David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?


David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?
David Jaffe a œuvré plus d'une fois pour le Dixième Art : on lui doit notamment des séries comme Twisted Metal ou God of War et son talent n'est plus à prouver. Malgré tout, la carrière de l'américain semble quelque peu s'effriter avec, en début d'année, l'annonce de la fermeture de son studio The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency, juste après l'annulation d'un projet et du licenciement de plusieurs employés. Aujourd'hui, l'homme est en pause et, à vrai dire, il ne sait pas vraiment quand il reprendra du service. Ses récentes déclarations au sein d'une discussion avec Colin Moriarty, pour son émission Colin's Last Stand Fireside Chats, sont assez explicites. 

Quant à savoir si je vais faire un autre jeu ou non, je ne sais pas. Je n'ai pas de projet pour le moment et je n'ai pas vraiment d'ambition. Je pense que si je devais créer un autre titre, il serait plus difficile de l'imaginer avec le genre de choses que j'ai faites par le passé. Si vous regardez ce que Sony édite en ce moment, c’est incroyable : je suis obsédé par Spider-Man, ces temps-ci... mais ce qu’ils fabriquent de nos jours est tellement différent du genre de choses qui me font vibrer !


Pire encore, Jaffe a déclaré "en avoir fini" avec les jeux triple A, ce que l'on peut comprendre étant donné les pressions éreintantes que demandent ce genre de productions. Un joueur chevronné qui ne s'accorde plus tellement avec les valeurs de l'industrie actuelle... On lui souhaite bien évidemment de trouver son chemin, quelqu'il soit du moment que l'épanouissement soit au rendez-vous.





Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars Lors des Game Awards 2018 qui ont eu lieu cette nuit, Wizards of the Coast a annoncé un nouveau programme esport pour Magic : The Gathering. Un investissement de 10 millions de dollars a même été consenti. 07/12/2018, 16:56
Alien Blackout : le jeu annoncé aux Game Awards 2018 ? C'est parti pour Alien : Blackout sera-t-il annoncé aux Game Awards 2018 ? Très probablement, si l'on se fie aux différents indices recensés sur la Toile. 9 | 26/11/2018, 11:56


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 22 Novembre 2018, 20:45 Modérateur

likeSmall 3590
@ Napoleone
Juste un spam. J'en enlève un bon paquet chaque jour...


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 22 Novembre 2018, 19:37

likeSmall 946
Godaniabilo a écrit:(suppr)


C est qui celle là?


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:56
C'est sûr qu'on ne peut pas avoir tout le temps la diarrhée ...

Répondre
-
voter voter
3

Par Napoleone le Mercredi 21 Novembre 2018, 15:52

likeSmall 946
Pour moi casual gaming s'adresse a des jeux arcades : courses
Casual gaming s adresse selon moi aussi a des petits jeux genre Candy Crush tetris des jeux simples à score de ce type.


Répondre
-
voter voter

Par IHyldenI le Mercredi 21 Novembre 2018, 8:33
Casual n'est pas péjoratif dans ma définition (je sais que ça l'est chez beaucoup de joueurs).
J'ai un frère, et d'autres personnes dans mon entourage, qui sont dans ce cas, qui achètent 3 à 6 grands Hits maxi(dont GTA, RDR, Destiny..) par an, souvent sans les finir. Ils restent à mon goût des "gamers" occasionnels qui achètent souvent des jeux grand public leurs permettant d'avancer vite malgré les rares sessions de jeu. God of War l'était déjà relativement et avec le dernier ça l'est encore plus.. GTA & co, idem, dans les tendances et sans réel challenge.


Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Mardi 20 Novembre 2018, 21:43 Modérateur

likeSmall 3590
@ IHyldenI
Le gameplay du dernier God Of War diffère grandement de celui des précédents mais on ne peut clairement pas parler de jeu "casual", ni sur la forme ni sur le fond.
Pour Red Dead Redemption 2 perso je n'y joue pas mais même si son gameplay est, disons, simpliste ce n'est pas non plus ce que j'appelle un jeu casual.
Là où je te rejoins c'est que moi aussi je suis fan des productions PlatinumGames et de leurs gameplay ciselés (comme je dis, je n'échangerais pas toute la saga Gears Of War contre une seule heure de Vanquish) et j'attends de pied ferme Bayonetta 3 (le 2 est le seul jeu pour lequel j'ai acheté une Wii U, il en est de même pour le 3 et la Switch) et Babylon's Fall dont on ne sait rien pour l'heure mais le seul nom de ce" studio me fait envie !


Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Mardi 20 Novembre 2018, 20:55
Quand tu vois les jeux grand public (RDR2, GTA, COD, Fifa...etc)comment ils se vendent, on ne peut que comprendre l'orientation de Sony et le fait de casualiser God Of War.

Platinum Games reste un des rares à insister sur le fond avant la forme, espérant voir ce genre d'éditeur encore très longtemps... parceque sinon, je vais devoir poser la manette...


Répondre
-
voter voter
4

Par Rex 63 le Mardi 20 Novembre 2018, 18:16
Ce serait bien qu'il reprenne la main sur God of War car je préfère sa vision de Kratos plutôt que celle de Barlog.
C'était moins narratif et + gameplay à l'époque effectivement.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 20 Novembre 2018, 17:52 Modérateur

likeSmall 3590
"Un joueur chevronné qui ne s'accorde plus tellement avec les valeurs de l'industrie actuelle..."

C'est bien compréhensible hélas. Mais ça n'en est que plus dommage car c'est justement de gens comme lui dont nous, les joueurs, avons besoin aux commandes...


Répondre