Days Gone : de la neige, des gunfights et plus de moto, voici une démo alternative de l'E3 2017


Days Gone : de la neige, des gunfights et plus de moto, voici une démo alternative de l'E3 2017
On se souvient tous de la démo de Days Gone à la conférence de Sony lors de l'E3 2017. L'occasion de découvrir de nouvelles mécaniques de gameplay, mais aussi de constater que les zombies ne seront pas les seuls ennemis à combattre. Un mois après avoir fait sensation à Los Angeles, le jeu de Bend Studio est de retour dans une version alternative, afin de montrer que le jeu ne sera en rien linéaire et que les joueurs seront libres de leurs mouvements et de leurs actions.

Parmi les changements majeures de cette nouvelle démo, il y a pour commencer la météo. Il neige fortement cette fois-ci, ce qui rend la lisibilité des choses plus compliquées. Le fameux piège qui avait fait chuter notre biker de sa moto a été évité, si bien qu'on a le droit à davantage de séquences à moto, notamment à travers la forêt. Cette démo est aussi l'occasion qu'il sera possible de crafter des armes, afin d'offrir des combats à l'arme blanche toujours aussi violents. Mais les gunfights seront bien sûr de la partie, sachant que la furtivité est également possible en utilisant une arbalète par exemple. Days Gone est attendu pour 2018 exclusivement sur PS4.


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Derniers commentaires
Par agora666 le Mercredi 19 Juillet 2017, 16:52

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Je ne pense pas que les divers niveaux de difficultés jouissent d'un abaissement ou d'une élévation de l'I.A....L'opposition se contente généralement de faire simplement plus de dégâts, plus souvent...

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Par El-Tuco le Mercredi 19 Juillet 2017, 16:14

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bwoly84 a écrit:...comme ça les petites tête blonde pourront jouer au niveau QI d'huitre, et les vrai joueur au niveau intermédiaire ou hard.


Et oui mais justement cela ne les intéresse pas, puisque les grands studios savent pertinemment que la majorité des jeunes joueurs Kevin casual jouent en difficulté easy. Il suffit de voir Skyrim! Même en mode normal, le jeu est complétement cheaté dès le niveau 15 (Archerie, furtivité et invisibilité) et le run tourne très vite au suppositoire chloroformé. Le tout avec une quête principale et une flopée de quêtes annexes à trois neurones OUI MAIS, avec de SUPERBES GRAPHISMES!!! Comme si les graphismes faisaient tout! L’avènement du RPG grand public dixit Fallout 4 du même acabit. On ne va pas non plus parler des bugs en cascade, parce que là on ne s'en sort plus!


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Par bwoly84 le Mardi 18 Juillet 2017, 11:13
ils pourraient mettre un procédé permettant de choisir le niveau d'intelligence des png.

comme ça les petites tête blonde pourront jouer au niveau QI d'huitre, et les vrai joueur au niveau intermédiaire ou hard.


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Par Mario-59 le Samedi 15 Juillet 2017, 22:00
El-Tuco a écrit:Je ne pense pas que les jeux se ressemblent tous, non, par contre, je pense que le développement du jeu vidéo est devenu un mètre étalon généralisé, un stéréotype uniforme, pour tous les studios en terme de mécanismes et d'interactions, d’où cette désagréable sensation de répétitivité et cela quelque soit le genre. Le manque d'innovation et le gameplay Copier/Coller chez le studio concurrent font que tous les studios font exactement la même chose parque c'est ça ce que le grand public casual désire, du jeu consommable jetable sans prise de tête. On parle de plus de 70% des jeux!Combien de jeux sortent du lot chaque année !? Des perles ? Deux ou trois pas plus...dur dur...
je suis d'accord avec toi EL-Tuco ! ça ne va pas changé pour les jeux à venir :|


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Par El-Tuco le Samedi 15 Juillet 2017, 18:50

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Je ne pense pas que les jeux se ressemblent tous, non, par contre, je pense que le développement du jeu vidéo est devenu un mètre étalon généralisé, un stéréotype uniforme, pour tous les studios en terme de mécanismes et d'interactions, d’où cette désagréable sensation de répétitivité et cela quelque soit le genre. Le manque d'innovation et le gameplay Copier/Coller chez le studio concurrent font que tous les studios font exactement la même chose parque c'est ça ce que le grand public casual désire, du jeu consommable jetable sans prise de tête. On parle de plus de 70% des jeux!
Combien de jeux sortent du lot chaque année !? Des perles ? Deux ou trois pas plus...dur dur...


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Par sweetswitch le Samedi 15 Juillet 2017, 9:41
agora666 a écrit:"..."En espérant tout de même qu'il n'y ait pas trop de similitudes avec le futur The Last of Us 2...


Ou du prochain God of War, ou d'un Uncharted, ou de n'importe quel jeu dans le même genre !

C'est quand même dommage, aussi bon soit les jeux, ils se ressemblent tous.


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Par El-Tuco le Vendredi 14 Juillet 2017, 20:27

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agora666 a écrit: je trouve que L'I.A. reste tout de même un peu le parent pauvre dans pas mal de titres et de genres...


+1
Pour satisfaire le grand public (c'est ça la cible) les studios n'hésitent pas à trancher dans le vif, en simplifiant à fond, l'interactivité, l'arbre de compétences, l'inventaire et surtout le levelling tout en misant au maximum sur les graphismes, la résolution et l'animation des personnages. L'IA est rabaissée dans des "proportions honnêtes" pour que le jeu soit "accessible" à tous. Ces pauvres petits chéris, nos petits kevin poules aux œufs d'or, il ne faut pas trop qu'ils se prennent la tête...hein...déjà qu'ils paient le prix fort (merci papa/maman) il ne faut pas les décevoir...dixit Activision/Bethesda/Ubisoft & Co! Et l'essence même du jeu vidéo dans tout cela ?

Mais de quoi tu parles El-Tuco..?...on parle d'argent là! Wake Up!


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Par agora666 le Vendredi 14 Juillet 2017, 16:02

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olimann a écrit:Le changement climatique est vraiment intéressant, encore plus intéressant si celui-ci interagit sur le gameplay ou le comportement des PNJ.Il est vrai que l'IA et la visée sont perfectibles mais bon... ce n'est qu'une démo et Days-Gone est toujours en développement.
C'est vrai que 2018 est encore loin (et long), et que du travail va encore être abattu sur le titre, mais malgré toute la puissance, voire "surpuissance" (miam, miam, le bon argument marketing!) que nos bécanes actuelles et futures embarquent, je trouve que L'I.A. reste tout de même un peu le parent pauvre dans pas mal de titres et de genres...


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Par olimann le Vendredi 14 Juillet 2017, 14:03

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Le changement climatique est vraiment intéressant, encore plus intéressant si celui-ci interagit sur le gameplay ou le comportement des PNJ.
Il est vrai que l'IA et la visée sont perfectibles mais bon... ce n'est qu'une démo et Days-Gone est toujours en développement.


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Par agora666 le Vendredi 14 Juillet 2017, 10:28

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Les adversaires n'ont pas l'air fort pourvus point de vue I.A. et précision de tir...Mais l'ambiance post apocalypse se pose plutôt bien. En espérant tout de même qu'il n'y ait pas trop de similitudes avec le futur The Last of Us 2...

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