Fallout 76 : une préquelle multijoueur ? Des sources confirment


Fallout 76 : une préquelle multijoueur ? Des sources confirment
Hier, Bethesda a dévoilé son nouveau Fallout avec un nouveau trailer énigmatique, tout à fait dans la lignée des précédents trailers d'annonce de la saga. La vidéo renvoie à l'E3 2018 pour plus de détails, mais ceux-ci commencent déjà à arriver en masse et ce grâce à quelques sources anonymes qui se seraient récemment confiées à Kotaku : Fallout 76 serait en fait énorme RPG online, essentiellement basé sur la survie. 

Originellement pensé comme le mode multijoueur de Fallout 4, le projet aurait finalement pris de l'ampleur au fil des années et se serait dissocié pour être envisagé comme un véritable stand alone. Inspiré de titres comme DayZ ou Rust, Fallout 76 disposerait bien de quêtes solo tout en reprenant le base-building du quatrième épisode, mais s'appuieraient sur des rouages multijoueurs. Ainsi, le gameplay évoluerait vite à l'instar des autres standards online.



Fallout 76 tirera son nom de l'abri 76, parfois mentionné dans les jeux 3 et 4, avec une histoire située seulement 20 ans après la fameuse guerre nucléaire. L'objectif serait donc de reconstruire la civilisation, ce qui donnerait alors lieu aux villes et communautés présentes dans les anciens Fallout. Une sorte de prequel basé dans un environnement fraîchement dévasté ? Il faut avouer qu'il y a un potentiel certain. 

Enfin, sachez que le titre serait développé par deux antennes de Bethesda : la première étant basée dans le Maryland (branche déjà à l'origine de Skyrim ou Fallout 4) et la seconde à Austin (qui s'occupait du jeu multijoueur BattleCry). Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à l'E3 2018 pour que la firme américaine officialise tout ça. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Fallout 76 : on fait le point, face-caméra, sur les nouveautés apportées dans le jeu ? S'il est un jeu qui se fait désirer du côté de chez Bethesda, c'est bien Fallout 76. heureusement, la Quakecon 2018 nous a permis d'en savoir un peu plus sur ce Fallout tourné résolument vers le online. 14/08/2018, 16:27
Fallout 76 : compétences, cartes, PvP, nos nouvelles infos depuis la Quakecon 2018 Aujourd'hui a eu lieu l'un des moments forts de la Quakecon 2018 avec le très attendu panel sur Fallout 76. Todd Howard (game director), Chris Mayer et Jeff Gardiner ont donc répondu à des questions pendant plus d'une heure. 2 | 11/08/2018, 19:33


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*