Fallout 76 : pas de cross-play à cause de Sony selon Todd Howard


Fallout 76 : pas de cross-play à cause de Sony selon Todd Howard

Si l'on sait déjà que Fallout 76 sera un titre résolument orienté multijoueur, il va falloir se contenter de jouer avec ceux qui ont la même plateforme, puisque selon Todd Howard, PDG de Bethesda Game Studios, Sony s'est encore opposé au cross-play. Le papa de Fallout s'est exprimé dans une interview accordée à nos confrères de GameStar, déplorant que le constructeur japonais ne soit pas aussi coopératif que tout le monde aimerait. En effet, Sony continue de garder jalousement ses clients, en les empêchant de pouvoir se mesurer à ceux des autres plateformes. Les joueurs PS4 vont donc devoir se contenter de rester entre eux comme sur Fortnite, Rocket League ou encore Minecraft. Cette décision de Sony pourrait aussi être une technique pour obliger les joueurs à acheter des PS4 afin de jouer avec leurs amis, la majorité du marché étant déjà acquise au constructeur nippon. Ceci dit, il n'est pas exclu que Bethesda intègre un cross-play entre PC et Xbox One, ce qui ne devrait poser aucun problème les deux plateformes étant sous l'égide de Microsoft.

 

Rappelons que Fallout 76 se déroulera 25 ans après l'apocalypse nucléaire en Virgine occidentale, et que la map devrait être 4 fois plus vaste que celle de Fallout 4. La sortie du Vault 76 se fera le 14 novembre prochain, date de sortie de Fallout 76 sur PC, PS4 et Xbox One.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Fallout 76 : un nouveau trailer de gameplay qui nous montre la beauté de la Virginie-Occidentale Bethesda nous reparle de Fallout 76 avec une vidéo de gameplay dans laquelle on voit les charmes de la Virginie-Occidentale qui va servir de cour de récréation aux joueurs. On y entend même Todd Howard nous vanter les graphismes. 19/07/2018, 16:16
Fallout 76 : Todd Howard rassure les fans sur l'avenir du studio Après la confirmation que Fallout 76 est un jeu de survie en monde ouvert, les joueurs ont immédiatement craint que l'avenir du studio aux commandes soit d'appliquer des recettes à succès, ce que Todd Howard dément. 2 | 12/07/2018, 12:34


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Jeudi 5 Juillet 2018, 13:08
"déplorant que le constructeur japonais ne soit pas aussi coopératif que tout le monde aimerait."


dans une logique et idéologique ploutocratique capitaliste libéralisme
il faut un gain pour proposer quelque chose.

que gagnerai sony à proposer du cross avec les autres consoles ?
strictement rien. au contraire il perdrait de nouveau client.

tu veux jouer à un jeu multi avec la certitude de pouvoir jouer quand tu veux à n'importe quel heure parce que chez sony c'est 90 millions de joueur potentiel, achète une ps4 ! c'est ce que te dis sony.

sinon tu te contente des quelques joueurs disponible chez la concurrence. chacun fait ce qu'il veut.

aucun industriel va se tirer une balle dans le pied. m'enfin c'est pas vraiment le cas ici sony a gagner encore cette génération. mais sony vend console playstaycheun, sony n'a pas pour devoir de vendre de sWItch, ou des xbox. sauf si les entreprises détenant ces marques font de très très gros yeux doux à sony le patron. c'est comme ça que marche le monde partout.

c'est quand même mesquin de la part de bethesda son affirmation c'est rejeter la faute.
il devrait pas en parler chacun est capable de discernement... ou pas.


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Lundi 2 Juillet 2018, 13:52

likeSmall 256
Perso il n'y a pas de drame de cross play pour "Fallout76"
Fallout est un jeu solo à l'origine, il devait rester une aventure solo.

Le cross play serait plutôt de l'adapté pour les Fps, jeux de bastons, MOBA...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*