Assassin's Creed Odyssey : Ubisoft dit ne pas avoir eu besoin de crunch massif pour boucler le jeu


Assassin's Creed Odyssey : Ubisoft dit ne pas avoir eu besoin de crunch massif pour boucler le jeu
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les déclarations récentes de Dan Houser (l'un des patrons de Rockstar Games) au sujet des 100 heures de travail par semaine a embrasé la Toile et ses justiciers. Du coup, nos confrères de Gamasutra ont interrogé Ubisoft Québec pour savoir si le studio canadien avait également tiré sur la corde pour boucler le développement d'Assassin's Creed Odyssey. Il semblerait que non ; en tout cas, pas dans les mêmes proporitions que pour Red Dead Redemption 2 si l'on en croit le directeur Patrick Klaus.

C’est un vrai sujet sur lequel le studio a essayé d’être proactif ces dernières années, c’est-à-dire rester compétitif face aux plus grands mais aussi assurer à nos équipes le meilleur cadre possible pour qu’ils se sentent bien au bureau, pour leur assurer un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

C’est quelque chose sur lequel nous nous sommes focalisés après Assassin’s Creed Syndicate dont le développement fut difficile ; c’était notre premier jeu AAA. Nous avons dû revoir certaines de nos méthodes de développement en termes d’ampleur, de priorisation, de responsabilités, d’outils.

Bref, le but est d’être encore plus efficace dans notre façon de travailler. Et même si nous pouvons toujours faire mieux, je peux vous garantir – la main sur le cœur – qu’Assassin’s Creed Odyssey n’a pas nécessité de crunch massif comme ça pouvait être le cas pour des jeux AAA il y a cinq ou dix ans.

Nous avons fait en sorte de sortir un jeu de grande envergure et de qualité tout en ne dégoûtant pas nos développeurs. Au sein de la direction, nous sommes convaincus que c’est un mauvais calcul de tirer sur la corde. C’est prendre le risque de perdre les équipes, de les sentir moins concernées. Tout simplement, nous n’obtiendrons pas le meilleur d’elles si nous les obligeons à enchaîner les heures comme des dingues.

Il y a encore du travail à faire, mais je suis satisfait de la manière dont nous avons mené les choses.

De son côté, Marc-Alexis Côté (producteur d’Assassin’s Creed Odyssey) a insisté sur le fait qu’il était indispensable que les développeurs prennent du plaisir à travailler ensemble. Il a également indiqué qu’il était nécessaire qu’un point soit fait au moins toutes les deux semaines, afin de réévaluer les travaux en cours et savoir si les délais seront tenus. Enfin, il a reconnu qu’il arrivait que les développeurs prennent eux-mêmes la décision de faire des extras parce qu'il leur semblait important d’inclure tel ou tel élément dans le jeu. En échange, le studio lève le pied sur d’autres aspects pour, justement, conserver ce fameux équilibre. Bref, le crunch n'a pas fini de faire parler de lui.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Assassin's Creed Odyssey : voilà ce que nous réserve Ubisoft pour le mois de novembre Ubisoft s'est décidé à communiquer sur le nouveau contenu auquel les adeptes d'Assassin's Creed Odyssey auront droit à partir du mois de novembre. 07/11/2018, 12:48
Red Dead 2 VS Assassin's Creed Odyssey : comparatif des 2 plus grands open world de 2018 Cela fait un peu plus de 15 jours que Red Dead Redemption 2 est sorti et déjà les comparatifs commencent à fleurir sur Internet. La chaîne ElAnalistaDeBits propose de comparer le titre de Rockstar avec Assassin's Creed Odyssey. 16 | 07/11/2018, 09:36


Derniers commentaires
Par frrrffffffd le Mercredi 31 Octobre 2018, 18:16
Red dead redemption ta tuer ha ha ha je pourrais plus jamais joué à un jeu ubisoft

Répondre
-
voter voter

Par Molière le Samedi 27 Octobre 2018, 23:27
Crunch ? Vous pourriez pas parler français ?

Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Vendredi 26 Octobre 2018, 21:13

likeSmall 1008
Ce jeu est excellent !!!je le savoure et après, je commence read dead 2 ....

Répondre
-
voter voter

Par Junkhead67 le Vendredi 26 Octobre 2018, 16:00
Forcement, ils sortent leur jeux non finis bugués jusqu a la moël.

Répondre
-
voter voter
1

Par pseudo2 le Vendredi 26 Octobre 2018, 15:51
bwoly84 a écrit:pour sortir un jeu un ans après le précédent, c'est une réutilisation des assets, ils ne sont pas parti de zéro.
donc forcément sans forcer, mais le mec là, se vante sur du vide, c'est pathétique.

Une grande base de gameplay a été repris oui. Mais pour suivre certains artists sur artstation ayant travaillé sur le jeu, je peux te confirmer que ce n'est clairement pas une reprise des assets.
A un moment faut arrêter de penser que le jeu vidéo c'est du copié collé.
Oui beaucoup de jeux Ubisoft se reprennent niveau gameplay, mais je peux te dire qu'il y a quand même un travail de malade à coté.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 26 Octobre 2018, 13:09
pour sortir un jeu un ans après le précédent, c'est une réutilisation des assets, ils ne sont pas parti de zéro.

donc forcément sans forcer, mais le mec là, se vante sur du vide, c'est pathétique.


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Vendredi 26 Octobre 2018, 12:00

likeSmall 936
Pourquoi quand faut se taire ubi l ouvre en tendant le baton pour se faire battre ??

Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Vendredi 26 Octobre 2018, 11:53
Normal c'est du recyclé

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*