Au Japon, la Xbox One S est vendue comme un simple lecteur Blu-ray 4K


Au Japon, la Xbox One S est vendue comme un simple lecteur Blu-ray 4K

S'il est de notoriété publique que les ventes de la Xbox One sont catastrophiques au Japon, on sait moins que les revendeurs tentent tout pour écouler leurs stocks, y compris vendre la console en tant que lecteur Blu-ray 4K. C'est pourtant l'option retenue par la chaîne Bic Camera dont le magasin de Yurakucho vante le prix abordable de la machine en tant que lecteur de Blu-ray UHD. Une situation dramatique pour la firme de Redmond puisque sa machine à tout faire (le concept de All-in One entertainment) est finalement réduite à une simple option qu'elle propose. Cela illustre clairement le désamour des clients nippons envers la console de Microsoft. La photo ci-dessous été prise par Gaijinhunter, et on remarque que les panneux indiquent "Pas cher" et "Recommandé", tandis que la petite phrase du bas explique que "S'il s'agit de la Xbox One S, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo".

 

 

Le pitch semble fonctionner car sur les tweets ci-dessous, on peut lire que la Xbox One S a été achetée pour lire les Blu-ray de l'animé "Your Name", ou qu'elle a été prise pour accompagner un téléviseur 4K. Il faut dire que la console est l'un des lecteurs Blu-ray 4K les moins chers du marché au Japon. Néanmoins, ce n'est pas cette fonctionnalité qui sauvera les chiffres de ventes, la Xbox One S s'étant écoulée à 78 exemplaires la semaine dernière.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Osef



Autres articles

Xbox One : la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox, ça commence aujourd'hui Annoncée à l'E3 2017, la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox est désormais une réalité. En effet, c'est à partir d'aujourd'hui que les possesseurs de la console peuvent profiter de cette fonctionnalité. 6 | 24/10/2017, 09:36
Xbox One X : voici le 1er spot TV, Microsoft annonce la console la plus puissante du marché Comme promis la semaine dernière, Microsoft a mis en ligne le tout premier spot TV consacré à la Xbox One X. Et comme on pouvait s'y attendre, le constructeur américain promet la console la plus puissante du marché. 26 | 23/10/2017, 09:22


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 11 Septembre 2017, 19:16

likeSmall 343
Les Japonais sont comme les Allemands, ils favorisent toujours leurs constructeurs en priorité en faisant marcher le protectionnisme économique.

Répondre
-
voter voter

Par monster350z le Lundi 11 Septembre 2017, 16:40

likeSmall 79
C'est normal au Japon il aime se faire des tartines grillées avec leurs grilles pains

Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Dimanche 10 Septembre 2017, 20:44

likeSmall 68
Microsoft fallait faire la xbox scorpio en premier lieu. Montrer sa compétivité dès le départ en faisant une console plus puissante que celle de sony et faire de l oeil à la clientel 360 et sony à la fois.

C'est gauche d'avoir joué petit avec tant de milliards. Resultat on ose pas montrer ses chiffres et on a un sursaut d'orgeuil qui me semble etre à la bourre. Je me demande si vraiment ça vaut le coup d'acheter une scorpio ou bien d'attendre gentiment ce que sony proposera pour sa ps5.

Les exclus xbox scorpio seront un élément de poids déterminant .

Je me rend compte que les exclus Microsoft depuis un temps ne sont plus au rendez vous


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 9 Septembre 2017, 17:05

likeSmall 343
blackshade33 a écrit:Ça amènera peut être certain japonais à l'acheter dans un premier temps pour son lecteur UHD et par la suite à s'intéresser aux jeux et c'est peut être la le but!!!


Attention: certains packs lecteur BR-4K Xbox one S contiennent un billet de 10000 yens! Voilà ça c'est du marketing Ptnmrd! :P :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par blackshade33 le Samedi 9 Septembre 2017, 13:22

likeSmall 35
Peut importe quel soit vendu comme un lecteur bluray 4K au japon,la console n'a jamais réellement marché au japon.
Ca amènera peut ètre certain japonais a l'acheter dans un premier temp pour son lecteur UHD et par la suite a s'intéresser aux jeux et c'est peut ètre la le but!!!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 9 Septembre 2017, 11:46

likeSmall 343
Narcisse d'oyo a écrit:
El-Tuco a écrit:
olimann a écrit:
"S'il s'agit de la Xbox One S, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo".
Tristesse, quand tu nous tiens!
La Xbox 360 n'avait pas marché non plus...so bis répétitas...


La 360 c'est la Xbox qui a le mieux marché au Japon, avec plus de 1,5 millions de machine....


Sur 85 millions de Xbox 360 vendues dans le monde, c'est sûr...c'est une belle réussite! Il n'y a pas dire, quelle percée extraordinaire sur le marché Japonais!!! :| :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par heloi le Samedi 9 Septembre 2017, 11:07

likeSmall 16
Le japonnais n'aiment pas le Jeu Vidéo !
S'ils étaient vraiment passionnés, ils ne passeraient pas à côté !


Répondre
-
voter voter
3

Par Narcisse d'oyo le Samedi 9 Septembre 2017, 9:10
El-Tuco a écrit:
olimann a écrit:
"S'il s'agit de la Xbox One S, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo".
Tristesse, quand tu nous tiens!
La Xbox 360 n'avait pas marché non plus...so bis répétitas...


La 360 c'est la Xbox qui a le mieux marché au Japon, avec plus de 1,5 millions de machine.
C'est 3x plus que la 1er Xbox avec ces 0,5 millions.
Cette même Xbox qui a le culot de faire 6x plus que la pauvre Xbox on avec ces 0,08 millions.

C'est pour dire la catastrophe des ventes pour elle même comparé à ces aîné.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 8 Septembre 2017, 21:38

likeSmall 343
olimann a écrit:
"S'il s'agit de la Xbox One S, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo".

Tristesse, quand tu nous tiens!


La Xbox 360 n'avait pas marché non plus...so bis répétitas...


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 8 Septembre 2017, 19:04
sweetswitch a écrit:Si la direction de microsoft était un peu plus sensé, ils arrêteraient la casse et arrêteraient d'essayer de vendre des consoles dans un pays qui veut pas d'eux. Y a un moment faut savoir ravaler sa fierté !


tout à fait, quel idée de vouloir lancer un bidule dans le pays ou l'électronique est reine.
le japon s'est relevé de l'après guerre en focalisant sur le high-tech.
y a pas de place au japon pour ce genre de truc. microsoft s'entête bêtement. ou alors ils croient naivement pouvoir conquérir le japon xD
supplanter le marché japonais l'art japonais... japonais qui bossent le jeux video et les plateformes depuis les années 1980. ils ont pas de leçon à recevoir il y a sans doute un côté exprimé sa souveraineté dans la réaction du japonais lambda.


Répondre