Dragon Ball FighterZ : déjà 2 millions de jeux vendus en une semaine, un record pour un jeu DBZ !


Dragon Ball FighterZ : déjà 2 millions de jeux vendus en une semaine, un record pour un jeu DBZ !
C'est l'euphorie la plus totale pour Bandai Namco Entertainment et Arc System Works qui doivent êrtre en train de sortir champagne, cigare et cotillon au regard des premiers chiffres de ventes de Dragon Ball FighterZ. Même pas une semaine après sa sortie, le jeu de baston a d'ores et déjà été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, balayant au passage le record des deux épisodes de Dragon Ball Xenoverse qui ont respectivement fait 1.5 et 1.4 million de copies écoulées pour la même période d'exploitation.

Des chiffres qui font évidemment plaisir dans le sens où le pari de miser sur un jeu de baston classique était un challenge de taille, surtout quand on connaît les difficultés rencontrées par Street Fighter V, The King of Fighters XIV, Marvel vs Capcom Infinite et même Tekken 7 qui a vu ses ventes diminuer au fil des itérations. Si le détail des ventes n'est pas encore connu, il est dit que c'est en France où les ventes européennes ont surperformé, avec un ratio 4 fois supérieur à celui de la Grande-Bretagne. Une information relayée par Antoine Molant, le boss du marketing de Capcom en Europe.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Dragon Ball FighterZ : des sticks arcades Razer avec les boules de cristal en guise de boutons La manette, c'est sympa, mais rien ne remplacera jamais un bon vieux stick arcade quel que soit le jeu de combat. Razer l'a bien compris et présente ses nouveaux sticks franchement alléchants. 25/05/2018, 14:17
Dragon Ball Fighter Z : des images de Vegito Blue, Zamasu Fusionné et une date pour le DLC Vegetto SSGSS et Zamasu Fusionné feront partie de ce nouveau pack de personnages très attendu à paraître prochainement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveautés ! 21/05/2018, 18:04


Derniers commentaires
Par hubbub le Samedi 3 Février 2018, 7:21

likeSmall 33
Pour le moment j'y ai peu joué mais ce jeu procure un plaisir instantané. Le choix d'opter pour des coups simples à réaliser permet de réveiller l'effervescence Dragon Ball et d'enchainer les combos spectaculaires. Pour moi un dragon ball doit ressembler à ca.

Répondre
-
voter voter

Par gaingainche le Vendredi 2 Février 2018, 14:38

likeSmall 1
Parce que les autres jeux Street Fighter V, The King of Fighters XIV, Marvel vs Capcom Infinite et Tekken 7 ce ressemble tous ... Capcom devrait revenir avec des bons jeux en 2D comme à l'époque !

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Vendredi 2 Février 2018, 4:02

likeSmall 324
C'est mérité pour ceux qui aiment les jeux de combats façon KOF. Personnellement c'est le genre de jeux de combat qui me fatigue vite.

Répondre
-
voter voter
1

Par Roc le Jeudi 1er Février 2018, 20:59
Amplement mérité!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 1er Février 2018, 18:25

likeSmall 2821
maitreya a écrit:On peut en déduire plusieurs aspect :

- Le jeu est très bon donc il s'est bien vendu (ce qui est pas toujours une logique imparable évidement)et ça renforce et confirme les testeurs.
-La presse JV a un vrai pouvoir d'influence sur les ventes ce qui est plutôt une bonne chose au vu de la plutôt très bonne qualité de celle ci dans on ensemble la plupart du temps en tout cas en France.


Entièrement d'accord sur ton analyse mais malheureusement, on ne peut pas en dire autant sur les sites jvs américains, qui dans une grande majorité (à part quelques exceptions remarquables comme IGN, Gamespot ou encore Game Informer) sont sponsorisé "non officiellement" par des gros éditeurs EA ou Activision pour ne citer qu'eux.

Quand à Dragon Ball FighterZ c'est une véritable gifle visuelle, gifle ludique qui va laisser une trace indélébile dans l'histoire de la série, voir du jeu vidéo tout court.


Répondre
-
voter voter
2

Par maitreya le Jeudi 1er Février 2018, 17:37
On peut en déduire plusieurs aspect : - Le jeu est très bon donc il s'est bien vendu (ce qui est pas toujours une logique imparable évidement)et ça renforce et confirme les testeurs.
-la presse JV a un vrai pouvoir d'influence sur les ventes ce qui est plutôt une bonne chose au vu de la plutôt très bonne qualité de celle ci dans on ensemble la plupart du temps en tout cas en France,(C'est pourquoi elle a un grand pouvoir et donc une grande responsabilité lol).
-San Gohan et ses amis nous font toujours rêver et ça c'est bien ah ah ah !!


Répondre
-
voter voter
1

Par lookale le Jeudi 1er Février 2018, 11:19
bah on aimerai plutôt qu’ils règlent leur souci de serveur ...
Impossible de se battre avec nos amis online plutôt que de regarder les chiffres de vente ...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*