Cyberpunk 2077 : le jeu aura un énorme système de météo évolutive, ça promet !


Cyberpunk 2077 : le jeu aura un énorme système de météo évolutive, ça promet !
À l'E3 dernier, Cyberpunk 2077 nous avait marqué au fer rouge : non seulement son trailer était franchement sublime mais la démonstration de gameplay à laquelle nous avions assisté en privé annoncait une aventure profonde et terriblement séduisante. Aujourd'hui, c'est via Stanislaw Swiecicki, développeur chez CD Projekt Red, que l'on apprend que le titre devrait s'avérer encore plus immersif que jamais. Lors d'un interview accordé au site italien Multiplayer, l'homme a déclaré que le climat serait largement pris en compte dans le fameux univers futuriste :

Nous voulons vous faire sentir comme une partie intégrante de la ville dès le premier instant et comme dans toutes les villes, de jour comme de nuit, nous souhaitons montrer aux joueurs comment nous avons pu recréer un avenir sombre et dystopique, même en plein soleil. Il y aura bien sûr des conditions météorologiques variables.

À n'en pas douter, le studio polonais s'inspirera de ses travaux déjà réalisés sur les excellents The Witcher pour nous planter un cadre plus sensationnel que jamais. Rien que d'imaginer des ruelles éclairées de néons multicolors  en pleine cité nocturne, pluie battante comprise, et notre poul s'emballe... Vivement !


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Cyberpunk 2077 : un jeu "différent de GTA" avec des quêtes annexes aux petits oignons Cyberpunk 2077 génère un enthousiasme impressionnant et, à vrai dire, on sait tout à fait pourquoi : son open-world absolument saisissant est un argument incontestable et sa richesse risque d'être formidable... 2 | 19/10/2018, 12:23
Cyberpunk 2077 : on sait quel éditeur distribuera le jeu en Europe, c'était prévisible Si le très attendu Cyberpunk 2077 sera bien entendu développé par CD Projekt RED, on ignorait quel éditeur allait toutefois s'occuper de sa distribution en Europe. La nouvelle vient justement de tomber... 7 | 16/10/2018, 15:19


Derniers commentaires
Par ikki_le_phenix le Mercredi 15 Août 2018, 10:58

likeSmall 43
C'est beaucoup de promesse.
Mais vue la qualité de leur derniers titres je pense que c'est plutot rassurant, une question cependant ce jeu est donc prévue pour la prochaine génération de console ? Je pense à la xbox one x notamment...

Cela veut dire quel n'est pas assez à la hauteur de leurs attentes en terme de capacités ?


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Lundi 13 Août 2018, 17:15

likeSmall 263
El-Tuco a écrit:
nico2097 a écrit:...je suis plutôt inquiet par le futur profil économique qui ira avec le jeu.
J'attends de voir la suite ...


Moi ce qui m’inquiète c'est la taille du monstre. Le titre tiendra-t-il sur un seul cd ?

Salut El-Tuco,
oui c'est aussi vrai, après il sera certainement question de la capacité de stockage de la futur génération de consoles et sur quel concept elles seront proposées, donc le prix ira certainement avec la capacité.
Au delà il y aura une "évolution économique" des constructeurs, donc j'attends de voir avant de m'emballer (peut-être même que je ne jouerais jamais à Cyberpunk2077 à cause de cela) ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 13 Août 2018, 16:56

likeSmall 4032
nico2097 a écrit:...je suis plutôt inquiet par le futur profil économique qui ira avec le jeu.
J'attends de voir la suite ...


Moi ce qui m’inquiète c'est la taille du monstre. Le titre tiendra-t-il sur un seul cd ?


Répondre
-
voter voter
2

Par nico2097 le Dimanche 12 Août 2018, 22:23

likeSmall 263
J'imagine parfaitement l'impact de la météo sur le gameplay, j'aime bien l'idée.
Mais malgré mon admiration pour The Witcher 3 et la quasi-certitude que le jeu sera très certainement magnifique avec un très bon gameplay, je suis plutôt inquiet par le futur profil économique qui ira avec le jeu.
J'attends de voir la suite ...


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Dimanche 12 Août 2018, 11:39
Darkmetal35 a écrit:J'espère que Cd Projekt sera amené à faire partager aux joueurs lors d'un salon ne serait-ce qu'une partie de la vidéo de gameplay dont certains ont pu profiter lors de l'E3.Perso c'est clairement un des jeux que j'attends le plus pour ces prochaines années, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils me fassent oublier ce foirage de Mankind Divided...Pour la météo évolutive, j'imagine que ça aura aussi un fort impact visuel au niveau des environnements. Le contraste d'ambiance sera sans doute du calibre de celui qui est déjà visible entre la 1ère vidéo de teasing et la dernière.


Si c'est ça, je ne trouverai pas ça génial par rapport à ce que nous vend Jeux Actu du jeu.
J'aurai esperé un impact sur le gameplay comme un ralentissement à cause de la pluie, des ennemis qui se voient moins avec le brouillard ou le soleil a un impact sur notre endurance.
Car si c'est pour sortir une météo qui évolue tout simplement au fil des journées ou simplement changer l'environnement, il n'y a rien d'innovant la dedans. D'autres jeux récents le font également mais cela ne veut pas dire que ce jeu sera mauvais pour autant.
C'est juste la survente de Jeux Actu qui m'agace. Surtout pour un trailer "sensationnel". Je n'ai rien trouvé de sensationnel, au contraire !


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Samedi 11 Août 2018, 21:58

likeSmall 94
J'espère que Cd Projekt sera amené à faire partager aux joueurs lors d'un salon ne serait-ce qu'une partie de la vidéo de gameplay dont certains ont pu profiter lors de l'E3.

Perso c'est clairement un des jeux que j'attends le plus pour ces prochaines années, j'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils me fassent oublier ce foirage de Mankind Divided...

Pour la météo évolutive, j'imagine que ça aura aussi un fort impact visuel au niveau des environnements. Le contraste d'ambiance sera sans doute du calibre de celui qui est déjà visible entre la 1ère vidéo de teasing et la dernière.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Samedi 11 Août 2018, 16:05

likeSmall 899
Nizo a écrit:
Napoleone a écrit:
Nizo a écrit:
Dredre182 a écrit:
Nizo a écrit:Mouais. A voir si c'est plus convaincant que leur trailer pas terrible.
C'est vrai que ça, c'est très constructif comme commentaire. On sent vraiment l'argumentaire très développé comme tu dis. Tu n'es pas hypé par le jeu c'est ton choix, tes goûts, chacun les siens. Mais ne dis pas à quelqu'un qui na pas d'arguments quand tu postes la même chose 2 messages avant.
Dis moi en quoi le trailer est intéressant donc ? Une sorte de recyclé de GTA à la mode futuriste. Pas de quoi crier au génie. On nous sort un grand gameplay innovateur. Ok, alors pourquoi on nous le montre pas ?Une météo changeante ? Ce n'est en rien innovateur. A moins d'ajouter des effets en fonction de la météo mais sinon. Et encore...Et je disais cela car ce n'est pas la première fois que El Tuco fait ce genre de réponse.
Le trailer ne montre pas de gameplay mais presente l univers. Apres ce que les journalistes nous en disent eux l ayant vu tourner avec les defauts qu ils souleverent et bien il parait interessant et tres profond .
Tu confirmes ce que je dis. Désolé mais je suis pessimiste envers les journalistes depuis leurs fameux 20/20 des qu'ils sont éblouis par un jeu.J'attends de voir par mes yeux et juger. Peut être me tromperai je ( et je l'espère).Mais pour l'instant, c'est de la déception pour un jeu que je trouvais intéressant, à la base.
bon la dessus j espere aussi que ca va ette aussi riche que leur demo ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Samedi 11 Août 2018, 15:33
Napoleone a écrit:
Nizo a écrit:
Dredre182 a écrit:
Nizo a écrit:Mouais. A voir si c'est plus convaincant que leur trailer pas terrible.
C'est vrai que ça, c'est très constructif comme commentaire. On sent vraiment l'argumentaire très développé comme tu dis. Tu n'es pas hypé par le jeu c'est ton choix, tes goûts, chacun les siens. Mais ne dis pas à quelqu'un qui na pas d'arguments quand tu postes la même chose 2 messages avant.
Dis moi en quoi le trailer est intéressant donc ? Une sorte de recyclé de GTA à la mode futuriste. Pas de quoi crier au génie. On nous sort un grand gameplay innovateur. Ok, alors pourquoi on nous le montre pas ?Une météo changeante ? Ce n'est en rien innovateur. A moins d'ajouter des effets en fonction de la météo mais sinon. Et encore...Et je disais cela car ce n'est pas la première fois que El Tuco fait ce genre de réponse.

Le trailer ne montre pas de gameplay mais presente l univers. Apres ce que les journalistes nous en disent eux l ayant vu tourner avec les defauts qu ils souleverent et bien il parait interessant et tres profond .


Tu confirmes ce que je dis. Désolé mais je suis pessimiste envers les journalistes depuis leurs fameux 20/20 des qu'ils sont éblouis par un jeu.
J'attends de voir par mes yeux et juger. Peut être me tromperai je ( et je l'espère).
Mais pour l'instant, c'est de la déception pour un jeu que je trouvais intéressant, à la base.


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Samedi 11 Août 2018, 15:29

likeSmall 899
Nizo a écrit:
Dredre182 a écrit:
Nizo a écrit:Mouais. A voir si c'est plus convaincant que leur trailer pas terrible.
C'est vrai que ça, c'est très constructif comme commentaire. On sent vraiment l'argumentaire très développé comme tu dis. Tu n'es pas hypé par le jeu c'est ton choix, tes goûts, chacun les siens. Mais ne dis pas à quelqu'un qui na pas d'arguments quand tu postes la même chose 2 messages avant.
Dis moi en quoi le trailer est intéressant donc ? Une sorte de recyclé de GTA à la mode futuriste. Pas de quoi crier au génie. On nous sort un grand gameplay innovateur. Ok, alors pourquoi on nous le montre pas ?Une météo changeante ? Ce n'est en rien innovateur. A moins d'ajouter des effets en fonction de la météo mais sinon. Et encore...Et je disais cela car ce n'est pas la première fois que El Tuco fait ce genre de réponse.

Le trailer ne montre pas de gameplay mais presente l univers. Apres ce que les journalistes nous en disent eux l ayant vu tourner avec les defauts qu ils souleverent et bien il parait interessant et tres profond .


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Samedi 11 Août 2018, 15:04
Dredre182 a écrit:
Nizo a écrit:Mouais. A voir si c'est plus convaincant que leur trailer pas terrible.

C'est vrai que ça, c'est très constructif comme commentaire. On sent vraiment l'argumentaire très développé comme tu dis. Tu n'es pas hypé par le jeu c'est ton choix, tes goûts, chacun les siens. Mais ne dis pas à quelqu'un qui na pas d'arguments quand tu postes la même chose 2 messages avant.


Dis moi en quoi le trailer est intéressant donc ? Une sorte de recyclé de GTA à la mode futuriste. Pas de quoi crier au génie. On nous sort un grand gameplay innovateur. Ok, alors pourquoi on nous le montre pas ?
Une météo changeante ? Ce n'est en rien innovateur. A moins d'ajouter des effets en fonction de la météo mais sinon. Et encore...
Et je disais cela car ce n'est pas la première fois que El Tuco fait ce genre de réponse.


Répondre