Assassin's Creed Odyssey : une vidéo compare les versions PC, PS4 et Xbox One


Assassin's Creed Odyssey : une vidéo compare les versions PC, PS4 et Xbox One
Puisqu'Assassin's Creed Odyssey est déjà sorti dans le commerce, ceux qui ont déjà pu mettre la main dessus pourront l'affirmer sans souci : il s'agit clairement de l'un des plus beaux jeux de cette génération. Ubisoft est largement reconnu pour sa grande capacité à créer des open worlds saissants et celui de cette Grèce Antique ne déroge pas à la règle. Histoire d'aller dans le détail, la chaîne YouTube Candyland s'est attardée à comparer minitutieusement les versions PC, PS4 et Xbox One.

Framerate, effets de lumière et d'ombre, textures : rien n'est épargné et tout est précieusement observé. Le PC s'en sort évidemment vainqueur tandis que les chutes de framerate s'avèrent plus fréquentes sur la console de Microsoft (descendant tout de même à 21 images par seconde), au profit de la PS4, plus stable et proche du 30FPS recommandé. Pour le reste, hormis une finition évidente sur ordinateur, les deux moutures consoles de salon semblent relativement identiques. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux



Autres articles

Assassin's Creed Odyssey : trailer de lancement pour le premier DLC, ressortez les épées Comme prévu, l'excellent Assassin's Creed Odyssey lance aujourd'hui sa campagne de DLC avec l'Episode 1 du premier chapitre de contenu additionnel, nommé La Traque. Pour l'occasion Ubisoft en publie un court trailer de lancement ! 04/12/2018, 16:36
Assassin's Creed Odyssey : une date pour le premier DLC narratif, des images et un trailer aussi C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'Ubisoft s'est décidé à communiquer la date de sortie du premier DLC narratif d'Assassin's Creed Odyssey. On a également droit à un trailer ainsi qu'à une poignée d'images. 28/11/2018, 10:08


Derniers commentaires
Par .IL le Mercredi 10 Octobre 2018, 11:31
emmelbrent a écrit:Oui ben compte tenu de la puissance de certains PC, non seulement les consoles Pro et X s'en sortent carrément bien surtout sur écran 4K HDR, mais de plus, la différence graphique avec les PC sur ces écrans là et avec ces machines là n'est plus ni siderante,ni renversante, plus de quoi tellement pavaner avec le PC. A moins de pouvoir mettre 3 ou 4000€, ou plus. Mais bon, jouer sur un écran timbre-poste de 23 malheureux pouces, non merci, je préfère la beauté graphique que m'offre à présent mon écran de 65.


Surtout que sur cette vidéo de comparaison on ne voit pas la version One X qui est sublime et n'a que très très peu de différence avec la version PC.


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mardi 9 Octobre 2018, 13:29

likeSmall 94
emmelbrent a écrit:Oui ben compte tenu de la puissance de certains PC, non seulement les consoles Pro et X s'en sortent carrément bien surtout sur écran 4K HDR, mais de plus, la différence graphique avec les PC sur ces écrans là et avec ces machines là n'est plus ni siderante,ni renversante, plus de quoi tellement pavaner avec le PC. A moins de pouvoir mettre 3 ou 4000€, ou plus. Mais bon, jouer sur un écran timbre-poste de 23 malheureux pouces, non merci, je préfère la beauté graphique que m'offre à présent mon écran de 65.

c'est fini ça rien ne t'empêche de brancher ta tour sur ta tv. Après moi je suis plus joueur console même si j'ai un pc assez puissant.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Mardi 9 Octobre 2018, 0:58
Oui ben compte tenu de la puissance de certains PC, non seulement les consoles Pro et X s'en sortent carrément bien surtout sur écran 4K HDR, mais de plus, la différence graphique avec les PC sur ces écrans là et avec ces machines là n'est plus ni siderante,ni renversante, plus de quoi tellement pavaner avec le PC. A moins de pouvoir mettre 3 ou 4000€, ou plus. Mais bon, jouer sur un écran timbre-poste de 23 malheureux pouces, non merci, je préfère la beauté graphique que m'offre à présent mon écran de 65.

Répondre
-
voter voter

Par Dlorac le Lundi 8 Octobre 2018, 22:28

likeSmall
a quand le monde en equipe

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 8 Octobre 2018, 16:57
Je suis en train de faire le jeu.
Conclusion : ils nous ont menti en reniant que ce n'est pas un Origins 1.5
C'est bel et bien un Origins bis avec des nouveautés par ci par là.

Odyssey est un bon jeu pour se dépayser mais à ne surtout pas faire après Origins sinon lassitude assurée.


Répondre
-
voter voter

Par Zara le Dimanche 7 Octobre 2018, 21:11
kassambara a écrit:je veux le prendre
prend le bb


Répondre
-
voter voter

Par blackis le Dimanche 7 Octobre 2018, 13:25
grand fou, il est magnifique, je suis fan de witcher mais odyssey c'est du grand niveau sur pc en terme de graphisme, ne raconte pas de la merde....

Répondre
-
voter voter
1

Par kassambara le Dimanche 7 Octobre 2018, 2:45
je veux le prendre

Répondre
-
voter voter

Par Forza Xbox le Samedi 6 Octobre 2018, 23:39
Juste pour info digital foundry a fait un test ps4 pro et Xbox one X.

Répondre
-
voter voter

Par Kingslay le Samedi 6 Octobre 2018, 17:29

likeSmall 31
Oui mais quand même ça reste moche , même sur PC . Et le ratio qualité visuelle - performance est très mauvais .

Les 2 jeux qui m'ont fait de l'oeil graphiquement sur cette gen c'est The witcher 3 dans la catégorie réaliste et Dragon quest 11 dans la catégorie cell-shading , c'est tout . Dans the witcher 3 t'as une qualité incroyable niveau texture , tu vois les imperfections sur la peau , les traces de coutures sur les vêtements , les briques sur les maisons ... tout ça avec une qualité incroyable , même sur ma carte graphique de 2Go . A aucun moment le jeu te spam "ouuuiiiin , mémoire graphique insufisante , vas t'acheter une nouvelle carte graphique vu qu'on est partenaires avec les marques " , pareil avec DQ 11 , juste qu'il est moins bien optimisé.

Mais dans tous les autres jeux , c'est pas possible , tout est lisse , je vois pas la différence avec ce qu'on fait depuis la fin de la PS3 , je ne vois pas pourquoi on m'a fait passer a la "next gen " pour exactement les mêmes trucs juste avec une distance d'affichage augmentée . Une grosse arnaque , aucun effort de la part des devs , ils te photocopient le même truc chaque année et hop , fric facile .


Répondre