Agony : le patch anti-censure ne sera finalement pas déployé, même sur PC


Agony : le patch anti-censure ne sera finalement pas déployé, même sur PC

Agony sort aujourd'hui, et malheureusement, les joueurs (même sur PC) vont se trouver face à un jeu légèrement censuré puisque le patch "Adult Only" qui était prévu ne pourra finalement pas sortir pour des raisons légales. L'information nous vient du forum officiel du jeu sur Steam où les développeurs sont venus expliquer les problèmes auxquels ils ont dû faire face pour pouvoir sortir un jeu rempli de contenu choquant. En effet, lors de l'étape de classification, Madmind Studios a été contraint de censurer certains passages sous peine de se voir attribuer la mention "Mature", ce qui aurait empêché la sortie du jeu sur consoles. L'idée était alors de sortir un patch spécifiquement dédié au PC afin de pouvoir contourner le problème, mais cette opération aurait pu entraîner d'importantes poursuites pénales, mettant en danger le studio. Les développeurs ont donc préféré rester sages, et annuler ce fameux patch.

 

Néanmoins, Madmind Studios affirme que l'impact sera minime, car les développeurs n'ont eu besoin de retoucher que deux des fins du jeu (sur sept possibles), ainsi que quelques scènes que l'on peut déverrouiller après avoir terminé le jeu. Quoi qu'il en soit, on nous assure donc que l'expérience de jeu sera fidèle à ce qui a été montré dans les trailers ou dans la démo, sachant que les développeurs prévoient de diffuser une vidéo comparative entre version complète et version censurée dès demain, soit le 30 mai. Pour rassurer les joueurs, Madmind nous livre même la liste de tout ce qui sera présent dans le jeu, comme vous pouvez le voir ci-dessous. On s'attend donc à une ambiance légère et festive.

 

- Gore

- Scènes de sexe brutales

- scènes de sexe lesbiennes et gays

- Gestion de la physique des parties génitales

- Crevaison d'œil

- Arrachage de cœur

- Têtes d'enfants qui explosent

- Martyrs et démons brûlés vifs

- Violence intense

- Vulgarité

- Drogues

 

Vous voilà prévenus sur ce que renferme Agony. Rappelons que le jeu est disponible dès aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Agony : un nouveau trailer bien crade pour la version non-censurée du jeu Pour fêter Halloween comme il se doit, les développeurs de chez Madmind Studios nous dévoilent un nouveau trailer particulièrement crade pour Agony Unrated, la version non-censurée du jeu qui arrive sur PC. 1 | 22/10/2018, 12:14
Agony : la version non-censurée se date pour toujours plus de gore malsain Plusieurs mois après sa sortie, Agony va se livrer à nouveau sur PC dans une édition non-censurée. A-t-on pour autant envie de la voir débarquer, c'est une autre histoire... 16/10/2018, 16:47


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 7 Juin 2018, 14:39

likeSmall 4075
...le patch anti-mouches ne sera finalement pas déployé...


Ou comment transformer de la chiasse liquide en un étron flamboyant! Bravo, quel talent! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Yolix le Jeudi 7 Juin 2018, 11:25
ah bon pourtant les devs viennent de publier que le jeu non censuré sortiras d'ici 3 mois!!!

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 29 Mai 2018, 16:27

likeSmall 979
.IL a écrit:ça sent aussi le downgrade graphique...quand tu vois les premieres videos de 2016 (ou 2017) et la derniere video de 2018, tu te dis qu'il y a un souci.


C'est clair, les niveaux sont vides. C'est plus le même jeu...


Répondre
-
voter voter
1

Par .IL le Mardi 29 Mai 2018, 14:24
Demnos a écrit:Ca m'a l'air d'être d'une nullité assez affligeante ce jeu. Quelqu'un a vu la derniere video de gameplay? On ne comprends absolument rien! Si quelqu'un a compris ce qu'il a vu, faites moi signe! lol


ça sent aussi le downgrade graphique...quand tu vois les premieres videos de 2016 (ou 2017) et la derniere video de 2018, tu te dis qu'il y a un souci.


Répondre
-
voter voter

Par Demnos le Mardi 29 Mai 2018, 14:19
Ca m'a l'air d'être d'une nullité assez affligeante ce jeu. Quelqu'un a vu la derniere video de gameplay? On ne comprends absolument rien! Si quelqu'un a compris ce qu'il a vu, faites moi signe! lol

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 29 Mai 2018, 13:15 Modérateur

likeSmall 3612
Un jeu qui pourrait bien énerver les crapauds de bénitier bouseux tendance fondamentaliste... J'adore ! :twisted:

Répondre
-
voter voter
4

Par bwoly84 le Mardi 29 Mai 2018, 12:55
ils ont oublier que le pc était the plateforme du tout est possible genre comme les mod de la communauté qui va rétablir un peu plus de justesse dans tout ceci.

faire un jeu sur l'enfer et bah hein... ça veut dire ce que ça veut dire.
c'est pas fait pour tout public c'est un marché de ... niche.

ils espèrent faire un carton ? censure ou pas censure c'est un jeu d'horreur, s'ils ont bien fait un jeu bien horreur et pas action. du coup sans full action les kéké n'y viendront pas.


Répondre
-
voter voter

Par Boubil le Mardi 29 Mai 2018, 12:01
Curieux le mot a d u l t est aussi censuré ^^

Répondre
-
voter voter

Par Boubil le Mardi 29 Mai 2018, 12:00
"Madmind Studios a été contraint de censurer certains passages sous peine de se voir attribuer la mention "Mature", ce qui aurait empêché la sortie du jeu sur consoles." Erreur, la mention Mature permet la sortie sur console au contraire de l'**** Only ;) Maintenant je pose juste la question : à quoi sert le pegi 18 ? Manifestement à rien légalement.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*