Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs


Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs
Avec Call of Duty Black Ops 4, Activision et Treyarch sont quelque peu attendus au tournant. La première raison étant l'arrivée remarquée d'un mode Battle Royale (qui a d'ailleurs connu un brillant succès lors de la bêta lancée lundi dernier) et la seconde, plus douloureuse pour de nombreux joueurs, étant la disparition drastique du mode campagne. C'est en effet la première fois de l'histoire de Call of Duty qu'un opus sera exclusivement multijoueur. 

Interrogés par Game Informer à ce sujet, le design director David Vonderhaar et le co-dirigeant de Treyarch Dan Bunting ont ainsi pu s'exprimer sur ce choix de développement qui fait encore du bruit aujourd'hui, même des mois après son annonce. Et pour les développeurs, le but était clair depuis le début : fonder une expérience sociale et interactive. Dans cette optique, une campagne solo ne rentrait clairement pas dans les cadres...

On peut faire une énorme campagne, y ajouter même de la coopération mais, à la fin de la journée, ça n'en sera pas moins qu'une expérience très guidée et linéaire pour les joueurs. La rejouabilité est limitée. Nous voulions faire un jeu qui continuerait d'être joué sur le long terme car c'est quelque chose pour laquelle nous sommes passionnés et à laquelle nous aimons jouer nous-même. C'est la réponse la plus simple que nous pouvons apporter : nous faisons la plus grosse expérience sociale de notre histoire.


Malgré tout, Call of Duty Black Ops 4 comportera tout de même une certaine face narrative avec son mode zombie élaboré, scénario à l'appui, ou nos quatre compères voyageront à travers les époques à la recherche d'artefacts maudits et autres mystères à résoudre. On rappelle que le jeu sortira le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Furieux



Autres articles

Call of Duty Black Ops 4 : la map Nuketown est disponible sur PS4, la voici en vidéo Dès à présent, les possesseurs de Call of Duty : Black Ops 4 sur PS4 peuvent profiter de la map Nuketown. D'ailleurs, Activision et Treyarch ont mis en ligne un trailer que l'on vous invite à découvrir sans plus attendre. 13/11/2018, 14:45
Call of Duty Black Ops 4 : une application dédiée au jeu pour consulter toute notre progression Le sympathique Call of Duty Black Ops 4 se dote aujourd'hui d'un compagnon idéal : une application qui lui est entièrement dédiée pour suivre nos statistiques en tout genre... Plutôt sympa ! 02/11/2018, 13:25


Derniers commentaires
Par Leops33 le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:28

likeSmall 26
en même temps pourquoi vous vous prenez la tête, pas de solo et ça vous intéresse ? N'achetez pas et c'est réglé ;)

moi aussi j'aurai aimé avoir un mode solo, du coup je ne le fais pas et basta :D


Répondre
-
voter voter

Par Abderam le Jeudi 11 Octobre 2018, 23:49
Bonjour a tous gamer et adepte de call of duty sans mode campagne bin pas de jeux merci mais jebpasserai egalement mon tour.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 5 Octobre 2018, 17:39

likeSmall 4047
Le genre FPS casual en ligne pour la tranche 12/14/16 ans fait la part belle pour les patrons de web center games (anciennement Web Café) qui affiche complet toutes les semaines.

Image


Avec un forfait de 7 €uros pour deux heures de connexion, c'est le jackpot à la fin du week-end!


Répondre
-
voter voter

Par la faucheuse le Vendredi 5 Octobre 2018, 17:01
c est juste honteux et possedant un mag de jeux video que je peux confirmer que c est reelement pour l argent car elle raporte rien contrairement aux modes multi...
J avais 120 resa pour ce call of et je me retrouve avec 37 resa a 10 joursde sa sortie car tt le monde a annule la commandequand j ai expliquer qu il n y avait pas de mode solo!
Alors j ai decide de boycotter le jeu (car ca me rapporte rien) j en vendrais zero... Svp mes confreres de boutique ne vous laissez pas faire et protegez les joueurs . les vraies personnes qui nous font vivre de notre passion !
Respectons les merci d avance


Répondre
-
voter voter

Par Meliodas le Lundi 1er Octobre 2018, 21:23
Vous sérieux il y aura pas de campagne alors que sais le truc que à mon avis tout le monde attendait après la fin de la campagne de black ops 3

Répondre
-
voter voter

Par Valgarde le Samedi 22 Septembre 2018, 13:42
pourtant ca les priveront pas de sortir unemoderne warfare trilogy hd un jour , et les gens vont tous se jeter dessus

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Dimanche 16 Septembre 2018, 7:25

likeSmall 20
J ai testé la beta ça va être la seul année après 10 ans de call of duty que j achèterai pas cette épisode pourtant que de très bon souvenirs sur black ops 1 et 2.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Dimanche 16 Septembre 2018, 2:00

likeSmall 933
Vois qui voulez le solo . Boycotez!

Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Samedi 15 Septembre 2018, 20:31
100 balles dans ce truc , excusez moi mais faut vraiment être tarte ...lol

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 15 Septembre 2018, 20:13

likeSmall 967
JoPi a écrit:EA, qui ne vaut pas mieux qu'Activision, n'a pourtant pas privé Battlefield V d'un mode Campagne pour se concentrer uniquement sur son Battle Royal(mode produit par Criterion). C'est juste la course au moindre effort pour un max de bénéfices. Sauf qu'ici, Acti le crie haut et fort !Cherchez l'erreur : 100 boules pour la version deluxe PC de COD BO4 avec son Season pass contre 80 pour BFV Deluxe...Maintenant, et pour avoir tester la version PS4 de Blackout en bêta privée, je dois bien avouer qu'il m'a donner goût au genre Battle Royal (excellent à 4).Enfin, sachez que l'open bêta de COD BO4 sur PC (Battle.net) sera jouable aujourd'hui dès 19h.


d Après la bande à gotaga cette bêta surclasse Pubg. La map me parrait quand même plus petite sur BO4 mais le game play est plus intéressant.


Répondre