Detroit Become Human : Quantic Dream annonce enfin les chiffres de ventes, et c'est excellent


Detroit Become Human : Quantic Dream annonce enfin les chiffres de ventes, et c'est excellent
Sorti le 28 mai dernier, Detroit Become Human nous avait largement convaincu avec son histoire prenante et mature aux embranchements multiples. Une nouvelle étape narrative dans la vie du studio français qui peut se féliciter d'avoir séduit la communauté : on apprenait il y a quelques temps que le titre s'était hissé dans le top 10 des audiences Twitch - et il s'agit là d'un score exceptionnel - désormais, c'est au tour des chiffres de ventes d'être révélés. On apprend ainsi via le compte Twitter officiel de Quantic Dream que Detroit Become Human s'est écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires, occupant alors le titre du meilleur démarrage de l'entreprise parisienne devant Heavy Rain et Beyond Two Souls. Autre stastique amusante, Detroit Become Human cumule plus de vingt millions d'heures de jeu : il y a donc fort à parier que les dizaines de chemins différents qu'il est possible d'emprunter ait incité les joueurs à recommencer plusieurs fois certains pans de l'histoire. Ceci dit, il reste encore à voir si le jeu dépassera les cinq millions de copies d'Heavy Rain, publiée en 2010 sur PS3 et qui avait clairement mis le studio sur les rails de la réussite. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Quantic Dream : Sony ne produira plus les jeux de David Cage, explications Tout en restant indépendant, Quantic Dream annonce le rachat de plusieurs de ses parts par l'entreprise chinoise NetEase : un nouvel associé de taille qui lui permettra de perdurer tout en bénéficiant de nouveaux appuis... 24 | 29/01/2019, 16:41
Detroit Become Human : Sony lâche des nouveaux chiffres de ventes sur Twitter Sony Interactive Entertainment a communiqué sur les chiffres de ventes de Detroit : Become Human, le jeu narratif de Quantic Dream sorti exclusivement sur PS4 en mai dernier. 13 | 13/12/2018, 09:08


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Mercredi 8 Août 2018, 20:50
d'accord mais en multiplateforme, le jeu ferait assurément plus de vente.

dans une perspective capitaliste, le chèque pour maintenir une exclu est forcément une limitation des gains. surtout que l'exclu persistante est bancal, le jeu pourrait sortir plus tard, genre un ans ou deux après sur les autres plateforme, et faire encore plus de chiffre...


sinon trolololol pas de jalousie aucune, ça me parait juste anormal de bloqué des licences qui ne sont pas des mascottes !!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 7 Août 2018, 14:37 Modérateur

likeSmall 3852
@ bwoly84
Le jeu a coûté environ 45 millions d'euros marketing compris. 1,5 millions de ventes ça représente grosso modo un chiffre de 100 millions, le jeu est donc parfaitement rentable ; qui plus est ce chiffre ne pourra qu'augmenter vu que le jeu est encore récent...

Et moi aussi je serais heureux de pouvoir jouer à tous les jeux sur ma plateforme de prédilection mais les exclues ça fait partie du business...


Répondre
-
voter voter
1

Par Lechiant le Mardi 7 Août 2018, 14:02
bwoly84 a écrit:
Roc a écrit:Seulement un million et demi d'exemplaires vendus sur la machine la plus populaire du moment? Pour moi c'est un résultat pathétique. La communauté ps4 délaisse de plus en plus le solo.
pas faux, pour un jeu d'une tel envergure seulement 1 millions sur un parque de 80 millions de client. c'est pas folichonbon on aimerai savoir combien à payer sony pour l'exclu ?ça m'étonnerai que ce soit rentable un tel jeu devrait sortir sur multiplateforme et en tout cas sur pc ce pour faire plus de vente!!
t'es juste dégouté que ces une exclu et c'est pas les joueurs PS4 qui laisse le solo de côte c'est tout les gamers MTN il veulent du full multi


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mardi 7 Août 2018, 12:36
Roc a écrit:Seulement un million et demi d'exemplaires vendus sur la machine la plus populaire du moment? Pour moi c'est un résultat pathétique. La communauté ps4 délaisse de plus en plus le solo.


pas faux, pour un jeu d'une tel envergure seulement 1 millions sur un parque de 80 millions de client. c'est pas folichon

bon on aimerai savoir combien à payer sony pour l'exclu ?
ça m'étonnerai que ce soit rentable un tel jeu devrait sortir sur multiplateforme et en tout cas sur pc ce pour faire plus de vente!!


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Lundi 6 Août 2018, 23:40
Seulement un million et demi d'exemplaires vendus sur la machine la plus populaire du moment? Pour moi c'est un résultat pathétique. La communauté ps4 délaisse de plus en plus le solo.

Répondre
-
voter voter
2

Par DarkCity666 le Lundi 6 Août 2018, 21:19

likeSmall 476
Un excellent jeu j'ai adoré après faut aimer le style en tout cas un comme ça de temps en temps ça passe bien.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 6 Août 2018, 17:13

likeSmall 853
Bientôt on aura surement un détroit bécome humain 2

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 6 Août 2018, 16:58 Modérateur

likeSmall 3852
Tant mieux. Un jeu acclamé par la presse qui trouve son public c'est toujours une bonne nouvelle ! A plus forte raison quand il n'est pas issu d'une grosse licence...

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Lundi 6 Août 2018, 16:48

likeSmall 853
Il s'est vendu plus que Heavy Rain et Beyond Two Souls et ça va encore augmenter. Sinon je vais pas perdre mon temps a recommencer le jeu pour dénicher tous les chemins, une partie ça suffit.

Répondre