Activision : les micro-transactions ont généré 4 milliards de dollars en 2017


Activision : les micro-transactions ont généré 4 milliards de dollars en 2017

Alors que les joueurs continuent de pester face aux micro-transactions, les chiffres dévoilés par Activision nous confirment qu'il s'agit d'une pratique extrêmement rentable, car elle a rapporté 4 milliards de dollars à l'éditeur américain en 2017. En observant les résultats financiers de plus près, on s'aperçoit d'ailleurs que la moitié de cette somme provient de King.com. Les géniteurs de Candy Crush arrivent donc à générer un peu moins de 5,5 millions de dollars par jour, ce qui est assez hallucinant. Quoi qu'il en soit, avec de tels résultats, on comprend aisément que de plus en plus d'éditeurs se creusent la cervelle pour trouver de nouvelles manières de placer des micro-transactions dans leurs jeux ; et si ça a l'air de fonctionner pour Rockstar Games (GTA Online a connu un mois de décembre qualifié d'épique), Electronic Arts - qui peut quand même compter sur l'Ultimate Team de FIFA - s'est cassé les dents avec Star Wars Battlefront 2.

 

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Blasé



Autres articles

Un Call of Duty déjà en développement sur PS5 et Xbox Scarlet ? Premières rumeurs Un Call of Duty serait-il déjà en développement sur PS5 et Xbox One Scarlet ? C'est en tout cas ce que laisse supposer une offre d'emploi récemment diffusée par Infinity Ward. 11 | 03/07/2018, 15:28
Call of Duty Modern Warfare 4 : le jeu annoncé en 2019 ? Une fuite le confirme Alors que toutes les attentions se concentrent sur le récemment annoncé Call of Duty : Black Ops 4, plusieurs sources viennent confirmer le retour de la licence Modern Warfare l'année prochaine. Avec quelques premiers détails. 2 | 21/05/2018, 16:13


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Samedi 10 Février 2018, 18:47
pifpafpof a écrit:Ben voilà, on commence avec les DLC et puis ont continue avec les micro-transactions....Franchement les "gamers" pleurniche et s'estime de plus en plus "ponctionner" mais visiblement il y a une forte croissance dans ce secteur, alors la question est; qui consomme ses produits...?Ben les dit "gamers"Bref ont va bientôt avoir deux catégories de joueurs, a l' instars des catégories social, ceux qui payeront et seront aux top et les autresphénomène déjà visible sur un paquet de jeux mobile.


Les gamers ?
Les gamers sont en plusieurs categories. Et c'est la categories des casuals de Noël (13-16 ans) qui pénalisent tous les autres.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 9 Février 2018, 23:12

likeSmall 3115
ghostninja a écrit:De toute façon le futur du jeu vidéo est pas beau, pas étonnant que le rétrogaming marche autant.


C'est vrai mais il est quand même préférable de prendre des jeux old gen 360/PS3 en 720p 30fps, toujours très agréable à l’œil et toujours aussi bons. Ce n'est plus vraiment le cas avec les jeux PS2 et Xbox 50hrz (à part quelques titres exceptionnels) qui ne passent plus sur écran UHD hélas...


Répondre
-
voter voter
2

Par ghostninja le Vendredi 9 Février 2018, 21:31
...qui consomme ses produits...?


Les casuals, sur des jeux fait pour eux, fifa, CoD, BF, GTA.

EA, Activision, Ubisoft...visent un public de casual alors ils savent que leur politique de fdp va marcher.

Quand on voit le nombre de vente des vrais bons jeux sur ps4, entre 1 et 5 millions sur un parc de 76 millions de consoles, ça fait pas beaucoup de vrais gamers.

Ps4 for the Casual!

Plutôt que de gueul*r sur chaque news qui parlent de ces éditeurs, faites comme moi boycottez leurs jeux, même si ça changeras pas grand chose vu le nombre de casual qui en redemande. De toute façon le futur du jeu vidéo est pas beau, pas étonnant que le rétrogaming marche autant.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 9 Février 2018, 18:48

likeSmall 3115
...qui consomme ses produits...?


Les flemmards et les campeurs et les trois blaireaux qui alignent leurs pouces rouges sur le forum...fixed! 8-) :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par pifpafpof le Vendredi 9 Février 2018, 17:53
Ben voilà, on commence avec les DLC et puis ont continue avec les micro-transactions....
Franchement les "gamers" pleurniche et s'estime de plus en plus "ponctionner" mais visiblement il y a une forte croissance dans ce secteur, alors la question est; qui consomme ses produits...?
Ben les dit "gamers"
Bref ont va bientôt avoir deux catégories de joueurs, a l' instars des catégories social, ceux qui payeront et seront aux top et les autres
phénomène déjà visible sur un paquet de jeux mobile.


Répondre
-
voter voter

Par spideygc le Vendredi 9 Février 2018, 16:19
ROUHROUUUUUUUUH

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Vendredi 9 Février 2018, 15:38
Entre micro transaction P2W a la WoT ou P2P a la ace combat et micro transaction pour les mecs qui veulent jouer mais sans rien faire (l'interet de jouer dans ce cas ???) y'a un monde.

Actipognon est ROI dans la micro transaction qui avantage, rare sont les micro transactions qui n'influe pas sur le jeu.

Dans le 1er cas ça me gene, dans le 2eme si des mecs sont assez bete pour depenser du pognon pour la facilité tant mieux pour l'entreprise tant que ça ne gache pas l'experience du jeu


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 9 Février 2018, 15:27
l'industrie des vaches laitière.

Répondre