Banjo-Kazooie : "Rare n’a pas envie de développer un nouvel épisode"


Banjo-Kazooie : "Rare n’a pas envie de développer un nouvel épisode"
Avec un dernier épisode sorti il y a dix ans sur Xbox 360, nombreux sont-ceux espérant un digne retour de cette mythique licence ayant marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo. Et cette volonté est tout à fait légitime, Rare ayant su instaurer un univers et des personnages géniaux dès le premier jeu de la franchise en 1998 sur Nintendo 64 : Grant Kirkhope, ex-compositeur musical de la saga, s'est justement entrenu à son propos au micro du site Okay Cool. Et, visiblement, l'avenir de la marque n'est pas vraiment radieux. 

Vous savez, je ne le sens pas... Le seul moyen que Banjo-Kazooie continue soit qu'un autre studio s'en charge. Rare n'en a pas envie. Ils ne veulent pas le faire, je pense. Je ne le sais pas pour sûr mais j'ai des amis là-bas et ils n'en parlent pas en interne. Il faudrait convaincre quelqu'un d'autre de développer un nouveau jeu. 

Voilà qui ne devrait pas vraiment rassurer la communauté mais a priori, le fait serait réel : la licence n'est plus du tout dans les cartons de Rare. Reste à savoir ce que Microsoft en pense et si l'éditeur a d'autres plans...

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Rare : quand Microsoft a failli se faire doubler par Activision Dans un entretien accordé récemment à IGN, Ed Fries, l'ex-homme fort de la marque Xbox chez Microsoft, a confié que le constructeur américain avait failli se faire doubler par Activision dans le rachat de Rare. 1 | 28/06/2016, 15:28
Dream : le projet de Rare qui n'aura jamais vu le jour sur Nintendo 64 Avec un peu d'avance, Rare a décidé de faire un joli cadeau de Noël en dévoilant une vidéo consacrée à Dream, un jeu censé sortir sur Nintendo 64 et qui, finalement, ne verra jamais le jour. 1 | 23/12/2015, 12:01


Derniers commentaires
Par Repenty le Dimanche 23 Septembre 2018, 17:29

likeSmall 949
Jon-Snow a écrit:Franchement tu parles toujours pour rien dire toi ! tu crois que sur ta console chérie il n'y a pas des jeux surcoté laisse moi rire.....

T es vraiment un champion :lol: on discutera ensemble quand t auras de vrais arguments ...


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Samedi 22 Septembre 2018, 16:52

likeSmall 972
Repenty a écrit:C est l un des jeux mythique de la n64. Pourtant quand on regarde aujourd’hui avec du recule on se dit que c était tellement surcoté même pour l époque. Ce jeu n avait absolument rien de révolutionnaire...

Franchement tu parles toujours pour rien dire toi ! tu crois que sur ta console chérie il n'y a pas des jeux surcoté laisse moi rire.....


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 22 Septembre 2018, 11:39

likeSmall 949
C est l un des jeux mythique de la n64. Pourtant quand on regarde aujourd’hui avec du recule on se dit que c était tellement surcoté même pour l époque. Ce jeu n avait absolument rien de révolutionnaire...

Répondre
-
voter voter
5

Par L'Hylien le Samedi 22 Septembre 2018, 10:41
Comme dit sereine, Rare n'est plus celui d'avant. Les développeurs sont plus les mêmes, même ceux qu'ont créé la marque ne sont plus. Je lisais une interview qui date de quelques années, un développeur disait que si ils faisaient une suite à banjoo, donkey kong ou autre il serait mauvais parce que les dev ne sont plus dans le même état d'esprit qu'à l'époque.

Et pour Sea of thieve, ils ont pas fait ça pour suivre la mouvance, un jeu de pirate les tenaient à coeur depuis (très) longtemps, d'ailleurs on peut voir que dans quasiment tous leurs jeux y a des pirates.


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Samedi 22 Septembre 2018, 10:14

likeSmall 972
@Kingslay

C'est pas faux malheureusement tu as raison.....


Répondre
-
voter voter
2

Par Kingslay le Samedi 22 Septembre 2018, 9:09

likeSmall 27
Je ne sais pas si vous vous souvenez , mais dans l'opus xbox 360 ; au début du jeu , on a un personnage en cape de magicien et avec une tête en forme de télé cathodique (chara-design faisant penser a la nostalgie ) qui se présente comme S.A.J , le créateur des jeux vidéos , enfin bref . Banjo est transformé et il doit ramasser des sortes de pièces pour avancer et il court méga lentement ( genre il est gros et petit lol ) et pendant qu'il le fait S.A.J dit quelque chose de très intéressant qui reflète la vision que les développeur ont du jeu vidéo et ce , depuis 2008 !

Il dit et je cite "Non , non , non... Ca fait peine à voir . Aujourd'hui les joueurs ne veulent plus passer leur temps à rassembler des objets . Ils veulent tirer sur des trucs ! Bon... Comme on vise un public plus large , je vais devoir trouver quelque chose d'original . Hmm... " Ca vous fait penser a rien ? Si , ben Sea of thieves lol ! Ils ont carrément changé leur marque de fabrique pour se conformer au marché . Ca ne m'étonnerait pas qu'ils sortent un battle royale prochainement , mais pas du tout .

Pour ma part je trouve ça très dommage , rien que pour le potentiel de cette licence , ça aurait été Sony , ils l'auraient utilisé sûr , rien que Spider-Man , O_O ils jouent pas avec les grosses licences eux . Et puis , même s'ils ne voulaient pas faire de suite , ils auraient trouvé quelque chose qui s'en rapproche . Microsoft est trop passif et n'essaie pas de diversifier son catalogue , on parle de forza et GOW mais c'est tout , pas de beat em up , pas de RPG , pas de FPS ,bof du coup les joueurs fans du genre vont chez la concurrence ( nintendo compris ) et c'est dommage .


Répondre
-
voter voter

Par Sereine le Samedi 22 Septembre 2018, 8:02
Pour les nostalgiques Rare n'est plus, il n'en reste que le nom avec de nouveaux développeurs depuis le rachat. Ils vivent sur l'aura du passé créée par d'autres. Que les journalistes arrêtent d'en parler comme s'il s'agissait des mêmes.

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Vendredi 21 Septembre 2018, 21:01
Tant mieux, si c'est pour pondre une immense bouse comme le dernier je prefere qu'il reste dans les cartons

Apres si c'etait pour pondre une pepite comme les 2 premiers alors c'est bien dommage.

Merci MS encore une fois pour pas changer.


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Vendredi 21 Septembre 2018, 20:29

likeSmall 61
Les nazes ...si ils revenaient sur les anciens et pas le dernier sorti ça serait énorme et un autre conker bon sang

Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Vendredi 21 Septembre 2018, 20:21

likeSmall 972
C'est bien dommage, je ne comprends pas certaine bonne licences ne veulent pas faire de suite alors d'autres devraient éviter d'en faire et continue....

Répondre