Child of Light rentable pour Ubisoft


Child of Light rentable pour Ubisoft
Disponible depuis le 30 avril dernier, Child of Light est un jeu rentable pour Ubisoft. C'est en effet ce qu'a fait savoir son directeur créatif Patrick Plourde, au cours d'une interview accordée à nos confrères de GamesIndustry.biz. "Les bénéfices ne sont pas aussi importants que ceux générés par Assassin's Creed, mais suffisamment en tout cas pour que l'on puisse envisager une suite", a-t-il expliqué. "Si c'était ma compagnie, je serais en train de conduire une Ferrari en faisant des donuts". Pourtant, le développement de Child of Light était loin d'être acquis, puisque les exécutifs de l'éditeur français tenaient avant tout à ce que Patrick Plourde lance le développement de Far Cry 3.

"Je ne peux pas entrer dans les détails, mais si j'ai obtenu le feu vert pour ce projet, c'est parce que j'avais carte blanche pour développer Far Cry 3, a-t-il indiqué. Ce n'est pas quelque chose que je souhaitais, mais ils m'ont dit : 'Pat, si t'acceptes et que tu nous aides à créer Far Cry 3, en échange on te laissera développer le jeu de ton choix'". Si le succès financier de Child of Light est évidemment une satisfaction pour Patrick Plourde, sa plus grande fierté demeure néanmoins l'accueil chaleureux que les critiques et les fans ont réservé au jeu ; sans même parler des nombreux mails envoyés par des personnes dépressives à qui le jeu a apporté énormément de réconfort.

"C'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire en travaillant sur un triple A, a-t-il affirmé. Je suis vraiment, vraiment fier d'avoir pu aider les gens dans leur vie à travers notre média qu'est le jeu vidéo". En termes de budget, Child of Light n'a coûté que deux millions de dollars, tandis que l'équipe de développement était composé d'une quarantaine de personnes. Pour ceux que ça intéresse, notre test de Child of Light est toujours accessible.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Child of Light 2 : quand un développeur tease le jeu sur Twitter, le projet bien en chantier Alors que l'on apprenait hier que le premier opus allait bientôt débarquer sur Nintendo Switch, il semblerait qu'Ubisoft ait d'autres plans prévu pour la licence : en effet, un développeur vient de teaser Child of Light 2... 4 | 09/08/2018, 18:33
Ubisoft : Soldats Inconnus et Child of Light annoncés sur Switch, la bonne nouvelle du jour Quelle bonne nouvelle que celle annoncée par Ubisoft à l'instant : les excellents Soldats Inconnus et Child of Light reviendront sur la console phare de Nintendo, la Switch ! Et les dates de sorties sont communiquées... 08/08/2018, 18:47


Derniers commentaires
Par JOGA le Dimanche 15 Octobre 2017, 16:42

likeSmall
Child of Light est un RPG parfait pour les gamins, même si les grands comme moi y trouveront du plaisir.
En effet sa simplicité d'accès offrant toutes les bases du combat au tour par tour avec une petite originalité une luciole permettant de ralentir un ennemi ou de recharger un peu vos PV et PM. La progression sur un arbre de compétence sera de votre ressors tandis que l'augmentation des caractéristiques au passage de niveau sera automatique.
Les graphismes très réussis ressemblent à ceux d'un livre de conte avec son côté crayonnage (perso j'aime pas) et vraiment détaillé.
Les musiques sont enchanteresques et participent encore une fois à cette ambiance qui nous rappel les histoires que nous racontaient nos parents pour nous endormir.
En effet le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal et d'un grande simplicité.
Vous incarnez une princesse qui va devoir réunir les étoiles, la lune et le soleil pour sauver son peuple et retrouver son père. Vous serez accompagné d'autres personnages tout aussi "clichés" les uns que les autres.
Le jeu ne prend aucun risque, rien a redire côté qualité car ce n'est que la base d'un RPG et sans originalité (mis à part la luciole)
Niveau durée de vie, c'est un peu court, seulement une dizaine voir une quinzaine d'heures tout au plus pour le terminer.

Bref un RPG sympathique mais vraiment génial pour les enfants !


Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Lundi 24 Novembre 2014, 19:02
Vous voyez Ubisoft que vous pouvez faire d'excellent jeu en prenant des risques, plutôt que de faire un énième Assassin's creed toujours pas optimisé !

Sortez vous les doigts du **** et faites de nouveau jeu !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*