A Way Out : les développeurs expliquent pourquoi le jeu ne sortira pas sur Switch


A Way Out : les développeurs expliquent pourquoi le jeu ne sortira pas sur Switch
Prévu sur Xbox One, PC et PS4, A Way Out n'a en revanche pas été annoncé sur Nintendo Switch. Interrogés sur le sujet par les utilisateurs de Reddit lors d'une session de questions-réponses, les développeurs d'Hazelight Studios ont expliqué le pourquoi du comment.

En ce qui concerne la Switch, au studio, nous sommes absolument tous fans de la console, mais certains facteurs ont fait que nous n’avons pas été en mesure de développer le jeu dessus. Tout d’abord, l’annonce de la machine a eu lieu alors que le développement d’A Way Out était déjà bien avancé, et à ce moment-là, notre priorité était de fournir la meilleure expérience possible.

Et puis, le fait que les deux joueurs puissent chacun contrôler leur propre caméra impliquerait d’acheter une manette Pro pour profiter du jeu. Or, cela serait en totale contradiction avec le concept de la Switch. Il aurait fallu développé une sorte de caméra automatique afin que chaque joueur puisse jouer avec un Joy-Con.


On ignore si, malgré ces contraintes, Hazelight Studios planche tout de même sur une version taillée pour la Nintendo Switch, mais il est vrai que cette nécessité de coopérer avec son partenaire colle plutôt bien avec la philosophie de la console hybride. Quoi qu'il en soit, on rappelle qu'A Way Out sortira ce vendredi 23 mars sur les autres supports.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Josef Farès (A Way Out / It Takes Two) tacle encore Microsoft et avoue préférer la stratégie de Sony Décidément, Josef Farès a une dent contre Microsoft sur cette nouvelle génération de consoles. Après avoir critiqué le nom des Xbox Series, voilà qui s'en prend à la stratégie de Microsoft. 11 | 12/02/2021, 14:53
Pour Josef Fares (A Way Out, It Takes Two), le nom des nouvelles consoles Microsoft est un bordel sans nom Actuellement en promotion pour son prochain jeu It Takes Two, le fondateur du studio suédois Hazelight est revenu sur le choix du nom des nouvelles consoles Xbox, les Series X et les Series S. 4 | 17/01/2021, 15:14