Anthem : Bioware rassure les joueurs, ça ne sera pas qu'un jeu multi


Anthem : Bioware rassure les joueurs, ça ne sera pas qu'un jeu multi

Quelques jours à peine après avoir appris que Anthem sortira bien en mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, BioWare est revenu sur son jeu à travers un article posté sur le site officiel du studio de développement. C'est Casey Hudson, son Directeur Général, qui a pris la parole afin de rassurer les joueurs allergiques aux jeux uniquement multijoueurs. Si depuis son annonce Anthem a été présenté comme un jeu où l'histoire se déroule dans un univers connecté et résolument multijoueur, les joueurs solitaires pourront néanmoins prendre du plaisir. 

Avec Anthem, nous avons abordé ce problème de manière frontale et nous avons structuré l'ensemble du jeu afin d'y apporter une solution concrète. Nous dévoilerons prochainement des détails sur son fonctionnement. Nous pensons que le jeu offre une expérience unique où le joueur a le contrôle de sa propre histoire, mais une histoire qui se situe dans un monde multijoueur en constante évolution. Et oui, même si Anthem a été pensé avant tout pour le jeu en communauté, il est possible de choisir de faire l'histoire avec ses amis ou en solitaire.

 

Il faut dire que depuis ses débuts, BioWare a toujours abordé ses jeux sous un angle solitaire et ce concept de jeu orienté multijoueur est donc une première pour le studio. Sachant en plus que les jeux narratifs solo bénéficient d'un aura toujours aussi fort auprès des joueurs, BioWare et Electronic Arts souhaitent éviter l'écueil d'un accueil refroidi en raison d'une approche unilatérale, dans le sens où elle ne convient qu'à une seule et unique frange de joueurs. Il ne reste plus qu'à attendre l'E3 prochain et le EA PLAY 2018 pour découvrir le gameplay de ce Anthem, attendu pour mars 2019, on vous le rappelle.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité



Autres articles

Anthem : 20 minutes de pur gameplay commentées par les développeurs Electronic Arts est fier de nous annoncer qu'Anthem a remporté le prix du meilleur jeu d'action décerné lors de l'E3 2018, et pour l'occasion, BioWare dévoile l'intégralité de la démo présentée à la presse. 3 | 05/07/2018, 18:43
Anthem : le jeu est-il la claque promise ? on a vu du gameplay, nos impressions L'EA PLAY 2018 d'Electronic Arts a été l'occasion de découvrir une démo d'Anthem, le nouveau projet de BioWare sur lequel l'éditeur américain mise énormément. Est-il vraiment la claque promise ? Nos impressions. 8 | 10/06/2018, 12:42


Derniers commentaires
Par Darkmetal35 le Vendredi 11 Mai 2018, 22:44

likeSmall 86
Bah en même temps c'est dans la lignée de leurs derniers jeux. Andromeda, DA Inquisition, niveau mécaniques de gameplay c'était presque du domaine du MMO.

En tout cas leur communication est vachement rassurante niveau scénarisation... Perso je me fie plus trop aux propos de Bioware, ils sont pas mal niveau comm.
Perso la 1ère vidéo m'a fait ni chaud ni froid !


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Vendredi 11 Mai 2018, 15:34
Anthem : Bioware EA rassure les joueurs

je suis toute de suite rassuré. :s ce futur bide


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Vendredi 11 Mai 2018, 15:13

likeSmall 1085
Un action-RPG comme Monster-Hunter peut-être ?!

Répondre
-
voter voter
5

Par l_irlandais le Vendredi 11 Mai 2018, 14:50

likeSmall 84
Napoleone a écrit:Je croyais que c etait une exclus MS.

non ça n'a jamais été une exclu, il a juste été montré la 1ère fois dans la conf MS pour montrer la beauté des jeux sur one X.
Bon en gros c'est un MMO quoi...


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 11 Mai 2018, 14:08

likeSmall 795
Je croyais que c etait une exclus MS.

Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*