Charts France : Star Wars Battlefront 2 échoue devant Call of Duty WW2


Charts France : Star Wars Battlefront 2 échoue devant Call of Duty WW2

Une nouvelle semaine commence pour les charts France et il est temps de faire le point sur les ventes et le classement concernant les jeux consoles et PC. Pour la semaine 46, soit du 13 au 19 novembre 2017, on attendait beaucoup de Star Wars Battlefront 2, mais il semblerait que même en France, le FPS de DICE et d'Electronic Arts ait été touché par la polémique des micro-transactions. En effet, le jeu se hisse à la deuxième place du Top 5, derrière Call of Duty WW2, pourtant sorti il y a 15 jours. Autrement, Nintendo peut compter sur la licence Pokémon pour faire bonne figure, les épisodes Ultra Soleil et Ultra Lune se classant respectivement à la troisième et quatrième place. En dernière place du classement, on retrouve Super Mario Odyssey, qui reste une valeur sûre de la Nintendo Switch.

Pour ce qui est du marché PC, pas de grands changements depuis la semaine dernière, puisque Football Manager 2018 conserve sa première place, devant Les Sims 4 et l'extension Platinum de Farming Simulator 2017.

CHARTS FRANCE - SEMAINE 46 (du 13 au 19 novembre 2017)

1 - Call of Duty WW2 (PS4 / Activision)

2 - Star Wars Battlefront 2 (PS4 / Electronic Arts)

3 - Pokémon Ultra Soleil (3DS / Nintendo)

4 - Pokémon Ultra Lune (3DS / Nintendo)
5 - Super Mario Odyssey (Nintendo Switch / Nintendo)

 

Top 3 PC

1 - Football Manager 2018 (SEGA)
1 - Les Sims 4 (Electronic Arts)

2 - Farming Simulator Extension Platinum (Focus Home Interactive)

Charts France

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

Charts France : à l'approche de Noël, Call of Duty WW2 continue de cartonner Cette semaine, Noël commence à marquer de son empreinte les charts France puisque l'on y retrouve tous les gros blockbusters sortis en fin d'année, ainsi que des classiques indémodables. 6 | 11/12/2017, 13:34
Star Wars Battlefront 2 : une mise à jour pour calmer la grogne contre les micro-transactions C'est par le biais du site officiel de Star Wars Battlefront 2 qu'Electronic Arts annonce le déploiement d'une mise à jour visant à calmer la grogne contre les micro-transactions. 12 | 06/12/2017, 13:19


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 3 Décembre 2017, 10:38

likeSmall 1503
Après s'être désintéressé du mode solo (qui réduit en peau de chagrin d'année en année et surtout qui ne rapporte rien aux éditeurs) Activision et EA s'attaquent désormais au jeu multi en activant la pompe à fric tout en proposant en vrac des micro-transactions qui en réalité ne sont ni plus ni moins qu'un concentré du Mode Triche payant.

Image


Des plaintes arrivent ici et là sur la toile pour la classe stormtrooper sniper de Star Wars Battlefront 2. La micro transaction propose en effet la Star Card violette qui permet de crafter et de monter ses stats jusqu'à +25. Le perso devient alors quasi invincible en plus d'être indétectable. Avec le fusil de sniper équipé d'une lunette triple zoom, de balles perforantes +25 et du scanner infrarouge, le joueur/tricheur en planque en position statique, s'offre le tir au pigeon garanti sur tout ce qui bouge sur la map et cela sans risque, avec en prime l'XP qui grimpe! En terme gamer cette méthode porte un nom, c'est le mode campeur, bien connu de tous ceux qui ont jouer à Battlefield (encore un jeu EA/Dice)

Après la campagne solo qui commence à disparaitre progressivement en terme de durée et de contenu sur le format AAA, c'est au tour du multi en ligne d'être sous le coup des magouilles mercantiles des éditeurs. En résumé, à force de vouloir faire du fric sur tout et n'importe quoi, les sociétés d'édition tuent progressivement l'intérêt du jeu vidéo.
"Battlefield/Battlefront, jeux de mains, jeux de vilains"


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mardi 28 Novembre 2017, 22:18

likeSmall 349
El-Tuco a écrit:
Nizo a écrit:
Image


Edit : Dedicace à mes haters personnels qui dislike chacuns de mes coms. Elle est belle la tolérance! :bounce: :Jumpy:
Même ceux pour lequels je ne critique rien. Mais bon, je dois faire parti des ennemis publics de certains :2guns:


:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 28 Novembre 2017, 18:19

likeSmall 1503
Nizo a écrit:
Image


Edit : Dedicace à mes haters personnels qui dislike chacuns de mes coms. Elle est belle la tolérance! :bounce: :Jumpy:
Même ceux pour lequels je ne critique rien. Mais bon, je dois faire parti des ennemis publics de certains :2guns:


:lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Mardi 28 Novembre 2017, 10:07

likeSmall 349
Jon-Snow a écrit:Je ne dis pas que les jeux énoncés du top 5 sont nul, mais cela manque vraiment de bon jeu rpg ou action aventure (assassin's creed origine, evil wything 2,zelda) qui sont géniaux ou autres c'est dommage, on retombe dans les licences de jeux a fric genre fifa ! c'est beaucoup du aux de jeunes entre 12 et 25 ans qui achètent ce genre de jeux et qui n'ont pas vraiment connu ce que voulait dire le vrai sens du mot jeu vidéo au-dela des graphismes ou des pan-pan lol, il faut s'y faire :(


J'ai 24 ans, merci de m'inclure dans cette catégorie. Je n'ai peut être pas connu la NES, mastersysteme et autres, mais j'ai joué à pas mal de jeux donc j'ai quand même une petite culture vidéoludiques. Et COD ainsi que SWBII ne font pas partie de mes envies d'achats. Surtout quand je sais que ce n'est que du multi pour un solo de 8 h.

Edit : Dedicace à mes haters personnels qui dislike chacuns de mes coms. Elle est belle la tolérance! :bounce: :Jumpy:
Même ceux pour lequels je ne critique rien. Mais bon, je dois faire parti des ennemis publics de certains :2guns:


Répondre
-
voter voter
2

Par pbja le Mardi 28 Novembre 2017, 8:01
la surpuissance de la ps4 , lol ! this for the player ...

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 27 Novembre 2017, 21:48

likeSmall 334
El-Tuco a écrit:
Jon-Snow a écrit:...c'est beaucoup du aux de jeunes entre 12 et 16 ans qui achètent ce genre de jeux (ou papa maman) et qui n'ont pas vraiment connu ce que voulait dire le vrai sens du mot jeu vidéo au-delà des graphismes ou des pan-pan cucul lol, il faut s'y faire :(
Dsl j'ai rectifié. :mrgreen:Mais il est vrai que l'absence dans le top 5, d'un Assassin's Creed Origin's, qui fait un véritable malheur sur One X et sur PS4 PRO ça fait vraiment tache.
pas de souci


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 27 Novembre 2017, 19:56

likeSmall 1503
Jon-Snow a écrit:...c'est beaucoup du aux de jeunes entre 12 et 16 ans qui achètent ce genre de jeux (ou papa maman) et qui n'ont pas vraiment connu ce que voulait dire le vrai sens du mot jeu vidéo au-delà des graphismes ou des pan-pan cucul lol, il faut s'y faire :(


Dsl j'ai rectifié. :mrgreen:
Mais il est vrai que l'absence dans le top 5, d'un Assassin's Creed Origin's, qui fait un véritable malheur sur One X et sur PS4 PRO ça fait vraiment tache.


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 27 Novembre 2017, 19:12

likeSmall 334
Je ne dis pas que les jeux énoncés du top 5 sont nul, mais cela manque vraiment de bon jeu rpg ou action aventure (assassin's creed origine, evil wything 2,zelda) qui sont géniaux ou autres c'est dommage, on retombe dans les licences de jeux a fric genre fifa ! c'est beaucoup du aux de jeunes entre 12 et 25 ans qui achètent ce genre de jeux et qui n'ont pas vraiment connu ce que voulait dire le vrai sens du mot jeu vidéo au-dela des graphismes ou des pan-pan lol, il faut s'y faire :(

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 27 Novembre 2017, 18:56

likeSmall 1503
Hormis les micros transactions scandaleuses, difficile de ne pas soupçonner EA d’en garder sous la pédale, histoire de justifier son futur season pass dont le prix fricotera dangereusement avec celui du titre original....on reprend les mêmes et on recommence.

Répondre
-
voter voter
2

Par DarkCity666 le Lundi 27 Novembre 2017, 18:46

likeSmall 353
Nizo a écrit:
DarkCity666 a écrit:Certes je préférerais avoir un rpg ou action rpg niveau star wars par contre le jeu est excellent,une réalisation fantastique et pour moi qui déteste le multi j'ai même réussi à y prendre plaisir ,univers star wars aidant bien sûr, le bad buzz réside dans la façon de voir le jeu côté EA et non pas au niveau de la qualité du jeu.
Certes mais des jeux ont été au fond du trou pour moins que cela.Donc, oui, le titre s'en sort très bien pour un bad buzz. Sa présence me surprend, m'attendant à des ventes correctes mais pas de présence dans le top.Faut dire que Star wars, c'est un nom vendeur. Même pour le plus mauvais jeu ( je ne dis pas que c'est celui là, pour éviter les malentendus).


Tu as raison il s'en tire bien vu la mauvaise pub.

J'ai mis de côté cette histoire de loot box car je leur donne pas 1 centime de toute façon(Au final les cons se sont ceux qui crachent du pognon,J'ai même lu sur un autre site qu'un gars avait posé 400 euros sur marvel online) et au lieu de le juger sur ça ben je l'ai jugé sur le jeu lui même et franchement il est bien.


Répondre