Fallout 76 : le jeu ne sera pas sur Steam, les joueurs PC en colère !


Fallout 76 : le jeu ne sera pas sur Steam, les joueurs PC en colère !

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC, puisque Fallout 76 ne sera pas présent sur Steam, initialement du moins, ce qui va obliger les utilisateurs à passer par un autre client qu'il faudra ranger entre Uplay, Steam, Origin et Battle.net. C'est PC Gamer qui a enquêté sur le sujet, après avoir observé que la page officielle du jeu ne mentionnait que le macaron générique "PC Game" et pas le logo Steam. Bethesda a confirmé depuis que la version PC de Fallout 76 ne sera disponible que via Bethesda.net lors de la B.E.T.A et de sa sortie. Si on comprend aisément que l'éditeur ait envie de pousser sa propre plateforme, la sortie du jeu de l'escarcelle de Valve pourrait avoir des conséquences.

 

En effet, il faut savoir que traditionnellement, tous les jeux Bethesda sortent sur Steam, ce qui veut dire que c'est sur ce client que se trouve la grande majorité de leur communauté de joueurs PC. Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui veulent pouvoir jouer avec leurs amis Steam (et éviter de multiplier les clients), car il est toujours possible que le jeu arriver sur le service de Valve après quelque temps. On se souvient d'ailleurs que Fallout Shelter était arrivé sur PC en juillet 2016, même s'il n'est disponible sur la plateforme de Gabe Newell que depuis mars 2017.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Fallout 76 : il est possible de faire changer le sac de l'Édition Collector, voici comment faire Fallout 76 a certainement fait un flop déjà dur à encaisser pour Bethesda, mais c'était sans compter sur la polémique entourant le downgrade de l'Édition Collector : bonne nouvelle, un vrai dédommagement est mis en place... 2 | 04/12/2018, 13:49
Fallout 76 : Bethesda tente de corriger le tir et annonce ses prochains patchs Malheureusement, la sortie de Fallout 76 est un fiasco. Avec une note Metacritic relativement faible pour un jeu de cette envergure, l'uppercut est difficile à encaisser pour Bethesda qui vient d'annoncer de nombreux patchs... 30/11/2018, 12:41


Derniers commentaires
Par thnos le Mardi 7 Août 2018, 18:16

likeSmall 1
Ce dévoiement de la licence ne m'emballait déjà pas plus que ça, mais alors là c'est plié, sans moi !

Ras le bol de la multiplication des plates formes de distribution merdiques (et des saloperies de logiciels/spyware qui vont avec), pour toujours plus de profits pour les éditeurs cyniques et cupides, au détriment du client.


Répondre
-
voter voter

Par Troverniak le Mardi 7 Août 2018, 13:17

likeSmall 193
Raison de plus pour pas l'acheter.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*