Charts France : GOD OF WAR toujours au top, la Nintendo Switch s'occupe du reste


Charts France : GOD OF WAR toujours au top, la Nintendo Switch s'occupe du reste
Comme c'est le cas chaque lundi, le SELL et GfK ont dévoilé le classement des meilleures ventes vidéoludiques consoles et PC sur le territoire français. GOD OF WAR - qui a ramassé un paquet de 10/10 - domine toujours de la tête et des épaules les charts, tandis que la Nintendo Switch truste le reste du Top 5 avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Nintendo Labo, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. Preuve que la console hybride de Kyoto continue de susciter beaucoup d'engouement dans l'Hexagone, et que l'échec commercial de la Wii U a servi de leçon.

Sur PC, il y a du mouvement par rapport à la semaine dernière puisque Football Manager 2018 et Star Wars Battlefront 2 se font dégager par A Total War Saga : Thrones of Britania et l'extension Chiens et Chats des Sims.

CHARTS FRANCE SEMAINE 18 (du 30 avril au 6 mai 2018)


TOP CONSOLES

1/ GOD OF WAR (PS4 / Sony Interactive Entertainment)

2/ Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch / Nintendo)

3/ Nintendo Labo : Toy Con 01 (Switch / Nintendo)

4/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)

5/ Super Mario Odyssey (Switch / Nintendo)

Charts France

 

TOP PC

 

1/ Les Sims 4 :  Édition Standard (Electronic Arts)

2/ A Total War Saga : Thrones of Britania - Edition limitée (SEGA)

3/ Les Sims 4 : Chiens et Chats (Electronic Arts)

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Charts France : Nintendo Labo talonne de près GOD OF WAR ! Pour cette 17ème semaine de 2018, Nintendo fait un retour en force dans le Top 5 des meilleures ventes physiques (après la domination de la PS4 la semaine dernière), grâce au Nintendo Labo qui finit second derrière GOD OF WAR. 12 | 07/05/2018, 10:48
Charts France : GOD OF WAR écrase la concurrence, un Top 5 100% PS4 Comme chaque lundi, le SELL et GfK n'ont pas manqué de nous dévoiler la liste des meilleures ventes sur PC et consoles. Et sans surprise, c'est GOD OF WAR qui se hisse au sommet des charts. Il écrase même la concurrence. 26 | 30/04/2018, 11:48


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 15 Mai 2018, 15:53

likeSmall 2694
Hylden a écrit:Comme quoi, tu peux dire des choses intéressantes quand tu veux... en même temps je suis nouveau ici, je connais pas le niveau de chacun.


Je suis comme toi, je suis un vieux joueur depuis 1977 (40 ans de claquage de tunes pour le meilleur et pour le pire) Donc, après avoir acquis une certaine expérience [Mode Humilité=ON] sur les sites jvs, je suis toujours pétrifié de rire de voir des gamins (20, 25, 30 ans et +) me pisser sur la tronche en m’assénant "ma console est plus grosse que la tienne" comme quoi les années passent mais la c@nnerie reste...Étiquetage obligatoire de "fan boy pro-mes burnes" et pouces rouges garantie pur p@rc!
C'est fatiguant non ? À chacun son degré de tolérance...ou pas. RAF! 8-)


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 15 Mai 2018, 12:38
El-Tuco a écrit:Qu'est-ce qui fait l'intérêt d'un jeu vidéo pour un gamer ? Il fut un temps, ou le fun, le chalenge et la difficulté étaient la principale source d'attraction qui motivait l'achat. Aujourd'hui, une majorité de joueurs casuals (la grosse clientèle) achètent, commencent et finissent (quand ils le finissent ?) un jeu en mode facile puis le range sur leurs étagères ou le revende. Nous sommes dans le jeu consommable et jetable. Depuis une dizaine d'années les éditeurs ont bien compris que l'addiction aux jeux vidéos était une manne de profit inépuisable. Les studios de développement quand à eux ne sont pas en reste surtout quand on constate l'évolution/régression des RPG modernes dit "grand public". Le JV est devenu un immense business au détriment du reste (season pass, loot-boxes, pay to win et j'en passe)


Comme quoi, tu peux dire des choses intéressantes quand tu veux... en même temps je suis nouveau ici, je connais pas le niveau de chacun.

Sinon, pour moi, un joueur qui tourne à 3 jeux par an dont un principal (Fifa, Destiny ou COD par ex) est un casual.
Mon pote joue à destiny2, il vient d'acheter GOW qu'il finira sûrement jamais, et prévoit l'achat de Red dead pour le reste de 2018. un autre qui joue actuellement à Fortnite et n'attend que Anthem pour cette année... les 2 tournent en moyenne à 15 heures de jeu par mois... Ma femme fait plus de 15 heures par semaine sur jeux smartphone ^^... Donc qui est casual ?.
Il y'a un autre cas, il achète tous les grands jeux multi et Solo, reste sur le multi jusqu'au prochain multi AAA et ne finit aucun solo...

Tous ces cas, sont des casuals je pense...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 15 Mai 2018, 12:02 Modérateur

likeSmall 2136
Jon-Snow a écrit:c'est juste pour dire que les ventes Nintendo portage ou pas perdures dans le classement pendant des mois voir plus d'un an comparé a sony ou Microsoft malgré leur grosse exclue c'est tout ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste être réaliste....

Bien sûr et c'est normal : comme je le disais il s'agit de jeux familiaux tous publics qui ont par conséquent une audience beaucoup plus large que des jeux destinés à un public mature comme GOD OF WAR ou THE LAST OF US...


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 15 Mai 2018, 9:54

likeSmall 2694
Narutovore a écrit:Portage ou pas portage, l'important est que les jeux soient bons.


Qu'est-ce qui fait l'intérêt d'un jeu vidéo pour un gamer ? Il fut un temps, ou le fun, le chalenge et la difficulté étaient la principale source d'attraction qui motivait l'achat. Aujourd'hui, une majorité de joueurs casuals (la grosse clientèle) achètent, commencent et finissent (quand ils le finissent ?) un jeu en mode facile puis le range sur leurs étagères ou le revende. Nous sommes dans le jeu consommable et jetable. Depuis une dizaine d'années les éditeurs ont bien compris que l'addiction aux jeux vidéos était une manne de profit inépuisable. Les studios de développement quand à eux ne sont pas en reste surtout quand on constate l'évolution/régression des RPG modernes dit "grand public". Le JV est devenu un immense business au détriment du reste (season pass, loot-boxes, pay to win et j'en passe)


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Lundi 14 Mai 2018, 22:39

likeSmall 569
DarkCity666 a écrit:Après mis à part ces jeux il y a rien sur switch et encore mario kart, donky Kong se sont des portages wii u comme la majorité des titres ou alors des jeux smartphone, niveau nouveau titre il y a zelda, Mario odissey et splatoon 2 et c'est tout.

Je ne parle pas des jeux qu'il y sur tel ou tel console ! c'est juste pour dire que les ventes Nintendo portage ou pas perdures dans le classement pendant des mois voir plus d'un an comparé a sony ou Microsoft malgré leur grosse exclue c'est tout ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste être réaliste....


Répondre
-
voter voter

Par Lemecmechant le Lundi 14 Mai 2018, 21:08
Ptdr on en parle du top pc ?

Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Lundi 14 Mai 2018, 19:36

likeSmall 19
Hylden a écrit:Consulte le catalogue des deux premières années PS4 et XboxOne, compare la qualité des jeux et reviens qu'on en parle...

Ouai et encore franchement regard le nombre de portage de jeux PS1,PS2 et PS3 qui sorte en remaster ,... Cette ils sont tous refait parfaitement mais franchement v'là l'imagination...donc trop facile de toujours critiquer Nintendo a chaque fois


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Lundi 14 Mai 2018, 19:34

likeSmall 19
DarkCity666 a écrit:Certes mais c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, zelda, Mario odyssey et splatoon 2 plus les bouts de cartons en une année voilà les 4 seuls jeux switch pour l'instant. Le reste c'est du portage ou des jeux smartphone, d'ailleurs Julien Chièze a fait une vidéo sur le sujet.


La référence chieze fout en l'air ton analyse ...


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Lundi 14 Mai 2018, 19:33
DarkCity666 a écrit:Après mis à part ces jeux il y a rien sur switch et encore mario kart, donky Kong se sont des portages wii u comme la majorité des titres ou alors des jeux smartphone, niveau nouveau titre il y a zelda, Mario odissey et splatoon 2 et c'est tout.

Consulte le catalogue des deux premières années PS4 et XboxOne, compare la qualité des jeux et reviens qu'on en parle...


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 14 Mai 2018, 18:44

likeSmall 440
Narutovore a écrit:Portage ou pas portage, l'important est que les jeux soient bons. Les jeux Switch sont généralement très bien notés dans la presse et en plus ils cartonnent dans les charts, encore plus que les exclus PS4 ou Xbox One. Ce qui est normal car, au cinéma comme en jeux vidéo, les oeuvres légères et familiales ont toujours plus de succès que celles sombres et adultes...En ce qui me concerne j'aime les jeux à l'histoire et au gameplay matures donc forcément y a pas grand chose pour moi sur Switch... En fait c'est simple : à part BAYONETTA 2 et 3 il n'y a rien. Mais visiblement beaucoup d'autres joueurs aimant ce genre d'univers enfantins y trouvent leur compte, donc tant mieux pour Nintendo...


Certes mais c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, zelda, Mario odyssey et splatoon 2 plus les bouts de cartons en une année voilà les 4 seuls jeux switch pour l'instant. Le reste c'est du portage ou des jeux smartphone, d'ailleurs Julien Chièze a fait une vidéo sur le sujet.


Répondre