E3 2015 : Google lance YouTube Gaming pour faire de l'ombre à Twitch


E3 2015 : Google lance YouTube Gaming pour faire de l'ombre à Twitch
Google ne pouvait pas rester les bras croisés face à l'omniprésence de Twitch (racheté par Amazon pour quasiment 1 milliard de dollars en août 2014) dans le streaming de jeu vidéo, et ses 100 millions de spectateurs par mois. A quelques heures de l'ouverture de l'E3 2015, le géant américain a donc annoncé le lancement de YouTube Gaming pour cet été, sachant que seuls les Etats-Unis et nos voisins britanniques seront concernés au départ. D'après ce qui expliqué dans le communiqué officiel, plus de 25 000 jeux disposeront de leur propre page sur YouTube Gaming, et des canaux dédiés à des éditeurs tiers ainsi qu'à des streameurs seront également mis en place.

Par ailleurs, Google promet tout un tas d'outils qui faciliteront la tâche des utilisateurs, tels qu'un moteur de recherche plus efficace, des notifications dès la mise en ligne de contenus frais ou encore des recommandations en fonction des goûts de chacun. Ah oui, on nous assure aussi qu'il y aura moyen de streamer en 60fps, le genre d'argument qui ne devrait pas laisser insensibles ceux qui ne jurent que par la technique. Bien évidemment, l'entreprise américaine donne rendez-vous à l'E3 2015 où sera présentée une première ébauche de son service.

En tout cas, la guerre semble bel et bien lancée entre YouTube Gaming et Twitch, puisque ce dernier s'est fendu d'un tweet pour le moins sarcastique à l'encontre de son rival.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Android : voici le Google Play Pass, l'abonnement mensuel censé tenir tête à Apple Arcade Il y a quelques mois, Apple présentait l'Apple Arcade, un abonnement mensuel pour bénéficier de plusieurs jeux et applications. Voici donc le Google Play Pass, la réponse du géant américain pour tous les utilisateurs d'Android... 24/09/2019, 12:03
Stadia : Google fait l'impasse sur l'E3 2019 Alors que tout le monde était persuadé que Google profiterait de l'E3 2019 pour en dévoiler plus sur Stadia, il n'en sera finalement rien, le géant de Mountain View ayant décidé de se réserver pour plus tard. 1 | 15/05/2019, 16:26