Disney a bien racheté une grosse partie de la Fox, les X-Men bientôt dans l'univers Marvel


Disney a bien racheté une grosse partie de la Fox, les X-Men bientôt dans l'univers Marvel

On vous parlait de cette rumeur il y a quelques jours, c'est désormais confirmé : Disney vient d'acheter une grande partie de la Fox,ce qui signifie que les X-Men et Les 4 Fantastiques vont bientôt intégrer l'univers Marvel. Le deal vient d'être officalisé aujourd'hui pour 52,4 milliards de dollars (en actions), ce qui permet au géant de l'entertainment de s'approprier un grand nombre de licences (dont X-Men, Avatar, Les Simpsons) ainsi que des chaînes de télé comme National Geographic. Disney va également mettre la main sur les 30% de parts de Hulu détenus par la 20th Century Fox, ce qui va faire gonfler la participation totale de l'entreprise à 60%, lui conférant ainsi la propriété d'encore plus de licences comme celle de Futurama.

 

Si cette acquisition permet à la Fox de se recentrer sur son activité première autour de l'information et du sport, il s'agit d'un véritable jackpot pour Disney qui rafle de nombreuses marques très rentables, qu'il s'agisse des films ou de leurs produits dérivés. Bref, de quoi monter sereinement son offre VOD tout en devenant immédiatement un poids lourd du secteur capable de rivaliser avec Netflix.

Petite anecdote amusante : les scénaristes des Simpsons avaient prédit cette acquisition, car dans l'épisode 5 de la saison 10 (diffusé en 1998), un panneau apparaît sur le mur d'un studio d'Hollywood sur lequel on peut lire "20th Century Fox, une division de Walt Disney Co". Ils sont forts !

 

Cinéma et Jeux Vidéo


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

Avengers Infinity War : nos 5 questions à Dan Deleeuw, le responsable des effets spéciaux À l'occasion de la sortie en vidéo (Blu-ray et DVD) d'Avengers Infinity War, JEUXACTU a eu l'occasion de s'entretenir avec Dan Deleeuw, le responsable des effets spéciaux pour le film. 4 | 02/09/2018, 22:42
Uncharted : ça y est, les choses bougent enfin pour le film Si l'on en croit Shawn Levy, le tournage du film basé sur les aventures de Nathan Drake devrait démarrer prochainement. 16 | 13/08/2018, 15:21


Derniers commentaires
Par l'ogre le Samedi 16 Décembre 2017, 10:15
batmanmania a écrit:Je pense que je serai déjà mort le jour ou ça arrivera (rire).

j'te comprends.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 15 Décembre 2017, 19:09

likeSmall 511
l'ogre a écrit:et puisqu'un jour universal sera racheté par Disney.et un jour on aura TED et DEADPOOL qui seront devenus "Winnie l'ourson" et Spider-Man....et mickey leur dira "plus de gros mots, ON EST chez Disney"et si TED dit mer..., mickey lui sortira "ça va pas ! tu veux qu'on nous censure ? qu'on aille en taule ?c'est con mais c'est comme ça.

Je pense que je serai déjà mort le jour ou ça arrivera (rire).


Répondre
-
voter voter

Par l'ogre le Vendredi 15 Décembre 2017, 14:59
El-Tuco a écrit:C'est un peu comme l'avenir des consoles de salon finalement. Si il n'y avait qu'un seul constructeur, ce serait bigrement chiant. Tous les joueurs de la planète kiffer sur le même jeu...^ ^...d’où la nécessité de préserver les exclusivités constructeurs.


Disney n'a pas toujours fait des films pour bébés: pulp fiction, kill bill et d'autres en sont le contre-exemple.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 15 Décembre 2017, 14:17

likeSmall 4026
Nizo a écrit:Non, le vrai problème de cet achat est le risque de monopole et de l'avenir du cinéma à long terme.
Car une compagnie faisant cavalier seul, sans réel concurrent, ce n'est jamais bon.


C'est un peu comme l'avenir des consoles de salon finalement. Si il n'y avait qu'un seul constructeur, ce serait bigrement chiant. Tous les joueurs de la planète kiffer sur le même jeu...^ ^...d’où la nécessité de préserver les exclusivités constructeurs.


Répondre
-
voter voter
2

Par l'ogre le Vendredi 15 Décembre 2017, 12:36
Disney en quoi, moins de 10 ans a pour le moment récupéré:

Pixar t(toy story, cars, nemo, ratatouille, les indestructibles ect...)
marvel (le mcu donc)
star wars
Indiana jones
presque Spider-Man
Blade
les x-men
les 4 fantastiques
deadpool
avatar

euh... j'en oublie d'autres ?
ah oui !

kingsman
die hard
les simpsons

euh, je crois que j'en oublie un paquet, mais d'ici la Disney aura pris:

DC Comics
Harry Potter
les Minions
le Dark Universe
Fast & Furious
la Terre du Millieu
Hasbro (les Transformers, les GI Joe)

en gros, ben c'est con !


Répondre
-
voter voter

Par l'ogre le Vendredi 15 Décembre 2017, 12:13
batmanmania a écrit:Je vois bien la bête du film la belle et la bête dans les X-men en train de jouer avec le fauve pendant que Belle fait les courses avec Rogue, Jubilee et Tornade (rire).


et puisqu'un jour universal sera racheté par Disney.
et un jour on aura TED et DEADPOOL qui seront devenus "Winnie l'ourson" et Spider-Man....

et mickey leur dira "plus de gros mots, ON EST chez Disney"
et si TED dit mer..., mickey lui sortira "ça va pas ! tu veux qu'on nous censure ? qu'on aille en taule ?

c'est con mais c'est comme ça.


Répondre
-
voter voter

Par l'ogre le Vendredi 15 Décembre 2017, 12:09
c'est moche, les x-men vont bousiller la chronologie du mcu, deadpool va être integré au mcu (2 films sans lien avec la narration du mcu !!!), déjà que les séries tv marvel sont "censé" être membre du mcu, mais aucun zéro lie apparent, demandez a quelqu'un qui a vu punisher si cela fait partie du mcu, il vous répondra que "NON !" !

marvel va faire quoi ?
intégrer les x-men en prenant en compte la quadrilogie X-men préquelle ?
seulement deadpool et le reste "reboot total" ?
ou alors reboot total de tout ?

parce que new mutants n'a pas sa place dans le mcu ! mais alors pas du tout ! je vois déjà pas comment que la FOX a put avoir les c***** de sortir un film pareil ! mais alors niet pour l'integrer au mcu !là ca me fait peur !
on parle énormément d'une adaptation "heroes reborn" pour integrer la franchise actuelle x-men au mcu !
pour ceux qui savent pas, heroes reborn, c'est très tiré par les cheveux:

En réalité, grâce aux pouvoirs de Richards, les x-men furent projetés dans un autre univers créé par Richards. Le but était de pouvoir réécrire une nouvelle version des persos tout en se basant sur leur propre continuité.
en gros l'univers x-men est une terre parallelle et fusionne avec la principale ! du grand n'importe quoi !
comment expliquer que les 4 films x-men serait membre du mcu ? je vois pas !

c'est débile !

mais on peut comprendre la Fox de vouloir integrer les x-men au mcu, ils sont déjà "énervés" de voir qu'ils n'ont plus tellement de droits sur les séries tv (defenders), marvel tv et marvel studios ayant été coupés en 2, à cela on rajoute que marvel doit toujours énervé de voir que spidey n'est qu'à moitié à eux, que sony va en plus crée un nouvel univers, donc venom jamais dans le mcu, a priori.

donc l'envie de Disney est d'avoir un univers unifié, et a part leurs films Disney n'avait pas:
les x-men
les 4 fantastiques
deadpool
wolverine
+
un Spider-Man a moitié
+
netflix qui fait des séries ou marvel n'a aucun droit de regard (pour saborder leur chronologie):
daredevil
punisher
iron fist
+
hulu qui vait runaways de son côté (et qui saborde la chrono du mcu)
+
freeform qui va faire la cape et l'épee + une série new Warriors qui s'amene
+ les séries abc: agents of shield (zéro lien désormais dans la S5)

donc oui, un peu normal de voir Disney dégainer l'artillerie lourde pour recuperer les x-men !

marvel n'avait vraiment pas "tout".
mais c'est pas pour autant que je suis content de ce rachat de la fox.
j'aurais préfére voir la fox reste chez elle.
la fox on eut le dire c'était le studio aux films les plus édultes":

logan,
deadpool,
kingsman,
et j'en passe.


j'espère qu'on n'aura pas un jour universal racheté par Disney, TED deviendrait quoi ? un mix entre paddington et Winnie l'ourson ?
je pense qu'un jour Disney rachetera Columbia mais pas sony (pour avoir l'integralité de Spider-Man).
bref, pour moi c'est triste de voir cette annonce, Disney eux se regale.
Disney va pondre des films pour gamins, sans ame et edulcoloré, c'est sur c'est clair c'est net.
mickey la souris a encore une fois engouti un studio: comme si se manger Pixar, lucafilm et marvel ne suffisait pas ! alors oui c'est chiant....


Répondre
-
voter voter

Par l'ogre le Vendredi 15 Décembre 2017, 11:47
Nizo a écrit:Je vois beaucoup de monde se plaindre que Disney marvelise ses films (dont moi même). Néanmoins, la souris sait faire aussi dez films R donc Deadpool ne sera pas inquièté, je pense. ( ils ont tellement de filiales que je n'ai eu qu'une piqûre de rappel en naviguant sur Internet). De même que Alien ou autre film dont la maturité est importante.Néanmoins, on peut s'inquiéter pour la franchise X-men ( les films dark Phoenix et New mutants ne sont pas inquiètés car faut que le deal soit validé par les organes anti concurrences américaines) car ils veulent les intégrer au MCU. A voir.Pour Avatar, vous pensez vraiment que Disney va casser les pieds à Cameron ? L'un des titans du box office? Surtout que la firme le voulait, lui et sa franchise, voyant un nouvel univers à exploiter comme Star Wars. ( à votre avis, c'est quoi la raison principale de l'attraction Avatar hormis le profit ?)Ne vous faites pas pour lui. Ils le laisseront tranquilles.Non, le vrai problème de cet achat est le risque de monopole et de l'avenir du cinéma à long terme.Car une compagnie faisant cavalier seul, sans réel concurrent, ce n'est jamais bon.

ton commentaire est puéril.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Vendredi 15 Décembre 2017, 11:14
Je vois beaucoup de monde se plaindre que Disney marvelise ses films (dont moi même). Néanmoins, la souris sait faire aussi dez films R donc Deadpool ne sera pas inquièté, je pense. ( ils ont tellement de filiales que je n'ai eu qu'une piqûre de rappel en naviguant sur Internet). De même que Alien ou autre film dont la maturité est importante.
Néanmoins, on peut s'inquiéter pour la franchise X-men ( les films dark Phoenix et New mutants ne sont pas inquiètés car faut que le deal soit validé par les organes anti concurrences américaines) car ils veulent les intégrer au MCU. A voir.

Pour Avatar, vous pensez vraiment que Disney va casser les pieds à Cameron ? L'un des titans du box office? Surtout que la firme le voulait, lui et sa franchise, voyant un nouvel univers à exploiter comme Star Wars. ( à votre avis, c'est quoi la raison principale de l'attraction Avatar hormis le profit ?)
Ne vous faites pas pour lui. Ils le laisseront tranquilles.

Non, le vrai problème de cet achat est le risque de monopole et de l'avenir du cinéma à long terme.
Car une compagnie faisant cavalier seul, sans réel concurrent, ce n'est jamais bon.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Vendredi 15 Décembre 2017, 3:29

likeSmall 511
Je vois bien la bête du film la belle et la bête dans les X-men en train de jouer avec le fauve pendant que Belle fait les courses avec Rogue, Jubilee et Tornade (rire).

Répondre