeu refait enfin parler de lui grâce à une interview du producteur Yoshinori Kitase. 4 | 11/01/2018, 09:38
Kingdom Hearts 3 : une fuite dévoile un monde Monstres et Cie en images Alors qu'il se fait toujours désirer, Kingdom Hearts 3 refait parler de lui grâce à la fuite d'images très intéressantes. En outre, on découvre qu'on monde Monstres et Cie est prévu dans le jeu. 3 | 26/12/2017, 13:37


Derniers commentaires
Par XavierMc le Vendredi 18 Décembre 2015, 0:45
Bonne nouvelle en plus ca fait des années qu'ils bossent sur kh3 il est temps qu'il sorte et de bosser à fond sur LE jeu de cette génération : ffvii REMAKE!

Répondre
-
voter voter

Par AzotLokid le Jeudi 17 Décembre 2015, 17:47
BoSo a écrit:C'est carrement sympa pour les gens qui attendent une date de sortie de Kingdom Hearts III.
Ils préfèrent utiliser leurs ressources pour faire un remake plutôt que la très attendu suite des Kingdom Hearts...


ff7 remake est plus attendu que kingdom heart reveille toi. carrément plus!..


Répondre
-
voter voter

Par KoalaX le Jeudi 17 Décembre 2015, 17:44
Noruma dirige la même équipe sur KH3 que sur le Remake de FF7, et tôt ou tard toute l'équipe de KH3 et FF15 sera sur le Remake. Avec ta loligue douteuse on pourrait dire que ça fait des années que KH3 ralentit toutes les productions de Square Enix... :roll:

Répondre
-
voter voter

Par BoSo le Jeudi 17 Décembre 2015, 12:18
C'est carrement sympa pour les gens qui attendent une date de sortie de Kingdom Hearts III.
Ils préfèrent utiliser leurs ressources pour faire un remake plutôt que la très attendu suite des Kingdom Hearts...


Répondre
-
voter voter
2

Par Tsuki-Yomi le Mercredi 16 Décembre 2015, 22:21

likeSmall 32
Narutovore a écrit:Désolé Tsuki mais perso je vais pas lire ton post, j'ai trop peur du spoil... ;)


Oh, rien de bien spoilant dans ce que j'ai dit mais libre à toi de ne pas le lire !

fabri7777 a écrit:Tu peux y aller aucun spoil ce sont les bases de l'univers FF7. Certaines combinaisons étaient extrêmement puissante, invocation w, quadruple magie, ou encore attaque finale et mimer ! Que de bons souvenirs. D'ailleurs ce que tu dis Tsuki sur les materias par rapport a leur création artificielle c'est dans crisis core que je l'avais bien vu même si des le début du 7 le sujet est bien évoqué.


Ah oui c'est vrai dans CC il y a un passage dans la tour Shinra où il est question de la création des matérias.
De toute façon se demander s'il y aura des matérias dans FF7 Remake revient à se demander s'il y a aura de l'énergie Mako, Aerith ou Sephiroth. Ce qu'il faut savoir c'est si ce sera aussi bien pensé et efficace que ce qu'ils avaient pu nous proposer il y a presque 20 ans maintenant.


Répondre
-
voter voter

Par fabri7777 le Mercredi 16 Décembre 2015, 14:51

likeSmall 9
Tu peux y aller aucun spoil ce sont les bases de l'univers FF7. Certaines combinaisons étaient extrêmement puissante, invocation w, quadruple magie, ou encore attaque finale et mimer ! Que de bons souvenirs. D'ailleurs ce que tu dis Tsuki sur les materias par rapport a leur création artificielle c'est dans crisis core que je l'avais bien vu même si des le début du 7 le sujet est bien évoqué.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 16 Décembre 2015, 13:19 Modérateur

likeSmall 1018
Désolé Tsuki mais perso je vais pas lire ton post, j'ai trop peur du spoil... ;)

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mercredi 16 Décembre 2015, 13:15

likeSmall 32
Les matérias sont de la Vie cristallisée, la Vie étant de l'energie Mako, aussi appelée rivière de la Vie dans FF7. Elle est toute l'energie de la planète, tous les êtres vivants en possèdent et la relâchent à leur mort, ne mourant pas vraiment donc, car pouvant voyager sous cette forme d'énergie pure autour de la planète, avant de fusionner de nouveau avec celle-ci et renaître sous une autre forme.

De l'énergie Mako cristallisée à l'état naturelle est extrêmement rare, faisant des ces petites boules des objets extrêmement précieux. Seulement depuis plusieurs années la Shinra a réussi à en créer de manière industrielle en compressant cette énergie Mako. Les matérias de base sont alors devenues communes, comme celle du Feu, de la Terre, du Poison ou encore de la Foudre ou de la Glace. Par contre certaines matérias restent uniques et impossibles à fabriquer. C'est le cas des matérias d'invocation ou certaines matérias de soutien. La seul façon d'en créer une nouvelle est de dupliquer naturellement celle-ci en combattant avec elle et en lui faisant emmagasiner suffisamment d’expérience. C'est un processus extrêmement long.

D'un point de vue gameplay, plusieurs combinaisons tactiques étaient possibles, et un perso de soutient de type healer pouvait devenir en quelques changements de matérias un vrai guerrier. Très intéressant donc.

Les deux matérias ultimes étant la matéria Blanche (Symbolisée et portée par Aerirh) et la matéria Noire (Symbolisée et portée par Sephiroth). D'ailleurs il est curieux d'apprendre que ces deux personnages devaient être frère et soeur dans le premier rush scénaristique (D'où la mèche identique des deux personnages). Barret devait être le meilleure ami de Cloud, et ce dernier l'amant d'Aertih. Finalement Squaresoft a retiré la relation frère-soeur et n'a plus fait de Barret un meilleur ami. Juste un compagnon. Seule la relation amoureuse entre Cloud et Aerith a été conservée. Barret qui devait mourir dans un premier temps a vu ce rôle attribué à Aerith. Choix judicieux quand on voit l'impact que cela a eu, dans le jeu, comme dans le monde du jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 16 Décembre 2015, 9:24 Modérateur

likeSmall 1018
Merci à tous pour ces précisions ! Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le cadre de combats en temps réels...

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 16 Décembre 2015, 5:16

likeSmall 101
Narutovore a écrit:Qu'est-ce que ces fameux materias ?


les materias permettent aussi d'invoquer les invocations du jeu.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 21 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*