Bethesda réagit au leak de Walmart et du jeu RAGE 2 en jouant la carte de l'humour


Bethesda réagit au leak de Walmart et du jeu RAGE 2 en jouant la carte de l'humour

Il y a un peu plus de 24 heures, Walmart faisait parler de lui suite à la publication sur son site officiel d'une grande liste de fiches produits révélant de nombreux jeux non annoncés. Parmi ceux-là, on pouvait retrouver un certain Splinter Cell, Gears of War 5, Just Cause 4, RAGE 2, Borderlands 3 ou bien encore LEGO DC Villains. Des révélations qui ont fait grand bruit dans le milieu du jeu vidéo, largement commentées sur les réseaux sociaux, faisant même intervenir certains éditeurs tels que Bethesda qui ont semble-t-il préféré jouer la carte de l'humour plutôt que de rester silencieux. Tout a commencé par le compte Twitter officiel du jeu RAGE qui a réagi avec une image détournée, relayée par la suite par le compte de Bethesda puis de Pete Hines, le directeur de communication de l'éditeur.

Pour certains, Bethesda est plutôt bon joueur, pour d'autres, il s'agit d'une technique bien connue pour désamorcer ce qui semble être une vraie révélation. Quand on sait que Bethesda fera partie des premiers éditeurs à proposer une conférence lors de l'E3 prochain et que l'éditeur évoquait déjà une suite à RAGE (en la personne en plus de Pete Hines) parce que les ventes avaient été suffisantes pour lancer la production d'une suite, il y a de quoi se poser des questions. Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour en avoir le coeur net.

 



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

RAGE 2 : Bethesda désamorce la fuite en postant plein d'images rose fluo avec des indices Depuis que Walmart a fait fuiter beaucoup de jeux qui seront dévoilés à l'E3 2018, dont un certain RAGE 2, Bethesda a décidé de répliquer en postant des images rose fluo sur son compte Twitter. 13/05/2018, 10:43
Bethesda : un événement pré-E3 2018 dans les tuyaux ? La photo qui sème le doute Bethesda Softworks a diffusé sur Twitter une mystérieuse image qui laisse supposer que l'éditeur pourrait organiser un événement avant l'E3 2018. 11/05/2018, 12:29


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Mardi 15 Mai 2018, 22:47

likeSmall 77
C'est vrai que Bethesda nous avait bien vendu le moteur. Je dois dire qu'ils sont pas mal non plus pour ce qui est de survendre :)

J'irais même jusqu'à dire que c'est toute la communication autour du jeu qui s'est avérer quelque peu ovniesque après avoir eu le jeu entre les mains. Le contraste entre la communication et le produit final fut assez saisissant.
Je me rappelle que je l'avais attendu avec mon frangin depuis son annonce, on était bien hypè par l'ambiance et l'univers et au final ce fût littéralement une grosse déception.

Une désagréable sensation de m'être fait quelque peu enfler. Je regarde pas trop les retours avant d'acheter mais pour celui-ci j'ai regrettè de ne pas l'avoir fait.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 12 Mai 2018, 17:39

likeSmall 2694
@Darkmetal35 J'avais eu la même déception surtout après la grosse communication Bethesda sur le nouveau moteur utilisé l'id Tech 5, genre "vous allez voir ce que vous allez voir". Finalement après la sortie du titre et le flot de reproches par la presse jvs (FPS convenu, scénario timbre poste, gros soucis de textures mais surtout 3 dvds pour une installation totale de 22GO sur le DD.) Bethesda s'est déballonné en niant toutes responsabilités tout en montrant du doigt ID Software, la bonne blague....ou la mauvaise farce? Bethesda quoi!

Ps: Je m'adresse à Pine D'ours; Vas-y balance ton pouce rouge et surtout n'oublie pas la vaseline! :D


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Samedi 12 Mai 2018, 11:00

likeSmall 515
Peut être pour cela que leurs jeux sont inintéressants.
Ce sont des clowns qui sont chez les dév !

Ou alors:



Tout a une explication comme on dit.


Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Vendredi 11 Mai 2018, 23:38

likeSmall 77
Perso j'avais acheté Rage day one et honnêtement c'était pas du calibre de ce que laissait présager le jeu durant sa promo. Un bon FPS mais je m'attendais à plus !

L'univers et le scènario était trop sous-exploitè et le finish torchè en mode foutage de g****e. Un peu à l'image de l'histoire de manière générale.

Dommage car la "licence" a du potentiel mais bon il va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts du **** pour sortir une suite un (gros) cran au dessus !


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 11 Mai 2018, 21:51

likeSmall 2694
C'est vrai qu'il ne manque pas d'humour chez Bethesda...surtout quand c'est les moddeurs qui finissent le développement de leurs jeux buggés à donf! :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par geraldlebo le Vendredi 11 Mai 2018, 13:30

likeSmall 1
ils ont le sens de l'humour et du second degré chez Bethesda c'est plutôt cool de leur part.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*