Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony


Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony
Même s'il a fait une boulette en disant qu'il était grand temps qu'un organisme se charge de classifier les jeux vidéo aux Etats-Unis (l'ESRB le fait déjà depuis plusieurs années), Donald Trump aura bientôt l'occasion de s'entretenir avec des acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, dont Nintendo, Ubisoft, Sony Interactive Entertainment, Electronic Arts, Microsoft, ou encore Take-Two Interactive. Mais si l'ESA (le syndicat des éditeurs outre-Atlantique) a accepté le rendez-vous - après avoir affirmé, dans un premier temps, qu'il n'avait reçu aucune invitation de la part de la Maison Blanche - il n'entend pas se faire marcher sur les pieds.

Les jeux vidéo sont pratiqués dans le monde entier, et de nombreuses études de scientifiques réputés montrent qu’il n’existe aucun lien entre les jeux vidéo et la violence dans la vie réelle. Comme tous les Américains, nous sommes profondément concernés par le niveau de violence avec des armes à feu aux Etats-Unis.

Les jeux vidéo ne sont clairement pas le problème : le divertissement est consommé partout dans le monde, mais les Etats-Unis ont un rapport dangereux avec les armes à feu, bien plus que n’importe quel autre pays.

La réunion à venir à la Maison Blanche, et à laquelle l’ESA participera, offrira l’occasion de s’entretenir de manière factuelle sur la classification des jeux vidéo, sur notre engagement auprès des parents, et sur nos outils qui permettent de les tenir informés. (Communiqué officiel de l'ESA)


Gageons que le jeux vidéo ne seront pas une nouvelle fois montrés du doigt, et que les discussions se dérouleront dans un climat serein.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07