Final Fantasy VII Remake : le jeu refait parler de lui après un long silence


Final Fantasy VII Remake : le jeu refait parler de lui après un long silence

Cela fait bientôt trois ans que Final Fantasy VII Remake a été dévoilé lors de la conférence E3 2015 de Sony, mais comme souvent avec les gros projets de Square Enix, les nouvelles du jeu ont été rares. Bien sûr, une vidéo est apparue lors du PlayStation Experience de 2015, mais la dernière preuve de vie que l'on ait n'était pas rassurante. En mai 2017, Square Enix annonçait avoir rompu tout lien avec CyberConnect2, qui co-développait le titre. Le différent était si grand que l'éditeur avait même annoncé un reboot complet du projet, en interne cette fois-ci.

 

Selon une interview de Yoshinori Kitase (le producteur du jeu) accordée à l'hebdomadaire Famitsu (et traduite par DualShockers), le développement serait désormais en bonne voie. De plus, le Brand Manager de Final Fantasy, Shinji Hashimoto ajoute qu'une présentation complète de tous les projets liés à l'univers Final Fantasy sera faire lors de l'E3 2018, bien que FF VII Remake n'ait pas été spécifiquement cité. Tout ceci ne nous dit pas quand on peut espérer revivre les aventures de Cloud, Vincent Valentine et tous les autres, mais au moins on sait que le projet n'est pas au point mort.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Final Fantasy VII Remake : des changements majeurs sur le développement du jeu C'est à l'occasion d'un livestream consacré à Mobius Final Fantasy que des nouvelles précisions sur le développement de Final Fantasy VII Remake on été apportées. 4 | 29/05/2017, 17:01
Final Fantasy 7 Remake & Kingdom Hearts 3 pas avant 2020, une sortie sur PS5 ? Annoncé en 2013, Kingdom Hearts 3 est encore loin d'arriver sur nos consoles. En effet, d'après le dernier bilan financier de Square Enix, le jeu ne sera pas disponible avant 2020, tout comme Final Fantasy VII Remake. 26 | 27/05/2017, 10:04


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 12 Janvier 2018, 17:01

likeSmall 1700
Final Fantasy c'est un peu comme le Beaujolais nouveau. Il y a des bonnes années et puis il y a les autres, ou quand le picton à un gout de vinasse pisse d’âne, revendu en cubi grand public.... :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
1

Par agora666 le Vendredi 12 Janvier 2018, 16:48

likeSmall 816
Avec Shenmue, ce titre a tout pour décevoir et rejoindre les rangs des arlésiennes...Avec un épisode XV bancal, on voit bien que SquareEnix a du mal pour moderniser sa franchise, au point de devoir ressusciter ses opus les plus populaires.

Répondre
-
voter voter
1

Par K99 le Vendredi 12 Janvier 2018, 14:09

likeSmall 6
Si ça continue, il sortira plutot sur la prochaine génération de consolent, que la Ps4 ET Xbox one, je la sent venir celle là.

Répondre
-
voter voter
1

Par herc le Vendredi 12 Janvier 2018, 6:10

likeSmall 20
tin faut pas être pressé

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*