Beyond Good & Evil 2 : Ubisoft a-t-il volé un perso de Pirates des Caraïbes 3 pour le mettre dans le jeu ?


Beyond Good & Evil 2 : Ubisoft a-t-il volé un perso de Pirates des Caraïbes 3 pour le mettre dans le jeu ?

Jouissant jusqu'à présent d'une hype assez exceptionnelle, notamment pour avoir clôturé la conférence E3 2017 d'Ubisoft de la plus belle des manières, Beyond Good & Evil 2 est un jeu qui aujourd'hui fait fantasmer. Il faut dire aussi que la dernière vidéo où Michel Ancel dévoilait du gameplay a énormément participé à ce succès médiatique, laissant présager d'un projet ultra ambitieux. Visiblement très bavards, les développeurs ont d'autres choses à nous présenter, notamment une nouvelle vidéo making of qui présente un peu l'univers du jeu, son ambiance, son atmosphère et ses différents personnages au look très expressif.

Seulement voilà, l'apparition d'un personnage à environ 22 secondes de la vidéo a fait tiquer plusieurs internautes, qui ont aussitôt reconnu la Maîtresse Ching de Pirates des Caraïbes 3, l'épisode où Chow Yun-Fat avait un rôle important. De toute évidence, les artistes d'Ubisoft ont carrément réutilisé le personnage pour l'intégrer dans le monde de Beyond Good & Evil 2. Reste à savoir maintenant s'il s'agit d'un emprunt autorisé ou d'un vol ni vu ni connu comme c'était le cas avec Uncharted 4 et un artwork d'Assassin's Creed en février 2016.

Au-delà de cette polémique naissante, la vidéo reste très intéressante car on apprend par les développeurs que le jeu fera la part belle à l'exploration spatiale avec son vaisseau. Le joueur pourra vraiment donc passer de planète en planète pour y trouver les membres de son équipe. Reste à savoir maintenant si chacun de ces mondes abritera systématiquement une ville gigantesque à visiter, avec son écosystème propre et ses missions inédites...


Beyond Good & Evil 2

Beyond Good & Evil 2


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel donne rendez-vous ce soir pour des nouvelles infos Michel Ancel et ses équipes donnent rendez-vous ce soir à l'occasion d'un premier Space Monkey Report, un livestream durant lequel devraient être diffusées des nouvelles informations sur Beyond Good & Evil 2. 1 | 07/12/2017, 11:51
Beyond Good & Evil 2 : un nouvel artwork du vaisseau-mère des marchands Assez discret depuis son annonce lors de l'E3 2017, Beyond Good & Evil 2 se dévoile au compte-goute. Aujourd'hui, c'est Michel Ancel qui nous fait découvrir le vaisseau-mère des marchands avec un premier visuel. 27/09/2017, 15:44


Derniers commentaires
Par Amiche21 le Jeudi 29 Juin 2017, 14:48
bwoly84 a écrit:les gens qui veulent pas faire l'effort de comprendre.


Ou plutôt les gens qui veulent nous faire comprendre autre chose parce qu'ils ont été pris la main dans le sac

et ouais on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ;)


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 29 Juin 2017, 13:00
les gens qui veulent pas faire l'effort de comprendre.

Répondre
-
voter voter

Par mohshow le Jeudi 29 Juin 2017, 12:32

likeSmall 4
Je pense qu'ils ont eu l'autorisation. Parce que là... c'est le meme personnage au detail pres !
Sinon, c'est vraiment osé et tres risqué le vol vu qu'elle est connu comme personnage.


Répondre
-
voter voter

Par Origane le Mercredi 28 Juin 2017, 16:53

likeSmall 30
olimann a écrit:Un bon buzz et ça repart !


C'est comme les soi disantes fuites, je pense comme toi que c'est un bon coup de comm et tout le monde y croit et tout le monde en parle :8


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 28 Juin 2017, 16:44

likeSmall 544
Un bon buzz et ça repart !

Répondre
-
voter voter

Par vybyvy le Mercredi 28 Juin 2017, 15:28
Zlatoune a écrit:Vol ou pas, Ubisoft a été pris la main dans le sac et je trouve ça limite de la part de pros de balancer des images provenant d'ailleursSurtout que c'est pas un personnage qui a été imaginé venant d'un autre jeu, c'est carrément une actrice qui a joué un rôle dans un filmDe toutes les façons, le 1er trailer de BG&E2 a plagié honteusement le 5ème élément, ça va être encore un jeu fade inspiré de plein de choses avec aucune personnalité je le sens


Je ne comprend pas bien cette vision négative des choses.
Ubi, ce n'est pas UNE personne, ce sont des milliers de personnes qui bossent ensembles, avec différents niveaux de professionnalisme (du senior au stagiaire)
Ces "fautes" ne sont effectivement pas très classes si on les considère comme du "vol", mais je ne vois pas bien quel est l'enjeu de ce vol et à qui profite le crime ? qui est le voleur ? à qui on coupe la main ? à l'artiste ? au chargé de com ? à Yves Guillemot ?

On est en 2017, et il parait impensable qu'un jeu puisse sortir avec un personnage copié/collé d'une autre licence à succès, sans que personne ne s'en rende compte (la preuve avec cet article)

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'ils aient été pris la main dans le sac, y'a juste un document de travail qui s'est trouvé diffusé alors qu'il ne devait pas...
Tu crois vraiment que le sprite du perso final sera un vieux gif mal détouré avec un **** de dossier de fauteuil de bureau à 20€ en guise de vaisseau ?!

Concernant ta dernière réflexion (d'une profondeur abyssale), je te trouve bien clairvoyant pour présupposer de la richesse d'un jeu - dont le premier épisode était plutôt de bonne facture et bien écrit - sur lequel le créateur cogite depuis une quinzaine d'année...

Enfin la notion de plagiat est tout de même relativement floue dans ce cas (et dans bien des cas), et peut aussi bien être interprété comme référence, détournement, hommage... au "5eme Element" (lui même complètement inspiré de "Blade Runner" et autres références de la SF, ou du "Héros aux mille et un visages", à la base de la plupart des récits héroïques occidentaux...)


Répondre
-
voter voter
1

Par Killing Joke le Mercredi 28 Juin 2017, 15:17
Zlatoune a écrit:Vol ou pas, Ubisoft a été pris la main dans le sac et je trouve ça limite de la part de pros de balancer des images provenant d'ailleursSurtout que c'est pas un personnage qui a été imaginé venant d'un autre jeu, c'est carrément une actrice qui a joué un rôle dans un filmDe toutes les façons, le 1er trailer de BG&E2 a plagié honteusement le 5ème élément, ça va être encore un jeu fade inspiré de plein de choses avec aucune personnalité je le sens


Bah oui évidemment, Michel Ancel est bien connu pour son manque de céativité :P :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Zlatoune le Mercredi 28 Juin 2017, 14:55
Vol ou pas, Ubisoft a été pris la main dans le sac et je trouve ça limite de la part de pros de balancer des images provenant d'ailleurs
Surtout que c'est pas un personnage qui a été imaginé venant d'un autre jeu, c'est carrément une actrice qui a joué un rôle dans un film

De toutes les façons, le 1er trailer de BG&E2 a plagié honteusement le 5ème élément, ça va être encore un jeu fade inspiré de plein de choses avec aucune personnalité je le sens


Répondre
-
voter voter

Par Gectou4 le Mercredi 28 Juin 2017, 14:48
Le projet est à c'est tout début et comme le note vybyvy le processus de créa utilise vraiment moult ressource pour ça.

Oui il y a eu le soucis ACBF et Uncharted4 dont ont ignore si cela avait été fait exprès ou non.

Il n'est pas impossible que l'équipe comme ou / dev balance les infos avec joie sans faire gaffe que l'asset n'est pas encore prêt pour ou qu'il colle déjà tellement bien qu'on oublie qu'il n'est pas du jeu :p

Autant certains copies ouvertement et à outrance, autant là il semble claire que l'asset est bien issue du film et là pour illustré l'idée que sera le personnage future. Hélas il à été maintenue dans une diffusion qui aurait du rester en interne ou être modifier.

Je pense qu'il y aura des excuses, mais il est certains que le personnage de fin sera différent. Le jeu est au tout début du dev.


Répondre
-
voter voter

Par vybyvy le Mercredi 28 Juin 2017, 14:40
Deelane a écrit:Mouais, ça dépend parce que Uncharted 4 avait bel et bien volé une image d'Assassin Creed Blackflag vu que Naughty Dog s'était excuséUn peu pipo tes arguments mec


Ah ben effectivement, face à de tels arguments de ta part, je ne me peux que m'écraser et m'excuser d'avoir oser apporter un contrepoint pour alimenter la réflexion...

Ces salauds de Naughty Dog qui pensaient se faire un fric monstrueux en volant cet artwork (qui ne doit certainement pas être lui même inspiré d'autre chose...)
Ils se font bien fait poter la main dans le sac et ont été obligés de s'excuser sur la place publique !!!

PS : je ne vois pas en quoi l'histoire Naughty Dog met à mal mes arguments... Ceux ci s'appliquent tout à fait dans leur cas aussi...


Répondre