Une grosse mise à jour pour Counter-Strike Global Offensive


Une grosse mise à jour pour Counter-Strike Global Offensive

Les possesseurs de Counter-Strike Global Offensive n'ont pas pu manquer, hier, la grosse mise à jour lancée par Valve Software et baptisée Arms Deal. Cette update introduit un tout nouveau système qui, à l'image des fameuses cartes Steam, titille les collectionneurs et permet parallèlement à Gabe Newell de se remplir les poches. Plus concrètement, il est désormais possible de récupérer des armes customisées (ou plutôt des skins) sur le champ de bataille, un système de loot qui reprend celui de Team Fortress 2. Une fois les armes en main, deux solutions s'offrent alors au joueur : les utiliser et faire le fier avec ses nouvelles skins, ou bien foncer sur le Marketplace pour les vendre au plus offrant, sachant que Valve Software prend bien évidemment une commission sur chaque transaction effectuée ; ce qui n'est pas sans rappeler les Steam Trading Cards.

 

Counter-Strike : Global Offensive

 Puisque Team Fortress 2 sert décidément de modèle, les adeptes de Counter-Strike Global Offensive peuvent également piller des caisses d'armes baptisées "eSports Cases", et qui ne pourront être ouvertes qu'avec une clé. Pour en obtenir et accéder ainsi à des décorations encore plus rares que d'habitude, il faudra passer, là encore, par le Marketplace de Steam. On nous fait comprendre que les ventes générées pourront, à l'instar de DOTA 2, financer les tournois eSports de Counter-Strike Global Offensive. Une bonne chose. Par ailleurs, notons que d'autres caisses, les "Weapon Cases", pourront aussi être ouvertes, sachant que certaines armes contenues dans ces packs n'auront pas de customisation spéciale, mais un compteur de frags qui indiquera le nombre d'ennemis abattus avec cette arme.

 

Counter-Strike : Global Offensive

Ah oui, il est précisé que le Steam Workshop sera ouvert à tous, afin que chacun puisse créer ses propres skins et, qui sait, faire fortune en vendant ses créations en ligne. Pour plus d'informations sur la mise à jour Arms Deal, la Steam FAQ est disponible. Encore une chose : notons qu'en plus de cette update, Valve Software a ajouté deux armes classiques à Counter-Strike Global Offensive : le M4A1 silencieux et l'H&K USP silencieux. Avis aux amateurs.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Counter-Strike : Valve retire les features gratuites du jeu pour endiguer la triche Depuis 2018, n'importe qui peut profiter de Counter-Strike : Global Offensive sans lâcher un seul euro, mais Valve vient de revenir sur ce système, et fermera désormais de nombreuses features aux joueurs qui ne payent pas. 04/06/2021, 23:05
Counter-Strike Global Offensive : une mise à jour pour rendre les ennemis plus visibles Valve Software vient de réaliser quelques petits ajustements afin de rendre Counter-Strike : Global Offensive plus accessible pour les nouveaux joueurs. 11/06/2020, 14:57