Dreamhack Winter : une baston entre pro-gamer et un journaliste à la convention Counter Strike


Dreamhack Winter : une baston entre pro-gamer et un journaliste à la convention Counter Strike

La Police a été appelée à la Dreamhack Winter qui se tenait ce week-end à Elmia In Jönköping en suède après qu'une dispute ait éclaté entre un pro-gamer et un journaliste. L'affrontement a opposé Richard Lewis, un journaliste et commentateur pour Breitbart, au joueur professionnel Jonathan "Loda" Berg, ce qui a poussé les instances dirigeantes de l'évènement (présenté comme la plus grande Lan partie du monde) à publier un communiqué.
 

Cet après-midi, un incident a eu lieu à la Dreamhack Winter 2015 dans les coulisses de la zone dédiée à Counter-Strike : Global Offensive où Loda et Richard Lewis ont été impliqués dans une dispute verbale qui s'est finie en pugilat. La situation a été observée par le staff de la Dreamhack qui est intervenu afin de séparer les belligérants après les premiers échanges de coups. Après avoir calmé la situation, l'équipe de la sécurité a été appelée afin de mettre en garde les personnes impliquées. Dreamhack a également expliqué les évènements aux forces de police qui sont venues sur place pour récolter les témoignages des deux parties et des témoins de la scène.
 


Lewis et Berg ont communiqué via Twitter depuis l'incident, tandis qu'ils ont du co-signer la déclaration de la  Dreamhack que voici :

"Il est de la plus haute importance pour Dreamhack que l'événement puisse être tenu dans de bonnes conditions de sécurité afin que les participants puissent s'y sentir tranquilles. Toutes les parties, Dreamhack, Richard Lewis et Loda regrettent profondément les évènement passés. Nous espérons que les visiteurs et les spectateurs en ligne se focaliseront sur les évènements positifs qui se déroulent lors de ce week-end."
 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Counter-Strike Global Offensive : toutes les infos sur la nouvelle version de la map de_dust2 Ça y est, la nouvelle version de "de_dust2" est disponible via le CS:GO bêta, ce qui nous a permis de jeter un œil aux nouveautés apportées par Valve à l'une des maps les plus populaires de Counter-Strike. 1 | 11/10/2017, 11:42
Counter-Strike Global Offensive : la map de_dust2 revient après un lifting Retirée de la rotation des maps officielles en février dernier, la map de_dust2 va enfin revenir dans la sélection compétitive avec une toute nouvelle version aux graphismes revus et corrigés pour le plus grand bonheur des fans. 1 | 10/10/2017, 17:56


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Lundi 30 Novembre 2015, 13:01

likeSmall 32
Narutovore a écrit:Lewis aurait-il dit à Loda qu'il jouait comme un pied ? Ou Loda à Lewis qu'il n'aimait pas ses articles ? Dans tous les cas c'est pas glorieux tout ça...


Ou alors Berg a dit à Lewis que ses articles n'étaient que de la promotion déguisée et qu'il n'était donc qu'un soumis à l'industrie. "Head shooot" lui a-t-il alors lancé fièrement dans son language de geek en postillonnant légèrement.

Lewis a alors rétorqué à Berg que pendant que ce dernier jouait à s'en faire transpirer ses aisselles de geek, il se tapait sa femme. Il ne manqua pas de rajouter fièrement en regardant le gamer dans les yeux "Head chaaatte !".

2 secondes plus tard ils se foutaient sur le tronche.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 30 Novembre 2015, 12:36 Modérateur

likeSmall 1018
Lewis aurait-il dit à Loda qu'il jouait comme un pied ? Ou Loda à Lewis qu'il n'aimait pas ses articles ? Dans tous les cas c'est pas glorieux tout ça...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*