David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?


David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?
David Jaffe a œuvré plus d'une fois pour le Dixième Art : on lui doit notamment des séries comme Twisted Metal ou God of War et son talent n'est plus à prouver. Malgré tout, la carrière de l'américain semble quelque peu s'effriter avec, en début d'année, l'annonce de la fermeture de son studio The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency, juste après l'annulation d'un projet et du licenciement de plusieurs employés. Aujourd'hui, l'homme est en pause et, à vrai dire, il ne sait pas vraiment quand il reprendra du service. Ses récentes déclarations au sein d'une discussion avec Colin Moriarty, pour son émission Colin's Last Stand Fireside Chats, sont assez explicites. 

Quant à savoir si je vais faire un autre jeu ou non, je ne sais pas. Je n'ai pas de projet pour le moment et je n'ai pas vraiment d'ambition. Je pense que si je devais créer un autre titre, il serait plus difficile de l'imaginer avec le genre de choses que j'ai faites par le passé. Si vous regardez ce que Sony édite en ce moment, c’est incroyable : je suis obsédé par Spider-Man, ces temps-ci... mais ce qu’ils fabriquent de nos jours est tellement différent du genre de choses qui me font vibrer !


Pire encore, Jaffe a déclaré "en avoir fini" avec les jeux triple A, ce que l'on peut comprendre étant donné les pressions éreintantes que demandent ce genre de productions. Un joueur chevronné qui ne s'accorde plus tellement avec les valeurs de l'industrie actuelle... On lui souhaite bien évidemment de trouver son chemin, quelqu'il soit du moment que l'épanouissement soit au rendez-vous.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07