Avengers Infinity War : analysons le premier trailer où Thanos déboîte Iron-Man et Spider-Man


Avengers Infinity War : analysons le premier trailer où Thanos déboîte Iron-Man et Spider-Man
Dire que le premier trailer du troisième Avengers, sous-titré Infinity War, était attendu est un doux euphémisme. Depuis que Marvel a fait vibrer la Comic-Con 2017 de San Diego en juillet dernier, tout le monde se demandait quand est-ce que la bande de Kevin Feige allait enfin dégainer cette première vidéo au grand public. C'est donc chose faite, puisque c'est en ce mercredi 29 novembre 2017 à 15 heures que Marvel s'est enfin décidé à nous dévoiler ce qui nous attend l'année prochaine. Ceux qui avaient réussi à voir les vidéos screeners dégueulasses du trailer de la Comic-Con 2017 (avant que Disney ne les fasse supprimer une à une) ne seront pas dépaysés puisqu'il s'agit peu ou prou des mêmes images qui avaient déjà projeté à San Diego devant un parterre de fans euphoriques et d'ores et déjà conquis.

Cinéma et Jeux Vidéo

Cinéma et Jeux Vidéo

Et on peut les comprendre. Pendant plus de 2"20 minutes, Marvel fait défiler un à un les super-héros qu'il a mis en scène ces dix dernières années, grandes figures aujourd'hui de la pop-culture. Iron-Man, Hulk, Vision, la Sorcière Rouge, Thor, Dr Strange, son partenaire Wong, Spider-Man, Loki, Black Panther, Captain America, le Soldat de l'Hiver, Black Widow, War Machine, Faucon, les Gardiens de la Galaxie, ils sont quasiment tous là ! Et pour cause, le danger est cette fois-ci d'une nature hautement plus terrifiante, puisque c'est Thanos qui s'est juré d'anéantir nos justiciers afin de récupérer le gant de l'infini. Un accessoire mystique qui puise ses pouvoirs des 6 gemmes permettant de contrôler le Temps, l'Espace, la Réalité, l’Âme, l'Esprit et le Pouvoir. Une fois les six pierres réunies et placées sur le gant, le porteur de ce dernier devient tout simplement l'être le plus puissant de la galaxie. Autant vous dire que l'heure est grave et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le ton de cet Avengers 3 se révèle être plus grave, plus solennel, mais aussi plus sombre. On ne doute pas un seul instant que Marvel y placera quelques punchlines et autres vannes pour détendre l'atmosphère, mais Thanos n'est pas là pour rigoler.

Cinéma et Jeux Vidéo

Cinéma et Jeux Vidéo

Ce trailer est aussi l'occasion de découvrir des super-héros sous un autre aspect. Captain America pour commencer qui va revenir de sa cavale, regard froid et déterminé et surtout porteur d'une barbe qui le rend encore plus bad-ass que jamais. Il vient récupérer son bouclier, et en attendant, on peut le voir porter des extensions aux avant-bras qu'il a dû récupérer au Wakanda, le pays de Black Panther, qui le cache depuis ses déboires avec le SHIELD. Il y a aussi Peter Parker qui va nous montrer comment il se débrouille avec son nouveau costume (ou plutôt armure que Tony Stark lui a façonné), qu'on avait pu apercevoir à la fin de Spider-Man Homecoming, à savoir la fameuse Iron Spider. Elle ne sera visiblement pas assez puissante contre l'imposant Thanos, puisque ce dernier écrase notre jeune héros assez facilement.

Cinéma et Jeux VidéoIron Man semble lui aussi impuissant, mais l'apparition du Hulk Buster nous pousse à croire que Tony Stark met toutes les chances de son côté pour ne pas se faire balayer d'un simple revers de phalanges. Quant à Vision, on le voit dans un premier temps flirter avec Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, sous des traits entièrement humains, ce qui va permettre à l'acteur Paul Bettany de montrer enfin son vrai visage. Sa seconde apparition dans le trailer est nettement moins réjouissante, puisqu'on le voit allongé au sol, en train de se faire voler sa pierre de l'infini. Le plan suivant montre Thanos placer une deuxième pierre sur son gant, mais on remarque cependant qu'il ne s'agit pas de la gemme jaune de Vision, mais celle de couleur bleue. Un faux raccord volontaire de la part de Marvel, qui cherche sans doute à nous aiguiller sur une fausse piste.

Thanos, c'est justement l'un des grands défis de Marvel, ce dernier apparaissant à l'écran avec un rendu mi-CGI mi-réel, sous les traits du génial Josh Brolin qui lui a insufflé la vie, avec sa voix caverneuse et son charisme fou. Ses quelques apparitions dans la vidéo suffisent pour voir à quel point le personnage transpire l'identité de l'acteur américain, qu'on a découvert pour la première fois dans les Goonies. C'est évidemment trop tôt pour se dire que le personnage de Thanos est une franche réussite, mais pour le moment, les promesses sont tenus, et on se met à la place de Warner et DC Comics qui doivent sans doute regretter leur Steppenwolf au rendu inexpressif et sans âme aucune.

Cinéma et Jeux Vidéo

Cinéma et Jeux Vidéo

Toujours concernant les changements de look de nos super-héros, on découvre une Black Widow avec une chevelure mi-blonde mi-grise, tandis que Thor apparaît enfin avec le vrai visage qu'il arborait à la fin de l'épisode Ragnarok, ce dernier ayant perdu son oeil droit après son combat face à Hela. On se rappelle d'ailleurs que Marvel avait procédé à de multiples changements dans le trailer de Thor Ragnarok pour masquer le fait qu'il finissait borgne à la fin du film, dans le but d'éviter les spoils. Il semblerait qu'on puisse désormais en parler librement. Autre détail, plus surprenant cette fois-ci, on s'aperçoit que Tony Stark porte à nouveau son réacteur Arc. Or, celui-ci s'en était débarrassé à la fin de Iron Man 3, afin de conclure les aventures de l'Homme d'Acier, puisqu'il était question que Robert Downey Jr ne poursuive pas les aventures de Iron Man en solo. S'agit-il d'un retournement de veste ? Y a-t-il un véritable intérêt scénaristique ? La question mérite d'être posée.

Dans ce trailer, on constate également que le combat se fera en plusieurs temps, avec d'un côté la team Iron Man qui devra faire face à Thanos himself, tandis que la seconde, menée par Captain America, devra se battre contre la horde de créatures que Thanos a amené avec lui. Un classique qu'on avait déjà aperçu dans les précédents Avengers, même si l'on espère être davantage surpris par le déroulé des actions.

Cinéma et Jeux Vidéo

Cinéma et Jeux Vidéo

Avec Avengers Infinity War, Marvel veut nous montrer à quel point le studio a réussi à unifier l'ensemble de ses différences franchises, en réalisant le plus grand rendez-vous de super-héros jamais créé. Il faudra d'ailleurs deux épisodes pour en voir le bout, et si l'on se fie aux derniers propos de Kevin Feige, la deuxième partie d'Avengers Infinity Wars finira en apothéose. 

Avengers 4 va ramener un élément encore jamais vu dans les films de super-héros. Il y aura vraiment deux ères distinctes. Un Avant et un Après Avengers 4. Et je sais que les fans seront surpris.


Feige évoque bien évidemment la fin d'une ère, soit la disparition de plusieurs de ses super-héros et donc têtes d'affiche. Avec des contrats qui arrivent à leur terme pour des acteurs comme Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson et Jeremy Renner, Marvel a sans doute réfléchi à un final qui sera on l'espère cohérent avec ce qui se passe dans les comics, même si l'on a bien conscience que le MCU reste une entité à part entière, capable de prendre des libertés par rapport aux BD.

Cinéma et Jeux Vidéo

Cinéma et Jeux Vidéo

Du coup, nombreux sont les gens à s'imaginer quel super-héros connaîtra une fin tragique à l'issue de ces deux films. Quand on sait que plusieurs posters officiels du film laissent apparaître l'accroche "Heroes will fall", il faut bien évidemment s'attendre à quelques dommages collatéraux. Marvel osera-t-il laisser partir ses acteurs les plus populaires et bankables ? Réponse en mai 2019 lorsque sortira la deuxième partie d'Avengers Infinity War.

Une dernière chose avant de se quitter, vous noterez que la première voix off qu'on entend dans le trailer est celle de Samuel L. Jackson, alias Nick Fury, qui ne figurera pas dans le film si l'on en croit les propos tenus l'été dernier par l'acteur lui-même, quelque peu déçu d'avoir été écarté par les Frères Russo, les réalisateurs. En revanche, l'actrice Scarlett Johansson a confirmé la présence de Brie Larson qui incarnera Captain Marvel, et qui aura droit en 2019 à son film solo.

Quant à la première partie d'Avengers Infinity War, elle arrivera le 28 avril 2018 en France, soit une semaine avant la projection aux Etats-Unis. Comme toujours avec les films Marvel ceci dit en passant.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Concours Star Wars Les Derniers Jedi : des tonnes de goodies du film à vous faire gagner à l'occasion de la sortie de Star Wars Les Derniers Jedi dans les salles obscures, JEUXACTU, en partenariat LucasFilms, vous propose un jeu-concours afin de vous faire gagner des goodies du film. 07/12/2017, 11:29
Les X-Men et les 4 Fantastiques bientôt dans le MCU, pourquoi on veut Tom Hardy en Wolverine Disney est sur le point de finaliser son rachat avec la 20th Century Fox, ce qui signifie que Marvel Studios va récupérer les droits des X-Men et des 4 Fantastiques. 65 | 06/12/2017, 10:51


Derniers commentaires
Par the man le Mercredi 6 Décembre 2017, 18:48
Deodoo a écrit:très belle analyse, je pense que Nick Fury sera de la partie sinon ça voudrait rien dire, c'est lui qui est à la base des Avengers et face à Thanos il se doit d'être là pour motiver les troupes


et euh... les defenders ?!


Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Jeudi 30 Novembre 2017, 13:14

likeSmall 25
très belle analyse, je pense que Nick Fury sera de la partie sinon ça voudrait rien dire, c'est lui qui est à la base des Avengers et face à Thanos il se doit d'être là pour motiver les troupes

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 30 Novembre 2017, 0:18
Captain america falls

Répondre
-
voter voter
1

Par darpalex le Mercredi 29 Novembre 2017, 19:03
l'extase. et c'est vrai que Brolin malgré les cgi a un putin de jeu d'acteur surtout le regard. quelle classe.

Répondre
-
voter voter

Par Pietro Maximoff le Mercredi 29 Novembre 2017, 18:15
je suis plus DC que Marvel, mais j'ai hâte...

Répondre
-
voter voter
1

Par venomeb le Mercredi 29 Novembre 2017, 18:02
Overdose...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*